TeX: Mon terra scorcher RS !! HELP P3 !!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
TeX
Membre

TeX: Mon terra scorcher RS !! HELP P3 !!

Message par TeX »

Hello,

Comme vous le savez maintenant je suis l'heureux proprio d'un Terra Scorcher trouvé sur LBC

Voici les caracteristiques:

58075
Terra Scorcher
Année : 1988
Type : tout terrain
Transmission : 4x4 à cardan
Usage : loisirs
Base châssis : 58067
Ré-édition : non

Il m'a été offert pas ma petite famille car ils savent que les auto c'est toute ma vie l, et donc, je l'ai testé le jour de la reception:

alors 1ere mauvaise surprise:
- Le tubulaire de protection est cassé

2eme mauvaise surprise:
- Une prise du chargeur auto manque et pas de chargeur secteur 220v

3eme mauvaise surprise:
- Apres avoir chargé la baterie, l'auto tiens environ 2 min, apres la baerie est naz!

4eme mauvaise surprise:
- Une piece qui tiens les triangle avant est cassé donc a changé, ca à été bidouillé Grrr

5eme mauvaise surprise:
- Un file du variateur est dessoudé, il a deja été soudé, mais soudure seche donc ca pouvais pas allé!!

6eme mauvaise surprise:
- Le mecaniqme directeur est descerré, en position 0; les roues sont tournés!

Enfin, sinon, le chassi est sain, j'ai démonté les train avant et refair le para approximatif, les tirant a vis sont completement différet a droite et a gauche, la voiture tourne carrément en ligne droite, sinon le chassi est sain, l'auto est en assez bon état.
J'en ai profité pour changer l'huile hydraulique( j'ai mis du Total ZS 46) des amorto mais je trouve ceux de l'arrière encore trop souple et le rappel me parait trop faible

A venir:
- modification et finalisation des train avant et arrire,
- Carrosage a reverifier aussi,
- Peinture carrosserie,
- Changement baterie
- Changement des pieces defectueuses
- Et Allé s'éclater lol

Donc voila, j'ai effectué mes premier pas en RC et méca RC:

On commence a dépouiller:

Image

Et 1ere surprise:

Image

Et deuxième surprise:

Image

Là aussi les soudures sont pas belles:

Image

Ensuite, jeu dans la direction du a cette vis pas serré, donc déréglage position zero:

Image

Fixation pivot triangle HS, réparé avec plaque métalmique mais plastique dessous HS ( au niveau de la vis horizontale)

Image

Le maretiel utilisé:

Image

Et les soudures moteur refaites:

Image

Et soudure d'un des cables du quartz

Image

Et de l'huile hydraulique Total AZOLA ZS46 choppé au taf:

Image

Ensuite j'ai remonté et remis de l'huile dans les amorto:

A l'avant:

Image

Puis a l'arrière:

Image

Je trouve que la tension est plus homogène mais trop souple a l'arrière.

Donc on va remedier a cela:

Petits essaies ce matin, j'ai été acheté des nouvelles piles pour rechargeable pour la télécom, et le bof akira m'a amené une baterie qui tiens la charge

Résultat: Le train avant est beaucoup mieu, l'auto va droit quand le servo est en position 0 donc ca c'est un bon point, je pensais devoir y retouché mais c'est bon

Apres ce qui m'embete un peut, c'est les amorto arrières, les ressort n'étant pas tarable, soit va falloir que je change car trop souple a mon gout, soit va falloir que je m'invente un system pour tendre laisser comprimer un peu les ressort( je peux tirer dessus une fois démonter ou alors je peux aussi faire un truc plus propre comme une entretoise sur le coprs du verin

Donc j'ai revu les amortisseur car l'arrière ne me plaisait vraiment pas' presque pas de rappel) et l'avant non pas d'ailleur

Donc, j'ai démonté et nettoyer chaque amorto:

Les avants:

Image

Sens de remontage des avants:

Image

Image

Puis les arrières:

Image

Image

Et en détail, sens de remontage:

Image

Image

J'y ai mis de l'huile plus visqueuse non hydraulique car vi les forces, ce n'est pas necessaire

De plus le tarage des ressort me paraissait un peu trop souple donc j'ai fais une petite modif, pour ce faire, j'ai utilisé un vieu feutre a mes deux petits et j'ai coupé deux entretoises de 0.5cm de hauteur et voila:

Image

En attendant d'avoir de la peinture comme je veu, j'ai peint à la bombe l'intérieur de la carrosserie en gris, fait de meme avec l'ailleron:

Image

Et avec les deux amorto avant refait aussi:

Image

Et voila, donc je vais voir aussi pour changer une piece qui est cassé
Dernière modification par TeX le 06 mars 2011, 00:13, modifié 1 fois.
frantz007

Re: TeX: Mon terra scorcher RS

Message par frantz007 »

super boulot bravao :top:
Trass
Membre

Message par Trass »

Bravo,

j'adore ce chassis (j'ai un thundershot ;) ) si tu cherches une cellule avant je dois avoir ca en version "runner" pour une bouchée de pain

comment as tu fais pour faire revenir le jaune des amortisseurs aussi jaune???
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
TeX
Membre

Message par TeX »

frantz007 a écrit :super boulot bravao :top:
Merci
Trass a écrit :Bravo,

j'adore ce chassis (j'ai un thundershot ;) ) si tu cherches une cellule avant je dois avoir ca en version "runner" pour une bouchée de pain

comment as tu fais pour faire revenir le jaune des amortisseurs aussi jaune???
Tu aurais des photo en MP stp? j'ai sur cette piece, les deux passage d'axe de triangle qui sont cassée.
Trass
Membre

Message par Trass »

je te fais ca dans la demi heure, je crois que c'est la maladie de ces cellules, sinon ca se trouve assez facilement sur la baie
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
TeX
Membre

Message par TeX »

Trass a écrit :je te fais ca dans la demi heure, je crois que c'est la maladie de ces cellules, sinon ca se trouve assez facilement sur la baie
Nikel, MP reçu

Bon, sinon, aujourd'hui je vais allé testé chez le bok akiro, je crois que je vais prendre un manche lol
TeX
Membre

Message par TeX »

Hello

Je viens de trouver ceci:

http://www.asiatees.com/display.php?Tam ... 4065&pid=1

Est ce que ca pourrais se monter sur le terra?
TeX
Membre

Message par TeX »

Hello

Petites news aujourd'hui

offert pour mes 29ans, le terra est une auto excellente. cependant je n'ai pu apprécier ses carracteristiques que aujourd'hui

Bon, alors premiere chose

Depuis que j'avais refait mes connections electriques sur l'auto, je voyais l'auto avancer avec des accoups moteurs, je pensais peut etre a une defaillance variateur, puis qu'il étaient associés a des defaut de sens. j'avais aussi constaté cela depuis que j'avais ma nouvelle batterie Orion 5200mHa.

En realité ce n'était qu'une coincidence, puisque j'ai découvert que j'avais un mauvais contact sur les cables moteurs

Choses résolu

Donc aujourdui j'ai fait quelques 4 ou 5Km avec le terra,( environ 25 min) des sauts extra, l'auto saute a plat, des demis tours arrières et avant assez facile, bref l'auto me convient

juste un B-mol, les pneu commencent a rendre l'âme, donc des que j'ai un moment direction chez akiro( le bof) pour voir avec lui sur le lot que l'on a acheté

Voila pour les info
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Joli boulot!

Par contre, pourquoi avoir peint la carro en gris alors que tu veux la faire différemment ensuite??? Spa super joli le lexan peint de l'extérieur...

Pour la cellule avant, quand tu remonteras une cellule neuve, remonte la petit patte métallique : c'est le gros point faible du modèle, et sans la plaque, la cellule ne survivra pas au premier choc...

Ju
TeX
Membre

Message par TeX »

jooles a écrit ::salut:

Joli boulot!

Par contre, pourquoi avoir peint la carro en gris alors que tu veux la faire différemment ensuite??? Spa super joli le lexan peint de l'extérieur...

Pour la cellule avant, quand tu remonteras une cellule neuve, remonte la petit patte métallique : c'est le gros point faible du modèle, et sans la plaque, la cellule ne survivra pas au premier choc...

Ju
En gris, c'est du provisoire

Pour la cellule avant j'ai deja la petite patte, merci du renseignement

Oui c'est pas super jolie en gris mais a l'avenir ce sera bleu
Répondre