question moteur Ricky (moto TT) ?

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par tom4 »

hello

bon, Ricky est sur mon étagere depuis maintenant 7 ans, il roule à peu près une fois l'an, des fois 2 :).

donc j'ai 2 options
- le vendre, mais j'arrive pas à m'y résoudre
- tenter une derniere opération de motorisation pour avoir un truc qui avance mieux que l'origine (pour l'instant, tout ce que j'ai reussi à faire, c'est des truc qui marchent à peu près comme l'origine, et chauffe plus:) )

question : les brushless pour 1/8, ca devrait arriver à entrainer la bete? les moteurs sont plus gros, ou c'est juste la longueur de cage qui donne le couple?

quelques photos pour la route quand même:

http://tom.kat.free.fr/ricky2

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par Madbearz »

Salut,

donne nous le poids de la bete, sa pourra aidé.....

Tu as demandé sur le forum moto......ils seront mieux pour te repondre......

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par tom4 »

je vais la peser, mais ca doit bien faire 3.5 kg je pense

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par tom4 »

hello
j'ai pesé ricky hiers soir, sans accus, 2.7 kg environ

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par Madbearz »

Salut, donc avec un lipo, tu t'en sors a 3 kg.

l'ideal serait de faire des essais.

J'essayerais bien le velineon en 3S. Ou le combo ezrun 60A 5.5T toujours en 3S ou un essai en 2S......

Les essais que tu as fait, tu ecris que le moteur chauffe, as tu calculé tes rapports?????????

C'est un peu le meme principe qu'une transfo en elec.....il faut essayé et y allez a taton pour les rapports....partir d'un rapport court, puis on augmente si le moteur ne chauffe pas.

un moteur qui chauffe n'est pas forcement un moteur inadapté, c'est peut etre simplement le rapport.

un rapport long va te donner de la vitesse, mais si il l'es trop, la vitesse sera reduite, et cela chauffera, et au final avec un rapport plus court, tu ira aussi vite (voir plus), et le moteur ce portera bien

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par tom4 »

je crois que j'avais baissé le rapport par rapport à l'origine, mais faudrait que je verifie.
c'est pour ca que je cherchais un moteur hyper coupleux, pour pas me faire c### avec ces histoires de rapport de trans :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par lemecanodejante »

tu as des accus lipo?

si oui vers noel on peut faire des tests sur mon ricky équipé en vélinéon!..... moi c'est les accus nimh qui suivent pas! :|
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: question moteur Ricky (moto TT) ?

Message par tom4 »

j'ai un lipo 2S en 4500 ou 4000, un lipo 3S en 2450 et un lipo 3S en 4500, on devrait arriver à trouver quelque chose

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre