[AIDE] deco carrosserie evo X martini

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
ledams
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2011, 22:26

[AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par ledams »

bonjour a tous,

je vient de recevoir ma carro d'evo X tamiya ainsi qu'un planche d'autocollant martini (delta HF)
le but étant de realisée une evo X martini. j'aurait besion de conseille pour quelle soit du plus belle effet, je buche un peu pour la parti rouge de la voiture. j'ai posée en provisoir les autocollant bleus/bleus et voici ce que ca donne: :pop:
Image
Image
Image

pour le rouge je croit n'avoir que 2 choix:
-pendre rouge et peint de l'interieur
j'ai peur que cela face un decallage avec l'épaisseur du lexan par rapport aux autocollant bleus.
-mettre un autocollant rouge
la j'ai peur de la propretée (decoupe, decollage, forme de la carrosserie qui posserait des propléme a la pose) :x et ou en trouvée

je ne voit pas trop comment faire autrement si vous avez des conseille je suis super prenneur.

merci a vous.
Dernière modification par ledams le 27 juil. 2011, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par Madbearz »

Salut,

si c'est la deco d'origine d'une tamiya. Tu trouves la notice et tu suis exactement ce que tamiya a ecrit...Resultat garanti ;)

A+
FF01 Power
ledams
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2011, 22:26

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par ledams »

bas c ce que je me disait au debut aussi mais "ik" la planche et une "tamiya" mais il semblerer que ce soit une réedition ou un fake (commander sur e-tamiya) car la planche ne correspont pas celle que j'avais vue, :http://www.vintage-rc.net/portal/index. ... &Itemid=59

le bleu et le rouge sont separer sur la mienne avec les contour de fenetre integrer au rouge + poignée de porte + autre détaille qui n'y a pas sur la planche dont je donne le lien ducou ca merde un peut car les fenetres et le reste d'ailleur ne sont pas les méme sur evo X et delta HF (sinon l'evo X serait une delata HF et la je me dispersse un peut) :smoke: .

pour resumer ca merde.

je fait une photo de la planche et jla poste ca serait peut etre plus clair.

merci
ledams
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2011, 22:26

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par ledams »

voila les photos de la planche:

Image

et ca "semble" etre une tamiya:
Image

en tous cas merci encore
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par Cactuszebest »

Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
ledams
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2011, 22:26

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par ledams »

merci je jette un oeil :pop:

je pense que avec les autocollant ca vas le faire avec un peu de découpe a droite a gauche...

voila ce que pourrait donnée mon EVO X tamiya martini:
Image
par contre la ca ne fait pas super:
Image

je pense soit ne pas le mettre sur le toit soit avec les autocollant de la evo X faire une arrete que separe toit et porte. je ne sait pas trop encore, et j'ai un peu de temp je n'est pas reçut ma peinture :x
ledams
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2011, 22:26

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par ledams »

et voila ma evo x martini:
Image
Image
Image
Image
par contre je n'est pas pue m'empecher de rouler avant de prendre les photos désolée pour la poussiere :ange: mais voici la videos (de nuit)

j'espere que ca vous plait, :roll: aprés cet evo x martini je ne sait pas sur quoi je vais me lancer si vous avez des idées je les prends, merci a vous

:salut:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par lemecanodejante »

manque un peu de noir autour des vitres et les délimitations des joints de portes et capots mais la déco est très réussie :top: :top:
ledams
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2011, 22:26

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par ledams »

merci lemecanodejante, pour les ligne moi j'aima trop mais faudras que je tente un jour, par contrer il sont :x chez tamiya a faire les vitre teintée avec le tour des vitres. comment je pourrais faire?

merci.
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: [AIDE] deco carrosserie evo X martini

Message par Garrison »

Avec un cutter ou un X-acto tu découpes la partie fumée (je l'ai déjà fait sur plusieurs modèles) comme ça t'es tranquille
Saru mo ki kara ochiru
Répondre