Modif d'une vieille offroad,nikko thunder bolt...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
difré
Membre
Messages : 163
Inscription : 27 nov. 2010, 08:07

Modif d'une vieille offroad,nikko thunder bolt...

Message par difré »

Salut a tous,voici mon nouveau projet,réparer et modifier une de mes vieilles offroad.
Pour le moment je ne dis pas ce que c,a vous de deviner ;) ça devrais être simple
d'abord,le futur carter de différentiel qui recevra le nouveau 540
Image
Le 540 en question avec couronne 18 dents
Image
Le 540 monté sur mon futur train arrière,les photos des modifs viendront plus tard
Image
Image
Le futur renfort de châssis,obligé car le châssis d'origine a du mal a rester entier
Image
Image
Le châssis d'origine,recollé de par tous,avec quelque renfort en pvc
Image
Image
Et enfin avec mon renfort en alu
Image
Bon passons an train avant,les connaisseurs vont reconnaitre l'auto :) le train arrière est tellement large qu'il faut bien élargir celui de devant!! :P
Image
ImageImage
Et voila pour le moment,la suite bientôt :D :D
Dernière modification par difré le 14 sept. 2011, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par Savage-91 »

Bon pour l'AR je dirais Dictator. L'avant peut-être du Frame buggy ou un truc dans le genre.
Par contre je ne pige pas ton châssis d'origine. En premier lieu j'aurais pensé à un châssis Dictator, forcément, mais sa partie AV n'y ressemble pas :?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
difré
Membre
Messages : 163
Inscription : 27 nov. 2010, 08:07

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Tu as raison,la parti arrière est bien celle d'un dictator.Pour le châssis et le train avant,il y a eu pas mal de marque qui l'on utilisé (et qui l'utilise encore).Ptit indice,la marque TANDY,a utilisé le même châssis sur un de leur modèle réduit :D :D il y a pas loin de loin de 20ans :)
La modif d’aujourd’hui: des tirants supérieur en alu pour diminuer le jeu sur le train arrière
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
difré
Membre
Messages : 163
Inscription : 27 nov. 2010, 08:07

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Allé,voici un ptit indince,ci ça peu aider ;) :D
Image
Y a pas beaucoup de joueur :D ...
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par Savage-91 »

Petite question: pour adapter le 540 à la cellule de Dictator il faut faire quoi? Taper dans la matière ?? Percer ??
Et d'origine c'est aussi un pignon de 18? Ou le fait d'installer un 540 t'oblige à mettre ce pignon pour rattraper l'entredent ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
difré
Membre
Messages : 163
Inscription : 27 nov. 2010, 08:07

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Pour adapter le 540 il y a u grosse découpe de la matiere + reperçage ,photos a venir ;)
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par denis40 »

difré a écrit :Tu as raison,la parti arrière est bien celle d'un dictator.Pour le châssis et le train avant,il y a eu pas mal de marque qui l'on utilisé (et qui l'utilise encore).Ptit indice,la marque TANDY,a utilisé le même châssis sur un de leur modèle réduit :D :D il y a pas loin de loin de 20ans :)
La modif d’aujourd’hui: des tirants supérieur en alu pour diminuer le jeu sur le train arrière
Image
Image
bonjour
projet sympa , c est vrai merci ;)
savage 91 , la photo du bas montre la découpe ! :top: et je crois il faut changer le pignon , par un de couleur laiton :top:
Avatar de l’utilisateur
difré
Membre
Messages : 163
Inscription : 27 nov. 2010, 08:07

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Salut a tous,je viens de m'apercevoir que g pas fais de photos du carter modifié,j'en prendrais avant de le peindre :)
Place au modifs d'hier toujours sur le train arrière.
Mise en place de roulements dans le bloc et adaptation de noix de cardan TAMIYA,les rondelles sont la pour empêcher les roulements de ce faire la mal et aussi pour rattraper la longueur des noix de cardan .
Image
Image
Image
Les noix sur le différentiel
Image
Fabrication de tubes en laiton pour diminuer le jeu dans les triangles et les fusées.
Image
Image
Image
rebouchage du trou dans le carter apres découpage
Image
Ptite piece en alu pour un peu de finition
Image
Avatar de l’utilisateur
difré
Membre
Messages : 163
Inscription : 27 nov. 2010, 08:07

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Bon,je vous dévoile la bête,c'est tous simplement mon vieux nikko thunderbolt
Image
Image
Image
Désormais il a un train arriere de nikko dictator,un train avant de traxxas the cat ainsi que les amortos et monté sur roulements mai j'ai encore pas mal de taf dessus
Avatar de l’utilisateur
dibjm
Membre
Messages : 229
Inscription : 17 juin 2010, 15:58

Re: Modif d'une vieille offroad

Message par dibjm »

hello !
je trouve tout ça bien sympa moi ! :top:
Répondre