GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ginto
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par ginto »

J’affranchis en ligne un colissimo, comme d'habitude dès le poids entré il y a un tarif, et tout à la fin il faut choisir l'option de remise, soit en recommandé (payant, normal) soit dans la boîte aux lettres. Cette dernière étant désormais payante :o

Au final, je n'ai pas l'impression que les tarifs aient augmentés, mais cette façon de faire je trouve cela vicieux, appâté les gens avec un prix puis au dernier moment faire payer plus cher :censure: :ttt:
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

Ca y est, j'ai eu droit aux 8 euros de racket par La Poste en plus des frais de douane.
Duncan
Membre

Message par Duncan »

ginto a écrit : 29 nov. 2021, 11:44
Ishaa a écrit : 29 nov. 2021, 07:40 Bon, Goopics est down, j'ai plus une seule image en ligne... Ca devient récurrent chez eux :x
:salut:

C'est un sujet qui reviens souvent, je pense qu'il faut se dire que ça reste un service donc il faut que ce soit payant pour avoir un minimum de qualité.
Les hébergeurs gratuits, ne sont jamais fiables dans la durée, c'est le constat que l'on peut faire :|
J'utilise https://rehost.diberie.com qui est une énième mouture de hfr rehost repris par un membre du forum, ça reste du gratuit avec les mêmes inconvénients mais y a souvent un membre du forum pour reprendre le projet en cas de souci...
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Gurneyflap a écrit : 29 nov. 2021, 17:19 Ca y est, j'ai eu droit aux 8 euros de racket par La Poste en plus des frais de douane.
il ne faut pas prendre le colis le jour de sa livraison. Tu demandes au facteur de le représenter le lendemain (en lui expliquant pourquoi si tu le souhaites). Le soir, tu te connectes à la https://www.laposte.fr/frais-douane/a/TONNUMERODECOLIS et tu règles en ligne (en gardant le justif envoyé par mail au cas où).

Tu verras, c'est nettement moins cher (tu économises 6€).
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

ça c’est la théorie mais en pratique :
1- je n’ai jamais eu d’avis de passage
2- je ne prends pas une demi journée de congés pour réceptionner un colis.....dont la date de nouvelle livraison n’est quasiment jamais respectée.

J’ai eu un super livreur colissimo, depuis que ce n’est plus le même j’ai bien vu la différence :x
ginto
Membre

Message par ginto »

Ishaa a écrit : 29 nov. 2021, 18:56 il ne faut pas prendre le colis le jour de sa livraison. Tu demandes au facteur de le représenter le lendemain (en lui expliquant pourquoi si tu le souhaites). Le soir, tu te connectes à la https://www.laposte.fr/frais-douane/a/TONNUMERODECOLIS et tu règles en ligne (en gardant le justif envoyé par mail au cas où).
Bon à savoir, faut que j'essaie :top:
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

Et toujours avoir la facture ebay ou autre avec la TVA sous la main pour le cas où au moment de la réception du colis... Cela peut servir...

Pour la petite histoire, les vendeurs étrangers ne savent pas forcément que l'on a payé la TVA dessus au moment du paiement. J'ai reçu récemment des pièces marquées gift sur la déclaration, alors que pourtant j'avais payé la TVA... Je me demande comment ils font à la douane pour faire le distinguo...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

ginto a écrit : 29 nov. 2021, 19:16 Bon à savoir, faut que j'essaie :top:
Maintenant, ma factrice le sait et me prévient que j'ai un colis, elle ne me les donne plus le jour même. Du coup, je paye le soir pour le lendemain.

Après, si tu connais le numéro du colis (numéro de suivi, même un numéro coréen ou anglais) et que tu sais à peu près la date d'arrivée en France, tu te connectes au site de la poste et tu entres le numéro. Le site te dira si le colis est prêt pour paiement ou non.
blast
Membre

Message par blast »

Ishaa a écrit : 29 nov. 2021, 18:56
Gurneyflap a écrit : 29 nov. 2021, 17:19 Ca y est, j'ai eu droit aux 8 euros de racket par La Poste en plus des frais de douane.
il ne faut pas prendre le colis le jour de sa livraison. Tu demandes au facteur de le représenter le lendemain (en lui expliquant pourquoi si tu le souhaites). Le soir, tu te connectes à la https://www.laposte.fr/frais-douane/a/TONNUMERODECOLIS et tu règles en ligne (en gardant le justif envoyé par mail au cas où).

Déjà tenté mais ça n'a pas marché :censure:
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Pour moi, ça fait trois colis d'affilée ces deux dernières semaines et j'ai fait ça à chaque fois.

c'est normalement la procédure (attention, on parle des frais de gestion de la poste, pas de la TVA elle-même qui vient en plus):
Si vous êtes le destinataire de l’envoi, vous devrez vous acquitter du paiement des droits et taxes de douane, et des frais de gestion pour que votre envoi vous soit remis.

Vous pouvez payer :

1) Avant la livraison, sur notre site sécurisé, muni de votre n° d’envoi ou d’avis de passage d’envoi.
En payant en ligne, vous bénéficiez de frais de gestion réduits (2 ou 5€ selon le type de colis).

2) À la réception de votre colis, auprès de votre facteur (en chèque ou espèces si vous avez l’appoint) ou dans votre bureau de poste (en carte bancaire, chèque ou espèces).
Attention, le tarif plein s’applique dans ces 2 cas. Ce tarif diffère en fonction du taux de TVA applicable selon le département.

• France Métropolitaine : 8€ TTC
• Guadeloupe, Martinique, Réunion : 7,5€ TTC
• Guyane, Mayotte : 7€ TTC

source : La Poste
Répondre