TeX: Mon terra scorcher RS !! HELP P3 !!
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TeX: Mon terra scorcher RS !! HELP P3 !!
Hello,
Comme vous le savez maintenant je suis l'heureux proprio d'un Terra Scorcher trouvé sur LBC
Voici les caracteristiques:
58075
Terra Scorcher
Année : 1988
Type : tout terrain
Transmission : 4x4 Ã cardan
Usage : loisirs
Base châssis : 58067
Ré-édition : non
Il m'a été offert pas ma petite famille car ils savent que les auto c'est toute ma vie l, et donc, je l'ai testé le jour de la reception:
alors 1ere mauvaise surprise:
- Le tubulaire de protection est cassé
2eme mauvaise surprise:
- Une prise du chargeur auto manque et pas de chargeur secteur 220v
3eme mauvaise surprise:
- Apres avoir chargé la baterie, l'auto tiens environ 2 min, apres la baerie est naz!
4eme mauvaise surprise:
- Une piece qui tiens les triangle avant est cassé donc a changé, ca à été bidouillé Grrr
5eme mauvaise surprise:
- Un file du variateur est dessoudé, il a deja été soudé, mais soudure seche donc ca pouvais pas allé!!
6eme mauvaise surprise:
- Le mecaniqme directeur est descerré, en position 0; les roues sont tournés!
Enfin, sinon, le chassi est sain, j'ai démonté les train avant et refair le para approximatif, les tirant a vis sont completement différet a droite et a gauche, la voiture tourne carrément en ligne droite, sinon le chassi est sain, l'auto est en assez bon état.
J'en ai profité pour changer l'huile hydraulique( j'ai mis du Total ZS 46) des amorto mais je trouve ceux de l'arrière encore trop souple et le rappel me parait trop faible
A venir:
- modification et finalisation des train avant et arrire,
- Carrosage a reverifier aussi,
- Peinture carrosserie,
- Changement baterie
- Changement des pieces defectueuses
- Et Allé s'éclater lol
Donc voila, j'ai effectué mes premier pas en RC et méca RC:
On commence a dépouiller:
Et 1ere surprise:
Et deuxième surprise:
LÃ aussi les soudures sont pas belles:
Ensuite, jeu dans la direction du a cette vis pas serré, donc déréglage position zero:
Fixation pivot triangle HS, réparé avec plaque métalmique mais plastique dessous HS ( au niveau de la vis horizontale)
Le maretiel utilisé:
Et les soudures moteur refaites:
Et soudure d'un des cables du quartz
Et de l'huile hydraulique Total AZOLA ZS46 choppé au taf:
Ensuite j'ai remonté et remis de l'huile dans les amorto:
A l'avant:
Puis a l'arrière:
Je trouve que la tension est plus homogène mais trop souple a l'arrière.
Donc on va remedier a cela:
Petits essaies ce matin, j'ai été acheté des nouvelles piles pour rechargeable pour la télécom, et le bof akira m'a amené une baterie qui tiens la charge
Résultat: Le train avant est beaucoup mieu, l'auto va droit quand le servo est en position 0 donc ca c'est un bon point, je pensais devoir y retouché mais c'est bon
Apres ce qui m'embete un peut, c'est les amorto arrières, les ressort n'étant pas tarable, soit va falloir que je change car trop souple a mon gout, soit va falloir que je m'invente un system pour tendre laisser comprimer un peu les ressort( je peux tirer dessus une fois démonter ou alors je peux aussi faire un truc plus propre comme une entretoise sur le coprs du verin
Donc j'ai revu les amortisseur car l'arrière ne me plaisait vraiment pas' presque pas de rappel) et l'avant non pas d'ailleur
Donc, j'ai démonté et nettoyer chaque amorto:
Les avants:
Sens de remontage des avants:
Puis les arrières:
Et en détail, sens de remontage:
J'y ai mis de l'huile plus visqueuse non hydraulique car vi les forces, ce n'est pas necessaire
De plus le tarage des ressort me paraissait un peu trop souple donc j'ai fais une petite modif, pour ce faire, j'ai utilisé un vieu feutre a mes deux petits et j'ai coupé deux entretoises de 0.5cm de hauteur et voila:
En attendant d'avoir de la peinture comme je veu, j'ai peint à la bombe l'intérieur de la carrosserie en gris, fait de meme avec l'ailleron:
Et avec les deux amorto avant refait aussi:
Et voila, donc je vais voir aussi pour changer une piece qui est cassé
Comme vous le savez maintenant je suis l'heureux proprio d'un Terra Scorcher trouvé sur LBC
Voici les caracteristiques:
58075
Terra Scorcher
Année : 1988
Type : tout terrain
Transmission : 4x4 Ã cardan
Usage : loisirs
Base châssis : 58067
Ré-édition : non
Il m'a été offert pas ma petite famille car ils savent que les auto c'est toute ma vie l, et donc, je l'ai testé le jour de la reception:
alors 1ere mauvaise surprise:
- Le tubulaire de protection est cassé
2eme mauvaise surprise:
- Une prise du chargeur auto manque et pas de chargeur secteur 220v
3eme mauvaise surprise:
- Apres avoir chargé la baterie, l'auto tiens environ 2 min, apres la baerie est naz!
4eme mauvaise surprise:
- Une piece qui tiens les triangle avant est cassé donc a changé, ca à été bidouillé Grrr
5eme mauvaise surprise:
- Un file du variateur est dessoudé, il a deja été soudé, mais soudure seche donc ca pouvais pas allé!!
6eme mauvaise surprise:
- Le mecaniqme directeur est descerré, en position 0; les roues sont tournés!
Enfin, sinon, le chassi est sain, j'ai démonté les train avant et refair le para approximatif, les tirant a vis sont completement différet a droite et a gauche, la voiture tourne carrément en ligne droite, sinon le chassi est sain, l'auto est en assez bon état.
J'en ai profité pour changer l'huile hydraulique( j'ai mis du Total ZS 46) des amorto mais je trouve ceux de l'arrière encore trop souple et le rappel me parait trop faible
A venir:
- modification et finalisation des train avant et arrire,
- Carrosage a reverifier aussi,
- Peinture carrosserie,
- Changement baterie
- Changement des pieces defectueuses
- Et Allé s'éclater lol
Donc voila, j'ai effectué mes premier pas en RC et méca RC:
On commence a dépouiller:
Et 1ere surprise:
Et deuxième surprise:
LÃ aussi les soudures sont pas belles:
Ensuite, jeu dans la direction du a cette vis pas serré, donc déréglage position zero:
Fixation pivot triangle HS, réparé avec plaque métalmique mais plastique dessous HS ( au niveau de la vis horizontale)
Le maretiel utilisé:
Et les soudures moteur refaites:
Et soudure d'un des cables du quartz
Et de l'huile hydraulique Total AZOLA ZS46 choppé au taf:
Ensuite j'ai remonté et remis de l'huile dans les amorto:
A l'avant:
Puis a l'arrière:
Je trouve que la tension est plus homogène mais trop souple a l'arrière.
Donc on va remedier a cela:
Petits essaies ce matin, j'ai été acheté des nouvelles piles pour rechargeable pour la télécom, et le bof akira m'a amené une baterie qui tiens la charge
Résultat: Le train avant est beaucoup mieu, l'auto va droit quand le servo est en position 0 donc ca c'est un bon point, je pensais devoir y retouché mais c'est bon
Apres ce qui m'embete un peut, c'est les amorto arrières, les ressort n'étant pas tarable, soit va falloir que je change car trop souple a mon gout, soit va falloir que je m'invente un system pour tendre laisser comprimer un peu les ressort( je peux tirer dessus une fois démonter ou alors je peux aussi faire un truc plus propre comme une entretoise sur le coprs du verin
Donc j'ai revu les amortisseur car l'arrière ne me plaisait vraiment pas' presque pas de rappel) et l'avant non pas d'ailleur
Donc, j'ai démonté et nettoyer chaque amorto:
Les avants:
Sens de remontage des avants:
Puis les arrières:
Et en détail, sens de remontage:
J'y ai mis de l'huile plus visqueuse non hydraulique car vi les forces, ce n'est pas necessaire
De plus le tarage des ressort me paraissait un peu trop souple donc j'ai fais une petite modif, pour ce faire, j'ai utilisé un vieu feutre a mes deux petits et j'ai coupé deux entretoises de 0.5cm de hauteur et voila:
En attendant d'avoir de la peinture comme je veu, j'ai peint à la bombe l'intérieur de la carrosserie en gris, fait de meme avec l'ailleron:
Et avec les deux amorto avant refait aussi:
Et voila, donc je vais voir aussi pour changer une piece qui est cassé
Dernière modification par TeX le 06 mars 2011, 00:13, modifié 1 fois.
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Re: TeX: Mon terra scorcher RS
super boulot bravao :top:
- Trass
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- Localisation : haute vienne (87)
Re: TeX: Mon terra scorcher RS
Bravo,
j'adore ce chassis (j'ai un thundershot ) si tu cherches une cellule avant je dois avoir ca en version "runner" pour une bouchée de pain
comment as tu fais pour faire revenir le jaune des amortisseurs aussi jaune???
j'adore ce chassis (j'ai un thundershot ) si tu cherches une cellule avant je dois avoir ca en version "runner" pour une bouchée de pain
comment as tu fais pour faire revenir le jaune des amortisseurs aussi jaune???
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: TeX: Mon terra scorcher RS
Mercifrantz007 a écrit :super boulot bravao :top:
Tu aurais des photo en MP stp? j'ai sur cette piece, les deux passage d'axe de triangle qui sont cassée.Trass a écrit :Bravo,
j'adore ce chassis (j'ai un thundershot ) si tu cherches une cellule avant je dois avoir ca en version "runner" pour une bouchée de pain
comment as tu fais pour faire revenir le jaune des amortisseurs aussi jaune???
- Trass
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Re: TeX: Mon terra scorcher RS
je te fais ca dans la demi heure, je crois que c'est la maladie de ces cellules, sinon ca se trouve assez facilement sur la baie
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: TeX: Mon terra scorcher RS
Nikel, MP reçuTrass a écrit :je te fais ca dans la demi heure, je crois que c'est la maladie de ces cellules, sinon ca se trouve assez facilement sur la baie
Bon, sinon, aujourd'hui je vais allé testé chez le bok akiro, je crois que je vais prendre un manche lol
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Re: TeX: Mon terra scorcher RS
Hello
Je viens de trouver ceci:
http://www.asiatees.com/display.php?Tam ... 4065&pid=1
Est ce que ca pourrais se monter sur le terra?
Je viens de trouver ceci:
http://www.asiatees.com/display.php?Tam ... 4065&pid=1
Est ce que ca pourrais se monter sur le terra?
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Re: TeX: Mon terra scorcher RS
Hello
Petites news aujourd'hui
offert pour mes 29ans, le terra est une auto excellente. cependant je n'ai pu apprécier ses carracteristiques que aujourd'hui
Bon, alors premiere chose
Depuis que j'avais refait mes connections electriques sur l'auto, je voyais l'auto avancer avec des accoups moteurs, je pensais peut etre a une defaillance variateur, puis qu'il étaient associés a des defaut de sens. j'avais aussi constaté cela depuis que j'avais ma nouvelle batterie Orion 5200mHa.
En realité ce n'était qu'une coincidence, puisque j'ai découvert que j'avais un mauvais contact sur les cables moteurs
Choses résolu
Donc aujourdui j'ai fait quelques 4 ou 5Km avec le terra,( environ 25 min) des sauts extra, l'auto saute a plat, des demis tours arrières et avant assez facile, bref l'auto me convient
juste un B-mol, les pneu commencent a rendre l'âme, donc des que j'ai un moment direction chez akiro( le bof) pour voir avec lui sur le lot que l'on a acheté
Voila pour les info
Petites news aujourd'hui
offert pour mes 29ans, le terra est une auto excellente. cependant je n'ai pu apprécier ses carracteristiques que aujourd'hui
Bon, alors premiere chose
Depuis que j'avais refait mes connections electriques sur l'auto, je voyais l'auto avancer avec des accoups moteurs, je pensais peut etre a une defaillance variateur, puis qu'il étaient associés a des defaut de sens. j'avais aussi constaté cela depuis que j'avais ma nouvelle batterie Orion 5200mHa.
En realité ce n'était qu'une coincidence, puisque j'ai découvert que j'avais un mauvais contact sur les cables moteurs
Choses résolu
Donc aujourdui j'ai fait quelques 4 ou 5Km avec le terra,( environ 25 min) des sauts extra, l'auto saute a plat, des demis tours arrières et avant assez facile, bref l'auto me convient
juste un B-mol, les pneu commencent a rendre l'âme, donc des que j'ai un moment direction chez akiro( le bof) pour voir avec lui sur le lot que l'on a acheté
Voila pour les info
- jooles
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- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: TeX: Mon terra scorcher RS
:salut:
Joli boulot!
Par contre, pourquoi avoir peint la carro en gris alors que tu veux la faire différemment ensuite??? Spa super joli le lexan peint de l'extérieur...
Pour la cellule avant, quand tu remonteras une cellule neuve, remonte la petit patte métallique : c'est le gros point faible du modèle, et sans la plaque, la cellule ne survivra pas au premier choc...
Ju
Joli boulot!
Par contre, pourquoi avoir peint la carro en gris alors que tu veux la faire différemment ensuite??? Spa super joli le lexan peint de l'extérieur...
Pour la cellule avant, quand tu remonteras une cellule neuve, remonte la petit patte métallique : c'est le gros point faible du modèle, et sans la plaque, la cellule ne survivra pas au premier choc...
Ju
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- Inscription : 20 déc. 2010, 18:06
Re: TeX: Mon terra scorcher RS
En gris, c'est du provisoirejooles a écrit ::salut:
Joli boulot!
Par contre, pourquoi avoir peint la carro en gris alors que tu veux la faire différemment ensuite??? Spa super joli le lexan peint de l'extérieur...
Pour la cellule avant, quand tu remonteras une cellule neuve, remonte la petit patte métallique : c'est le gros point faible du modèle, et sans la plaque, la cellule ne survivra pas au premier choc...
Ju
Pour la cellule avant j'ai deja la petite patte, merci du renseignement
Oui c'est pas super jolie en gris mais a l'avenir ce sera bleu