Modif d'une vieille offroad,nikko thunder bolt...

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difré
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Modif d'une vieille offroad,nikko thunder bolt...

Message par difré »

Salut a tous,voici mon nouveau projet,réparer et modifier une de mes vieilles offroad.
Pour le moment je ne dis pas ce que c,a vous de deviner ;) ça devrais être simple
d'abord,le futur carter de différentiel qui recevra le nouveau 540
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Le 540 en question avec couronne 18 dents
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Le 540 monté sur mon futur train arrière,les photos des modifs viendront plus tard
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Le futur renfort de châssis,obligé car le châssis d'origine a du mal a rester entier
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Le châssis d'origine,recollé de par tous,avec quelque renfort en pvc
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Et enfin avec mon renfort en alu
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Bon passons an train avant,les connaisseurs vont reconnaitre l'auto :) le train arrière est tellement large qu'il faut bien élargir celui de devant!! :P
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Et voila pour le moment,la suite bientôt :D :D
Dernière modification par difré le 14 sept. 2011, 08:46, modifié 1 fois.
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Savage-91
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par Savage-91 »

Bon pour l'AR je dirais Dictator. L'avant peut-être du Frame buggy ou un truc dans le genre.
Par contre je ne pige pas ton châssis d'origine. En premier lieu j'aurais pensé à un châssis Dictator, forcément, mais sa partie AV n'y ressemble pas :?
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difré
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Tu as raison,la parti arrière est bien celle d'un dictator.Pour le châssis et le train avant,il y a eu pas mal de marque qui l'on utilisé (et qui l'utilise encore).Ptit indice,la marque TANDY,a utilisé le même châssis sur un de leur modèle réduit :D :D il y a pas loin de loin de 20ans :)
La modif d’aujourd’hui: des tirants supérieur en alu pour diminuer le jeu sur le train arrière
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difré
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Allé,voici un ptit indince,ci ça peu aider ;) :D
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Y a pas beaucoup de joueur :D ...
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Savage-91
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par Savage-91 »

Petite question: pour adapter le 540 à la cellule de Dictator il faut faire quoi? Taper dans la matière ?? Percer ??
Et d'origine c'est aussi un pignon de 18? Ou le fait d'installer un 540 t'oblige à mettre ce pignon pour rattraper l'entredent ?
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difré
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Pour adapter le 540 il y a u grosse découpe de la matiere + reperçage ,photos a venir ;)
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denis40
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par denis40 »

difré a écrit :Tu as raison,la parti arrière est bien celle d'un dictator.Pour le châssis et le train avant,il y a eu pas mal de marque qui l'on utilisé (et qui l'utilise encore).Ptit indice,la marque TANDY,a utilisé le même châssis sur un de leur modèle réduit :D :D il y a pas loin de loin de 20ans :)
La modif d’aujourd’hui: des tirants supérieur en alu pour diminuer le jeu sur le train arrière
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bonjour
projet sympa , c est vrai merci ;)
savage 91 , la photo du bas montre la découpe ! :top: et je crois il faut changer le pignon , par un de couleur laiton :top:
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difré
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Salut a tous,je viens de m'apercevoir que g pas fais de photos du carter modifié,j'en prendrais avant de le peindre :)
Place au modifs d'hier toujours sur le train arrière.
Mise en place de roulements dans le bloc et adaptation de noix de cardan TAMIYA,les rondelles sont la pour empêcher les roulements de ce faire la mal et aussi pour rattraper la longueur des noix de cardan .
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Les noix sur le différentiel
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Fabrication de tubes en laiton pour diminuer le jeu dans les triangles et les fusées.
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rebouchage du trou dans le carter apres découpage
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Ptite piece en alu pour un peu de finition
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difré
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par difré »

Bon,je vous dévoile la bête,c'est tous simplement mon vieux nikko thunderbolt
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Désormais il a un train arriere de nikko dictator,un train avant de traxxas the cat ainsi que les amortos et monté sur roulements mai j'ai encore pas mal de taf dessus
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dibjm
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Re: Modif d'une vieille offroad

Message par dibjm »

hello !
je trouve tout ça bien sympa moi ! :top:
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