Charbon ou pas...?
- sober
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Charbon ou pas...?
lut ,
je dois changer l'ensemble vario/moteur de mon Blitzer Beetle , et j'aimerai que l'on me dise brièvement (car j'ai lu tellement de truc sur le forum que j'ai un peu de mal :roll:) quels sont les avantages du brushless (mis a part l'entretien) par rapport au brushed ? J'ai vu quelques ensemble vario/moteur et j'hésite .
Je precise que je veux conserver mes accus "classique" .
Merci .
je dois changer l'ensemble vario/moteur de mon Blitzer Beetle , et j'aimerai que l'on me dise brièvement (car j'ai lu tellement de truc sur le forum que j'ai un peu de mal :roll:) quels sont les avantages du brushless (mis a part l'entretien) par rapport au brushed ? J'ai vu quelques ensemble vario/moteur et j'hésite .
Je precise que je veux conserver mes accus "classique" .
Merci .
- Shionn
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Re: Charbon ou pas...?
Tu as plus de réglage possible mais ca va dépendre du contrôler. Tu as un meilleure rendement. enfin dans l'absolut plus de puissance, pour une consommation électrique identique. ou plus d'autonomie pour la même puissance. Un moteur BL a plus de couple et chauffe moins, donc tu peu soit tiré plus long pour augmenté ta pointe de vitesse, soit gagné en accélération. Sur les point négatif (ou positif suivant le point de vue), un moteur BL, n'as pas de frein moteur, c'est le contrôler qui le simule. Certain combo sensorless, ont un effet de cogging (si je me trompe pas dans le mot). Enfin tu l'auras remarqué, c'est aussi plus cher
Je ne suis pas un partisan de tout passer au brushless. En 4x4 de trial je préfère mon 55T. Sur ma F1 aussi je préfère la douceur d'un moteur charbon. Sur mon Truggy 4x4 je préfère la violence de mon 8T BL sensorless. et sur mon Manta Ray je préfère clairement mon 23T TZ. Et sur ma DTM j'adore mon 13.5T Bl (sensored) de Team Power, mais pour le trophée Tamiya j'ai re-sortie le 23T car je m'en sortais mieux. Et en drift je préfère 100 fois le brushless sensored pour son temps de réaction.
Bref cela dépend vraiment de tes envies. Personnellement je suis d'avis qu'une vintage ça doit tourner avec un moteur charbon. Et je ne m'amuserai pas à foutre un Brushless trop violent dans mon Manta Ray ou mon VLB, ni même sur le Stadium Blizter que je compte me prendre. Même si je sais que plein de monde le fait sur le forum :] Dans le cas d'un TT4x2 moderne je m'amuserai pas à descendre en dessous d'un 13.5T BL de grande qualité, ou alors un 12T BL un peu moins bien.
C'est quels combo moteurs qui te fait les yeux doux ?
Je ne suis pas un partisan de tout passer au brushless. En 4x4 de trial je préfère mon 55T. Sur ma F1 aussi je préfère la douceur d'un moteur charbon. Sur mon Truggy 4x4 je préfère la violence de mon 8T BL sensorless. et sur mon Manta Ray je préfère clairement mon 23T TZ. Et sur ma DTM j'adore mon 13.5T Bl (sensored) de Team Power, mais pour le trophée Tamiya j'ai re-sortie le 23T car je m'en sortais mieux. Et en drift je préfère 100 fois le brushless sensored pour son temps de réaction.
Bref cela dépend vraiment de tes envies. Personnellement je suis d'avis qu'une vintage ça doit tourner avec un moteur charbon. Et je ne m'amuserai pas à foutre un Brushless trop violent dans mon Manta Ray ou mon VLB, ni même sur le Stadium Blizter que je compte me prendre. Même si je sais que plein de monde le fait sur le forum :] Dans le cas d'un TT4x2 moderne je m'amuserai pas à descendre en dessous d'un 13.5T BL de grande qualité, ou alors un 12T BL un peu moins bien.
C'est quels combo moteurs qui te fait les yeux doux ?
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Re: Charbon ou pas...?
Merci pour toutes ces explications Shionn :top: .
Donc pour simplifier les choses , euh...... et bien il n'y a pas tant de différence que ça . Les réglages pointus ce n'est pas mon truc, le frein moteur mouaih... Je ne cherche pas non plus ni ensemble qui va faire partir le BB en wheeling , ni un ensemble qui va le faire ressembler à un missile (d'autant plus qu'on ne pourra plus voir comment il est beau mon Blitzer Beetle aïe aïe aïe...) . Le truc est pas mal c'est le rendement maintenant avec des bon accus Nimh le résultat est quand même pas mal , du moins suffisant pour mon utilisation.
Je pense donc m'orienter vers un 12 , 13 ou 14 tours charbonné
Sinon , j'avais 2/3 ensemble sur la baie aux environ de 100 zeuros genre ça : http://cgi.ebay.fr/COMBO-BRUSHLESS-MOTE ... 710wt_1139 (je sais que je rique de me faire taper sur les doigts... :lol: )
Autre info des fois que je change d'avis , chose qui m'étonnerai mais bon , un 10t en brushless correspond à un 10 tours en brushed ( je ne parle pas vraiment de performance , mais plutôt de la graduation des moteurs) ?
Donc pour simplifier les choses , euh...... et bien il n'y a pas tant de différence que ça . Les réglages pointus ce n'est pas mon truc, le frein moteur mouaih... Je ne cherche pas non plus ni ensemble qui va faire partir le BB en wheeling , ni un ensemble qui va le faire ressembler à un missile (d'autant plus qu'on ne pourra plus voir comment il est beau mon Blitzer Beetle aïe aïe aïe...) . Le truc est pas mal c'est le rendement maintenant avec des bon accus Nimh le résultat est quand même pas mal , du moins suffisant pour mon utilisation.
Je pense donc m'orienter vers un 12 , 13 ou 14 tours charbonné
Sinon , j'avais 2/3 ensemble sur la baie aux environ de 100 zeuros genre ça : http://cgi.ebay.fr/COMBO-BRUSHLESS-MOTE ... 710wt_1139 (je sais que je rique de me faire taper sur les doigts... :lol: )
Autre info des fois que je change d'avis , chose qui m'étonnerai mais bon , un 10t en brushless correspond à un 10 tours en brushed ( je ne parle pas vraiment de performance , mais plutôt de la graduation des moteurs) ?
- Shionn
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Re: Charbon ou pas...?
sober a écrit :Autre info des fois que je change d'avis , chose qui m'étonnerai mais bon , un 10t en brushless correspond à un 10 tours en brushed ( je ne parle pas vraiment de performance , mais plutôt de la graduation des moteurs) ?
A rien. c'est comme essayer de trouver un équivalent de cylindrer entre un moteur diesel et essence.
Le 10T que tu link (qui au passage je ne le trouve pas degueux), est un 3400KV. c'est cette valeur que tu dois chercher quand tu cherche un brushless. Cela signifit que le moteur prend 3400 tr/min/volt. Donc c'est un moteur qui prend sous 7.2V, 24480 tr/min. Ce qui si mes souvenir sont bon correspond à peut prêt à un 19T ou 17T suivant la qualité.
[edit] j'avais mal compris ta question. Oui d'un point de vu technique le nombre de tour c'est à peu pret la même chose, sauf que dans un Brushlesse les bobinage sont dans la cage et sur un brushed sur l'arbre moteur
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Re: Charbon ou pas...?
J'ai envi de dire que l'intérêt du brushed se réduit de jour en jour.
Si la puissance d'un 540 ou d'un sport tuned te conviens et que tu a un vario en stock... n'achète rien (enfin un sport tuned quoi).
Si tu veux plus de watt, je pense que le brushless est quand même très très très avantageux, a puissance équivalente tu te fera beaucoup moins chier, on trouve des ensembles pour une 60aine d'€ qui sont très bien.
Si la puissance d'un 540 ou d'un sport tuned te conviens et que tu a un vario en stock... n'achète rien (enfin un sport tuned quoi).
Si tu veux plus de watt, je pense que le brushless est quand même très très très avantageux, a puissance équivalente tu te fera beaucoup moins chier, on trouve des ensembles pour une 60aine d'€ qui sont très bien.
- sober
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Re: Charbon ou pas...?
Dakodak , merci pour cette explication bien clair :top: .Shionn a écrit :sober a écrit :Autre info des fois que je change d'avis , chose qui m'étonnerai mais bon , un 10t en brushless correspond à un 10 tours en brushed ( je ne parle pas vraiment de performance , mais plutôt de la graduation des moteurs) ?
A rien. c'est comme essayer de trouver un équivalent de cylindrer entre un moteur diesel et essence.
Le 10T que tu link (qui au passage je ne le trouve pas degueux), est un 3400KV. c'est cette valeur que tu dois chercher quand tu cherche un brushless. Cela signifit que le moteur prend 3400 tr/min/volt. Donc c'est un moteur qui prend sous 7.2V, 24480 tr/min. Ce qui si mes souvenir sont bon correspond à peut prêt à un 19T ou 17T suivant la qualité.
[edit] j'avais mal compris ta question. Oui d'un point de vu technique le nombre de tour c'est à peu pret la même chose, sauf que dans un Brushlesse les bobinage sont dans la cage et sur un brushed sur l'arbre moteur
genre ?stylobicoide a écrit :
Si tu veux plus de watt, je pense que le brushless est quand même très très très avantageux, a puissance équivalente tu te fera beaucoup moins chier, on trouve des ensembles pour une 60aine d'€ qui sont très bien.
- Shionn
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Re: Charbon ou pas...?
Genre du ezrun. même si moi je les aime pas il faut reconnaître que pour le prix ils sont bien. Le pire dans tous ca c'est que du coup un combo brush reviens plus cher ><sober a écrit :genre ?stylobicoide a écrit :
Si tu veux plus de watt, je pense que le brushless est quand même très très très avantageux, a puissance équivalente tu te fera beaucoup moins chier, on trouve des ensembles pour une 60aine d'€ qui sont très bien.
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- stylobicoide
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Re: Charbon ou pas...?
Oui EZRUN, j'ai été très surpris par la qualité et l'efficacité globale du produit, tu veux acheter un vario brushed et un moteur correcte... tu aura du mal a passer sous le prix d'un EZRUN.
Et je suis pas un taliban hein j'adore les brushed mais c'est de la nostalgie... (c'est tellement 'beau' une tête de moteur brushed!)
Et je suis pas un taliban hein j'adore les brushed mais c'est de la nostalgie... (c'est tellement 'beau' une tête de moteur brushed!)
- Adam
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Re: Charbon ou pas...?
franchement, je suis pas un pointu des réglage (voir d'ailleurs j'en fait aucun), le frein je sais pas ce que c'est....mais putain, se débarasser de ces foutu moteur à charbon qui en peu de temps perde à mort de leur efficacité, c'est vraiment un gros plus.
Vive le bruschless, et encore plus pour les RC iste du dimanche!!!!
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- sober
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Re: Charbon ou pas...?
Chacun sa façon de voir les choses (je parle pas de la 205)...Lonestar a écrit :
Un vintage, ca doit rester brushed, parceque c'est comme ca, fin de discussion, on ne met pas des 18 pouces sur une 205 GTi.
Paul