Superbe acquisition
Ce modèle a été conçu pour rouler ... il y a 30 ans : donc il peut encore rouler mais de manière douce,
seul sur la piste,
plein centre de la piste pour éviter ou au moins réduire tout risque de collision.
Cependant, quelques conseils :
- les pneus avant diplo commencent à montrer des craquelures.
- ne te préoccupe pas de la suspension : c'est la flexion du châssis qui s'en charge et ce n'est pas un tout terrain. Comme tu n'as pas non plus à attaquer les bordures ...

- démonte le vario méca, son servo et le porte-pile : remplace le tout par un 101BK. C'est éviter tout risque de perte radio qui serait fatal à ton modèle.
- met des roulements à billes (2 x 1150) dans chaque roue avant (ils y sont déjà normalement).
- met le pignon moteur avec le plus de dents : il te donnera le plus de vitesse de pointe (mais tu doses l'accélération) mais il sera moins violent pour la transmission que le rapport court (voiture moins nerveuse au démarrage) : ça préservera aussi les pneus.
- pour l'accu, soit un format hump pack (Carson ou que tu fabriques toi-même si tu sais faire) ou alors un accu de Tamtech avec l'adaptateur prise Tamiya classique.
Enfin et surtout :
- étape 6 de la notice :
surtout pas de frein-filet sur l'écrou de maintien de la rotule de direction sur le bras de la fusée. Soit tu peux y mettre un nilstop, soit tu mets l'écrou quitte à le perde en roulant. Mettre du frein-filet à cet endroit va fragiliser le plastique du bras de la fusée et le rendre cassant comme du verre.
- fusées : l'axe de roue est en métal et la fusée est moulée autour. Problème : avec l'âge du plastique, déserrer l'écrou de roue va forcer sur le moulage plastique à l'intérieur de la fusée autour de la base de l'axe de roue. Cette base est crantée et l'effort de déserrage de l'écrou de roue va transmettre une forte contrainte sur le moulage de l'axe de roue dans la fusée : si l'écrou de roue a été serré trop fort (ou trop souvent), la fusée peut éclater. Si tu dois démonter une roue avant, exerce une force progressive sur le boulon de roue : si jamais tu sens que l'axe de roue "saute", ça signifie que tu commences à éclater la fusée donc tu arrêtes. Ou alors tu continues mais tu devras trouver des fusées de remplacement (il n'y en a pas de compatibles dans les pièces modernes).
Bonne restauration