Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par lucdu19 »

je viens de finir le montage de ma FF et j'ai mis un pignon de 17 dents au moteur
Bonsoir à tous.
Sur la mienne, j'ai un moteur brushless Speed-Passion 21.5t et j'ai un pignon de 27 dents et je pense pouvoir monter encore d'une dent ou deux (mais la piste que j'utilise n'a pas de grande ligne droite donc un 13.5t est trop puissant).

Après, je n'ai pas du tout la même répartition des masses sur la mienne, j'ai l'accu d'un côté (lipo classique) et toute l'électronique de l'autre.
Pour le problème de train arrière qui glisse, j'avais assoupli le train arrière et c'était pire donc j'ai durci mes amortos arrières et plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par gravedigger21 »

donc en gros plus mon pignon est petit et je vais avoir une bonne accélération mais une vitesse de pointe limiter, plus il y a de dents meilleur sera ma vitesse mais moins d'acceleration ?
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par xsaraman »

c'est ca
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Sakura FF2014... Lightweight version

Message par gravedigger21 »

:top:
xsaraman a écrit :c'est ca
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Bonneville 07/06/2015

Message par matth1976 »

La voiture est préparé.

Moteur LRP X12 13.5T. Bridé en partie au vario. Timing blinky
Pignon moteur 28 et couronne en 41. si c'est de trop je repass le pignon en 26 dents
Pneus Panaracer 36sh (fait chaud ici) ou si aprés les essais cela ne convient pas je teste les contact mousse en 37sh compound électrique

J'ai hâte d'être à demain :smoke:

:salut:

P.S : au vu de la chaleur j’espère que les manches ne seront de plus de 6min. J'ai aussi préparé un moteur d'avance des fois que :x
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Sakura FF2014... Bonneville 07/06/2015

Message par gravedigger21 »

et bien je te dit merde pour ta (ou tes) courses !!!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Bonneville 07/06/2015

Message par matth1976 »

Ton colis est en route au fait Gravedigger. Il est parti vendredi :oops: Je ne me rappel plus t'avoir averti :oops: :oops: :oops:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Sakura FF2014... Bonneville 07/06/2015

Message par gravedigger21 »

ok merci, non tu ne m'avais pas prevenu !! :x

non je plaisante !!! je te tient au jus !
merci
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Bonneville 07/06/2015

Message par matth1976 »

Hé bien, on a coutume de dir qu'il y a des jours avec et des jours sans.

Je confirme :sad: Comme vous le constatez je suis déjà de retour chez moi.

1° manche qualification de 3min = 3 tours je me mets une caisse et pète un triangle
2° manche, j'avais mal resserré une roue :x :roll: :cry: le temps de "courir" au stand prendre la clé ad'hoc je n'ai fais que 8 tours de piste.
3° Manche, ça va mieux, je prends mes repères sur cette longue piste de Bonneville (+de 300 mètres). je double des 4wd. Mon LRP X12 fait merveille, les deux dents de mieux sur le pignons font que je ne suis pas à la ramasse dans la grand ligne droite.

Retour au stand nettoyage, je branche une nouvelle Batterie et là la connerie du siècle. J'inverse les polarité :censure: Mon vario fume direct. Journée de course terminé pour moi.

Bon le bon coté c'est que dans les stand, je discute de ma bêtise. ce qui me rassure c'est que cela arrive à tout le monde. Je commence aussi à regarder avec quoi tourne les autres. Beaucoup d'Hobbywing V3.1, quelques Speed passion et Orion. Un Vanguard et du LRP.

Le rayon de soleil du jour viendra de Walther Pollet Villard. Qui me dit : tu cherche un vario ? J'ai un LRP Flow qui n'a quasiment pas tourné. Mr Brulé entends cela (lui qui tourne en LRP) et dit si il te le prends pas dis le moi car je te le prends. Au vue de la réaction, j'ai saisi l'occasion et j'ai craqué dessus. Walther m'a remis le firmware stock dessus. Je vais aller télécharger le mode d'emploi de la bête.

Je vais ressoudé tout cela et à l'intégré à ma voiture.

Bon ben voilà, c'est en place, est honnêtement ça à l'air de déménagé grave ce truc, ma femme à cru que j'avais mis un moteur plus puissant lors de l'essai à vide :o :

Image

La semaine prochaine course interne au Club à Rumilly.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sakura FF2014... Combo LRP

Message par Alfaccc »

Salut,
desoler pour ton vario,paix a son ame,mais ca arrive a tout le monde les inversions de polarite(et je sais de quoi je parle :x )et malheureusement la sanction est immediate :cry:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre