J'ai mis la main par hazard sur une Tamiya Hot Shot II de 1987

Elle est dans cette etat la lorsque j'ai ouvert la boite. En discutant avec son ancien proprietaire il ne la jamais demontée ou nettoyée :evil: et il a cassé le parchoc qu'il avait remplacé par ce bout de bois ( visible sur la photo)

Elle est apparament tout d'orgine sauf le moteur (dit moi si vous le connaissez ? Nombres de tour ?)

J'ai décidé de la restaurer !! Du coup j'ai commencé par le train arriere
Voila les trains avant :

Le différentiel arriere etais dans cette etat ( Fermé):

Ouvert :

Le meme en propre :

Les pignons nettoyés :

Les pignons remontés dans le diff propre:

Le diff tout propre avec son moteur :

Les triangles ar tout propre avec les amortos re remplis d'huile neuve :

Le train arriere tout neuf tout beau :

Place au train AV il etais dans cette etat :

Le diff dans son jus :s

Les pignons tout propres :

Les pignons en place dans le diff :

Le diff av refait et refermé

Les triangle est l'amortos refait :

Le train avant fini

Au final les trains aprés refection ca donne ca :

Le boitier electronique remonté avec le vario mecanique d origine et fonctionnel ( j ai honneur de vario meca :evil: )

Voila ce que ca donne entierement remonté sans les element en lexan :

Voila la bete avec un super accus lipo

Pour réalisé cette rénovation 2/3 de la visserie a ete changée, pareil pour les rondelles ,des bricoles remplacés environ 15heures de boulot et beacoup de WD40, graisson, alcool,essance F etc
Pour rouler il me manque un cardan et la grappe avec le pc avant d'origine qui ont ete commandés au japon j'attends la livraison...
Au niveau des poins negatifs :
-Une noix de cardant qui commence etre fatigué (je l'ai trouvé je doit aller la chercher)
-J ai pas le protege resistance de vario ( introuvable) et de toute facon il va degagé au profit d'un varion electronique
-La peinture s'ecaille ( 20€ la carro et 15 les stickers) pour des raisons de budget ca restra comme ca.