ôde à ma tondeuse vintage
- christian 77
- Membre
ôde à ma tondeuse vintage
Quand j'ai acheté ma maison l'ex proprio m'a laissé un vieux clou orange dans le garage ... une tondeuse Wolf rotondor de 1964.
bougie changé, vidange, en tirant sur la ficelle elle à pété tout de suite :top: ... elle à tourné chaque saisons depuis 2004 et juste hier elle m'a laché (enfin ça doit ètre le condo d'allumage).
Aujourdhui une copine m'a prété une jolie Honda tracté avec panier et tout et tout ...wahhh !!! elle à tourné 30seconde avant que je comprenne qu'il y avais un robinet d'essence ...mais pas que ça : purée c'est quoi ces daube modernes !!! ???
- en marche Avant ça patine, ça ruine la pelouse,
- les roues sont larges ça fait des rails de pelouse écrasé
- pas de diff donc en tournant la roue interieur patine donc ça ruine aussi
- pas de traction en marche AR donc faut tirer le bestiau de 50kg
- il y à un mulching, mais pas possibilité de rouler le carter ouvert, donc ça fait des paté de pelouse tondu, puis au bout de 10m, ça bourre
- il y à une poigné à tirer en permanence, sinon ça coupe le moteur,
- l'accelerateur se trouve dessus, et en passant sous les arbre, ça met le berlingue au ralentis
- la ficelle vient jusqu'a la poignée, génial il n'y à plus a se baisser pour démarrer... mais les branche se prennent dedans
Ma rotondor est petite, légère, pas de coupe circuit, accelerateur au moteur,pas de securité, si ça bourre je la lève et ça se débourre , carter alu qui dégage sur le coté, roues indépendantes sans roulement mais fine, au plus près du carter et facile à regler ... bref j'adore ma tondeuse de 44 ans, vite que je la répare que ce soit repartis pour encore 44 ans !!! (voir plus)
=> en plus le pot fait du bruit, ça fait bien chier mon voisin, qui m'a dit en 2004 qu'elle mériterais la déchèterie
bougie changé, vidange, en tirant sur la ficelle elle à pété tout de suite :top: ... elle à tourné chaque saisons depuis 2004 et juste hier elle m'a laché (enfin ça doit ètre le condo d'allumage).
Aujourdhui une copine m'a prété une jolie Honda tracté avec panier et tout et tout ...wahhh !!! elle à tourné 30seconde avant que je comprenne qu'il y avais un robinet d'essence ...mais pas que ça : purée c'est quoi ces daube modernes !!! ???
- en marche Avant ça patine, ça ruine la pelouse,
- les roues sont larges ça fait des rails de pelouse écrasé
- pas de diff donc en tournant la roue interieur patine donc ça ruine aussi
- pas de traction en marche AR donc faut tirer le bestiau de 50kg
- il y à un mulching, mais pas possibilité de rouler le carter ouvert, donc ça fait des paté de pelouse tondu, puis au bout de 10m, ça bourre
- il y à une poigné à tirer en permanence, sinon ça coupe le moteur,
- l'accelerateur se trouve dessus, et en passant sous les arbre, ça met le berlingue au ralentis
- la ficelle vient jusqu'a la poignée, génial il n'y à plus a se baisser pour démarrer... mais les branche se prennent dedans
Ma rotondor est petite, légère, pas de coupe circuit, accelerateur au moteur,pas de securité, si ça bourre je la lève et ça se débourre , carter alu qui dégage sur le coté, roues indépendantes sans roulement mais fine, au plus près du carter et facile à regler ... bref j'adore ma tondeuse de 44 ans, vite que je la répare que ce soit repartis pour encore 44 ans !!! (voir plus)
=> en plus le pot fait du bruit, ça fait bien chier mon voisin, qui m'a dit en 2004 qu'elle mériterais la déchèterie
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Cactuszebest
- Membre
Re: ôde à ma tondeuse vintage
une photo! une photo! une photo! une photo! une photo! une photo!
- christian 77
- Membre
là elle est à poil sur l'établis, ça ne se fait pas de prendre en photo une vielle de 44ans à poil sur l'établis...Cactuszebest a écrit :une photo! une photo! une photo! une photo! une photo! une photo!
Tiens, j'ai oublié : l'allumage se resume à une bobine, un condo, un jeu de vis platiné et basta !!!
en plus ça prend de la place avec la jeunette dans le garage, parce que la mamie ... elle, dormais à la belle étoile
--
Christian
Christian
- Goma666
- Membre
tu n'aurais pas une calculatrice vintage ou mieux un boullier compteur par hasard
1964+44=2008 :smoke:
en tout cas, je sais pas si ça vaut de l'argent (puis ça, on s'en tape) mais comme tu dis les "modernes" ne tiendrons surement pas si longtemps ( le plus que je connais c'est une honda de 22 ans ( juste un soucis de roulement mais le proprio a acheté une nouvelle :roll: )
1964+44=2008 :smoke:
en tout cas, je sais pas si ça vaut de l'argent (puis ça, on s'en tape) mais comme tu dis les "modernes" ne tiendrons surement pas si longtemps ( le plus que je connais c'est une honda de 22 ans ( juste un soucis de roulement mais le proprio a acheté une nouvelle :roll: )
- Madbearz
- Membre
Salut, on veut des photos meme a poil.....on est majeur :lol: :lol: :lol:
POur le mulshing si bourrage, pelouse trop haute.....pour etre efficace, faut tondre plus souvent.....pas attendre que la pelouse fasse 20 centimetres
A+
POur le mulshing si bourrage, pelouse trop haute.....pour etre efficace, faut tondre plus souvent.....pas attendre que la pelouse fasse 20 centimetres
A+
FF01 Power
- christian 77
- Membre
effectivement donc 46 pige la mamie :top:
Ayé chuis contend : remonté et fépété à 23H30 ... la panne ? c'est pas un CDI à 300€ => YENAPA !!! c'étais (juste) le fil du condensateur de vis platiné, du rigide, qui étais cassé dans son support à ressort ... c'est con comme panne, hein !!!
et en photo ça donne : (elle est loin d'ètre sexy, mais elle est vachement bien cte tondeuse !)
à coté de la jeunette :
Ayé chuis contend : remonté et fépété à 23H30 ... la panne ? c'est pas un CDI à 300€ => YENAPA !!! c'étais (juste) le fil du condensateur de vis platiné, du rigide, qui étais cassé dans son support à ressort ... c'est con comme panne, hein !!!
et en photo ça donne : (elle est loin d'ètre sexy, mais elle est vachement bien cte tondeuse !)
à coté de la jeunette :
--
Christian
Christian
- marcolino
- Membre
Et ouais du Wolf, ça coutait un bras à l'époque !! Mon père en avait une électrique que j'ai toujours connu...si on tient compte que les souvenirs commence vers l'âge de 5 ans et que j'en avais 39 quand mon père est décédé, la bébête avait au moins 34 ans et fonctionnait encore
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, les tondeuses modernes sont peut être plus pratiques et plus sécurisées mais quelle galère côté fiabilité et pratique. Les branches qui se coincent dans la ficelle je connais et les mal de main à force de tenir cette fichue barre coupe circuit aussi.
Enfin, bon, vu que je suis passé à 2500 mètres carrés et vu mon âge avancé je pense que je vais investir dans un tracteur de fainéant
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, les tondeuses modernes sont peut être plus pratiques et plus sécurisées mais quelle galère côté fiabilité et pratique. Les branches qui se coincent dans la ficelle je connais et les mal de main à force de tenir cette fichue barre coupe circuit aussi.
Enfin, bon, vu que je suis passé à 2500 mètres carrés et vu mon âge avancé je pense que je vais investir dans un tracteur de fainéant
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- CyberFox
- Modérateur
tu devrais lui donner un petit coup de peinture orange pour la rafraichir un peu
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- lemecanodejante
- Membre du mois
elle mériterait peut-etre de dormir "au chaud" si tu l'apprécie tant que çachristian 77 a écrit :en plus ça prend de la place avec la jeunette dans le garage, parce que la mamie ... elle, dormais à la belle étoile
- Savage-91
- Membre
Ca date de 64 ça ??! On m'aurait demandé j'aurais dit 1980-1985 ! Je m'attendais à un vieux design, un truc tout rouillé, mais non, que nenni! Y'en a qui devait se la péter à l'époque en passant la tondeuse
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4