Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
-
- Messages : 6
- Inscription : 30 mars 2011, 17:16
Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Bonjour,
J'ai mis la main par hazard sur une Tamiya Hot Shot II de 1987 :
Elle est dans cette etat la lorsque j'ai ouvert la boite. En discutant avec son ancien proprietaire il ne la jamais demontée ou nettoyée :evil: et il a cassé le parchoc qu'il avait remplacé par ce bout de bois ( visible sur la photo)
Elle est apparament tout d'orgine sauf le moteur (dit moi si vous le connaissez ? Nombres de tour ?)
J'ai décidé de la restaurer !! Du coup j'ai commencé par le train arriere
Voila les trains avant :
Le différentiel arriere etais dans cette etat ( Fermé):
Ouvert :
Le meme en propre :
Les pignons nettoyés :
Les pignons remontés dans le diff propre:
Le diff tout propre avec son moteur :
Les triangles ar tout propre avec les amortos re remplis d'huile neuve :
Le train arriere tout neuf tout beau :
Place au train AV il etais dans cette etat :
Le diff dans son jus :s
Les pignons tout propres :
Les pignons en place dans le diff :
Le diff av refait et refermé
Les triangle est l'amortos refait :
Le train avant fini
Au final les trains aprés refection ca donne ca :
Le boitier electronique remonté avec le vario mecanique d origine et fonctionnel ( j ai honneur de vario meca :evil: )
Voila ce que ca donne entierement remonté sans les element en lexan :
Voila la bete avec un super accus lipo
Pour réalisé cette rénovation 2/3 de la visserie a ete changée, pareil pour les rondelles ,des bricoles remplacés environ 15heures de boulot et beacoup de WD40, graisson, alcool,essance F etc
Pour rouler il me manque un cardan et la grappe avec le pc avant d'origine qui ont ete commandés au japon j'attends la livraison...
Au niveau des poins negatifs :
-Une noix de cardant qui commence etre fatigué (je l'ai trouvé je doit aller la chercher)
-J ai pas le protege resistance de vario ( introuvable) et de toute facon il va degagé au profit d'un varion electronique
-La peinture s'ecaille ( 20€ la carro et 15 les stickers) pour des raisons de budget ca restra comme ca.
J'ai mis la main par hazard sur une Tamiya Hot Shot II de 1987 :
Elle est dans cette etat la lorsque j'ai ouvert la boite. En discutant avec son ancien proprietaire il ne la jamais demontée ou nettoyée :evil: et il a cassé le parchoc qu'il avait remplacé par ce bout de bois ( visible sur la photo)
Elle est apparament tout d'orgine sauf le moteur (dit moi si vous le connaissez ? Nombres de tour ?)
J'ai décidé de la restaurer !! Du coup j'ai commencé par le train arriere
Voila les trains avant :
Le différentiel arriere etais dans cette etat ( Fermé):
Ouvert :
Le meme en propre :
Les pignons nettoyés :
Les pignons remontés dans le diff propre:
Le diff tout propre avec son moteur :
Les triangles ar tout propre avec les amortos re remplis d'huile neuve :
Le train arriere tout neuf tout beau :
Place au train AV il etais dans cette etat :
Le diff dans son jus :s
Les pignons tout propres :
Les pignons en place dans le diff :
Le diff av refait et refermé
Les triangle est l'amortos refait :
Le train avant fini
Au final les trains aprés refection ca donne ca :
Le boitier electronique remonté avec le vario mecanique d origine et fonctionnel ( j ai honneur de vario meca :evil: )
Voila ce que ca donne entierement remonté sans les element en lexan :
Voila la bete avec un super accus lipo
Pour réalisé cette rénovation 2/3 de la visserie a ete changée, pareil pour les rondelles ,des bricoles remplacés environ 15heures de boulot et beacoup de WD40, graisson, alcool,essance F etc
Pour rouler il me manque un cardan et la grappe avec le pc avant d'origine qui ont ete commandés au japon j'attends la livraison...
Au niveau des poins negatifs :
-Une noix de cardant qui commence etre fatigué (je l'ai trouvé je doit aller la chercher)
-J ai pas le protege resistance de vario ( introuvable) et de toute facon il va degagé au profit d'un varion electronique
-La peinture s'ecaille ( 20€ la carro et 15 les stickers) pour des raisons de budget ca restra comme ca.
- dibjm
- Membre
- Messages : 229
- Inscription : 17 juin 2010, 15:58
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Bonjour
Une nouvelle vie pour ce qui est selon moi l'un des plus beau Buggy !!!!!
apres, techniquement....ca ce discute.
Bien joué ! :top:
Une nouvelle vie pour ce qui est selon moi l'un des plus beau Buggy !!!!!
apres, techniquement....ca ce discute.
Bien joué ! :top:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Belle remise en route :top:
Par contre, comme tu comptes visiblement le faire rouler, tu aurais dû en profiter pour le passer intégralement sur roulements à billes
Par contre, comme tu comptes visiblement le faire rouler, tu aurais dû en profiter pour le passer intégralement sur roulements à billes
- akiro
- Membre
- Messages : 1515
- Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
- Localisation : 47
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
:salut:
beau travail un de plus qui ne va pas finir dans une poubelle :top:
+1 avec BHS pour les roulements
beau travail un de plus qui ne va pas finir dans une poubelle :top:
+1 avec BHS pour les roulements
Trop de modèles pour les citer
- crystalbowie
- Membre
- Messages : 186
- Inscription : 03 juil. 2009, 17:21
- Localisation : Lille (59)
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Superbe restauration ! :top:
Ahhh le hotshot 2 ...
Ton moteur ce serait bien un Trinity Speedwork Joel Johnson, 15x2 je pense... à vérifier dans mon tas de vieux mag
Belle bête en tout cas !
Ahhh le hotshot 2 ...
Ton moteur ce serait bien un Trinity Speedwork Joel Johnson, 15x2 je pense... à vérifier dans mon tas de vieux mag
Belle bête en tout cas !
-
- Messages : 6
- Inscription : 30 mars 2011, 17:16
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Cardan et pare choc recu !!
Montage probablemenent lundi.
Je ne compte pas spécialement rouler.
Je ferai juste quelque tour de roues dans une salle, puis je la revendrai pour financer d autre projet ( voir mes recherches)
Montage probablemenent lundi.
Je ne compte pas spécialement rouler.
Je ferai juste quelque tour de roues dans une salle, puis je la revendrai pour financer d autre projet ( voir mes recherches)
- crystalbowie
- Membre
- Messages : 186
- Inscription : 03 juil. 2009, 17:21
- Localisation : Lille (59)
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Et juste pour infos ton moteur est un :
"Vintage Trinity Speedworks "Tony Neisinger Signature Motor". R/C Legend Series #0555. Off-Road Modified Motor - Wet Magnets - Adjustable Timing - Modified armature - Dual Ball Bearings - 14 turns quad (14X4) - 40,000 RPMS "
Et non pas un Joel Johnson qui est saumon/parme
Voilou !!
"Vintage Trinity Speedworks "Tony Neisinger Signature Motor". R/C Legend Series #0555. Off-Road Modified Motor - Wet Magnets - Adjustable Timing - Modified armature - Dual Ball Bearings - 14 turns quad (14X4) - 40,000 RPMS "
Et non pas un Joel Johnson qui est saumon/parme
Voilou !!
-
- Messages : 6
- Inscription : 30 mars 2011, 17:16
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Merci pour ses details
5:11 du mat est juste lévé ou pas encore couché LOL
5:11 du mat est juste lévé ou pas encore couché LOL
-
- Messages : 6
- Inscription : 30 mars 2011, 17:16
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
lowcow a écrit :Merci pour ses details
5:11 du mat tu es juste lévé ou pas encore couché ? LOL
- crystalbowie
- Membre
- Messages : 186
- Inscription : 03 juil. 2009, 17:21
- Localisation : Lille (59)
Re: Restauration Tamiya Hot Shot II 1987 (reportage photo)
Juste "jeune papa" et donc en pause pendant que madame donne la tétéelowcow a écrit :Merci pour ses details
5:11 du mat est juste lévé ou pas encore couché LOL
Matinal ou noctambule aussi je vois !! :smoke: