choix nouveau modèle

Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

choix nouveau modèle

Message par dudule »

Bonjour a tous,
cela fait quelques mois maintenant que je pratique "de nouveau" le RC suite a l'achat de kits d'occaz après avoir appris l'existence des rééditions de modèles Tamiya.
Je ne vais pas dire que l'achat d'un modèle anciens fut une erreur,c'est justement la fibre nostalgique qui ma "refait" découvrir ce plaisir de piloter une petite voiture, mais au fil de mes sorties je me demande si l'achat d'un modèle récent ne serait pas le bienvenue (la casse d'hier me conforte dans mes questions).
Quand je dit récent, je ne parle pas de RERE trop cher a mon gout et (suite a de longues lecture a droite et a gauche) moins performantes, et les modèles que je vois parfois dans la rubrique vente ne sont pas pour moi, ce sont des voitures de collection .
Vous allez me dire ou est le problème, et bien le problème est que je ne connais que la marque Tamiya, hors il n'existe pas quelle, et il y en a même de plus récentes.

Je veux un 2WD 1/10 (j'ai mon boomerang/super sabre, choisi ta carro :D en 4WD) et le sand viper ne me laisse pas indifférent, hors pour moins cher je vois des modèles qui, si j'ai bien compris, sont plus orienté "compette" certes une fois optionnée j'en suis conscient .
C'est pas que je veux me lancer dans la compétition, c'est juste que si pour le même tarif voir moins cher je peux avoir un truc mieux et plus fiable autant en profiter.
Il faut prendre en compte que la dans mon esprit (proprios d'un vieux boomi), Tamiya= plastique cassant et autres ...

si je vous demande ça c'est qu'a chaque fois que je trouve un sujet sur les TAM tout le monde crache dessus (sauf ici) et comme je ne suis inscrit sur aucun autre forum de rc, c'est vers vous que je me tourne.

en espérant avoir été clair et pas trop barbant.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: choix nouveau modèle

Message par Black Hole Sun »

Tout va dépendre de ce que tu entends par "runner moderne" en fait.
Un DT-02, c'est juste parfait pour y aller franco : certes, tu vas déchirer l'aileron après quelques réceptions bien senties sur le toit, mais en dehors de ça, ça tient parfaitement le coup. En gros, si tu roules sur terrain à fort grip, tu peux passer un BZ sans problème (au delà, c'est pas trop contrôlable pour un 4x2 s'il n'y a pas de grip).
Sur du modèle plus "compétition", tu as le choix ailleurs. Par compétition, comprendre plus efficace, plus performant et plus solide avec des configurations moteur plus musclées. Encore que "solide" reste souvent une vue de l'esprit : "compétition" signifie plus performant... à condition d'avoir les doigts pour.
Ou alors, tu pars sur du Slash : bourrin style Tonka dès la sortie de boite RTR. Là, tu peux te lâcher comme un sioux qui cravache dans la plaine. Par contre, si tu lui en fais voir autant que ce que le moteur laisse supposer, tu vas passer ton temps et ton salaire à le renforcer de partout. Mais ça avoine sévère dès la sortie de boite : c'est le défouloir "crados" bien à la mode et ça vide la tête.

my 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: choix nouveau modèle

Message par akiro »

:salut:

je roulais avec RC10 T3 ( vario 104 et un sport tuned )soit sur le sable ou sur terre et je m' amusais bien .
je suis pas non plus un fou furieux des performances mais depuis ce week end je suis passé avec un combo ezrun 5.5t
et là non de dieu c'est le jour et la nuit (j'attendrai ...ton retour )
je vais pas tenter de poser ça sur mes modèles vintages mais sur le rc10 t3 je savais très bien qu 'il pouvait
encaisser sans problème .
le seul hic c'est qu'il lui faut beaucoup plus d'espace maintenant pour rouler mais c'est un buggy 4x2 super
comme défouloir comme dirait BHS
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: choix nouveau modèle

Message par dudule »

:salut:

merci pour vos conseils,
sur ma vielle voiture, j'ai suivi les conseils que l'on m'avait donné ici concernant la puissance "limite" pour s'amuser sans tout détruire, de plus ce n'est pas forcement la vitesse que je cherche, je veux que ça dépote certes mais sans tomber dans la démesure.

BHS, ce que je voulais dire par modèle plus orienté compète, c'est (du moins les argument commerciaux des sites de VPC) c'est une conception plus simple, donc plus facile en entretient, et des matières plus robustes, souvent je peux lire "châssis en nylon" ou "graphite injecté" (j'ai trafiqué mon boomerang avec des pièces de buggy récent, et clairement la matière n'est pas la même), de plus ce qui m'inquiète c'est qu'en faisant le tour des notices, j'ai l'impression de lire des step by step de machines sorties en 90, par exemple le sand viper les axes de triangle sont encore des vis, hors j'ai un mauvais souvenir de support fendu a cause de cela, j'ai pas envie de plonger les pièces de pvc dans de l'eau bouillante comme avant alors que c'est un modèle des années 2000, le pvc est il toujours aussi cassant ?

pareil, sur beaucoup de site ou forum l'on parle de slipper, est ce sur des modèles pas forcement hors de prix, est ce vraiment un plus ou pas ?

en gros j'ai l'impression qu'un modèle tam neuf coute plus cher pour une conception limite dépassé.

p'têtre que la soluce serait un modèle X avec un carro de tam :ange:
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: choix nouveau modèle

Message par Adam »

La Question est de savoir sur quels type de terrain tu roules?
T'es plutot buggy, dans ce cas, oriente toi, vers un asso B4.1, ou en dessous, un ansmann (le mad rat il me semble), voir un traxxas bandit.
T'es plutot truck, alors ce sera un asso T4.1, au ansmann royal flash, voir rustler ou stampede chez traxxas et firestorm chez hpi.
T'es plutot short course truck, un hpi blitz ou un slash.

Voila en gros les marques que je recommandrais en moderne:
associated pour la compet et la dispo, mais le problème c'est leur visserie us
ansmann, marque orienté losir qui fait un bon rapport qualité/prix, quoique plus fragile que les autres
traxxas, la marque faite pour le bash mais qui a quand même besoin d'être optionné pour leur en mettre plein la tronche (comme toute les autres marque finalement)
hpi, bonne marque de façon générale, mias avec parfois une électronique un peu légère
Dernière modification par Adam le 09 nov. 2011, 11:19, modifié 1 fois.
Image
MaDe FoR RuN!!
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: choix nouveau modèle

Message par Redondo »

Adam a écrit : hpi, bonne marque de façon générale, mias avec parfois une électronique un peu légère
Pas sur le firestorm en tout cas ;) tu parles de quel modèle en particulier?
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: choix nouveau modèle

Message par Adam »

Aucun en particulier, mais sur les forums, ça parle beaucoup de combo HPI qui crame car souvent sous dimensionner (vorza, dmt ve, bullet..)
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: choix nouveau modèle

Message par Madbearz »

Salut,

les combos qui crament........faut de l'utilisateur... la plus part du temps. Mais sa faut pas le dire. :o Enfin y a personne qui l'admettra.

Les plastiques, ne sont pas les memes qu'avant, mais les perfs non plus, donc aucun modele n'est incassable....

Tout depend de ce que tu veux, y a tellement de choix, c'est vrai que pour roulé, faut oublié Tam, apres y a plein de truc, entre kyosho,hpi, traxxas, losi, asso......faudrais juste nous dire ce que tu veux comme carro, type de chassis.

Perso, j'ai un slash (d'origine) ;) , sans aucune options,juste avec le brushless velineon et sa roule. La description que te fais BHS, c'est parce qu'il est piqué Tamiya :lol: . Sa roule tres bien, c'est solide, c'est super fun a piloter pour un 4X2 (mais attention, c'est un 4X2 quand meme, et avec des chevaux, faut le piloter) et le truc que j'aime bien, comme tous ceux des autres marques, c'est la taille, plus gros que du 10eme. Ceux qui l'optionne, c'est qu'il faut qu'il aprenne qu'un saut de 3m sa ce fait pas avec un modele reduit....

Le 4X2, va vite te limité en choix.. Car au final il y atres peu de vehicule comme ceci. Les short course, les buggy, les bestioles un peu special comme l'ultima DB kyosho.....

Dure dure de choisir, surtout sans te connaitre.

Bon choix

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: choix nouveau modèle

Message par dudule »

Merci a tous pour vos conseils, alors pour éclairer votre lanterne, je cherche absolument du 1/10 en buggy, pourquoi un buggy, parce que depuis tout petit c'est comme ça, et après recherche sur le net suite a vos conseils, je suis tombé sur des trucs dont j'aime pas trop le look:

Image

ça fait "jouet", et le slash je ne dirais pas non, mais pas tout de suite.

Donc buggy, 1/10 question taille, je roule sur du dure parfois sur des chemins de vélo en terre bien roulante, et a l'occaz j'irais voire au club de la ville voisine (piste interne et externe) juste pour tirer la bourre sans prise de tête.

Pour mon style de conduite, il est je pense comme celui de beaucoup ici, "normale", je ... comment dire, il faut que cela reste a mes yeux "réaliste" en terme de vitesse et autre , les skate park, pas pour moi, les saut de 3/4 m de haut non plus, j'ai visionné quelques vidéos de courses, et je prenais un plaisir monstre a voir certains pilotes enchainer les bosses le plus propre possible (je sais pas si cela vous parlera, mais j'aime le bmx de race et pas le dirt ) et les virages sans perdre de temps ....

Ce que je cherche, c'est du bon matos sans galérer pour trouver les pièces car soit trop vieux soit trop élitiste et je veux pas faire de bêtise (j'ai failli le faire) comme acheter une marque qui semble bien et qui au final n'est qu'un vulgaire sous produit chinois.

Adam> "associated pour la compet et la dispo, mais le problème c'est leur visserie us"
merci pour l'info, je ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: choix nouveau modèle

Message par Madbearz »

Salut, un buggy realiste :o :o :o :o sa existe pas.

Ce que tu nous montre c'est un "truggy", buggy avec des grosses roues, voir une fusée sur patte :lol:

Dans les bon choix il y a le losi 22, cougar sv schum, asso....enfin les pro te conseillerons.

Mais un buggy 4X2 c'est fait pour envoyé la purée, surtout ceux cité ci dessus. Car sinon, si c'est pour la promenade du dimanche :lol: , un DT02 fera parfaitement l'affaire......

Apres chez asso, la visserie, suffis d'acheté un lot de bon tournevis et tu es tranquille.....car apparement leur RTR en fait un super truc....

Des que tu t'ecarte de Tam, de toute facon la visserie posera quelques soucis si tu n'a pas le bon matos (schumacher....), mais une fois de bon tournevis en main plus aucun probleme.

Apres tout depend, mais pourquoi ne pas prendre un truc marrant vu que tu aime tamiya, genre le sand rover, pour les petits chemins et un monstre sacré pour la piste???

A+
FF01 Power
Répondre