Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Répondre
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Message par matth1976 »

Et bien voilà,

Avant le problème du forum je m'étais renseigné sur différents modèles plus performant que ma LRP S10TC. Avec une grosse prérogative pour moi : être capable de rouler sans casse intempestive sur parking.

Comme je ne voulais pas m'embêter avec une 4x4 à courroies, et que le tamiya FF me faisait de l'oeuil depuis un moment. J'ai craqué sur la nouvelle 3racing FF2014.

Désolé, pas de photos du montage (il remonte à plus d'un mois), mais pas de difficulté particulières. le mode d'emploi est clair (bien que ce ne soit plus un beau livret en papier glacé). L'auto partage un bon nombres d'éléments avec la Sakura XI (fusées, triangles, roulements, diff et j'en passe....

J'ai choisi ce modèle pour son prix (à Hong kong :roll: ) et la facilitée a trouver des pièces détachées. Et surtout sur les aptitude en piste des châssis FF bien né.

Niveau moteur, et comme j'avais pas de course prévus, j'ai monté un Gen-Ace mars sensored. Ce moteur fût une belle surprise. Tout d'abord son timing est réglable mécaniquement, et il est fourni avec son câble. Payé - de 30€ chez RCteam durant les soldes, je ne vous cache pas qu'au vu de ses prestations, je risque fort de courir avec lors de ma prochaine compet" histoire de voir si il est au niveau de matos plus huppés et plus cher. ensuite lorsque j'aurais bien l'auto en main je remonterai mon LRP X12 toujours en 13.5T.

Niveau équipement, j'ai gardé mes amortisseurs Yeah en 55mm que j'avais mis sur la LRP. D'abord parce que niveau qualité ils sont bons et ne fuient pas une goutte. de plus ils étaient fournies avec une pléthore de ressort afin de les adapter au mieux à tout type de situation. tout comme pour le moteur je garde les 3racing d'origine pour des événements ponctuel où je pourrais baisser ma garde au sol au minimum.

l'engin est intégralement sur roulements à billes (j'ai remplacé ceux du diff qui sont basiques par des modèles à joint bleus de meilleure facture, seul les roulements dans les fusées sont des modèles à flasques métal (je me suis aperçus qu'à ces emplacements, et sur parking quelque soit le modèle ils finissent toujours par gratter)

Le servo est monté sur un support destiné à réduire le TWEEK, et ne touche donc pas le châssis.

depuis les photos, j'ai monté une carrosserie Blitz et j'ai modifié la fixation du ventilateur moteur, car avec le système fourni d'origine on ne peut pas monter une carro "aero". En revanche ma Subaru tamiya ou la Ford qui suit ne posait pas de problèmes avec le support des photos.

La petite pièce en bronze est un contre poids, je ne pouvais pas mettre le vario (câbles trop court :x ) ailleurs que sur la barrette centrale. De plus pour changer la batterie c'était pas très pratique. C'est d'ailleurs un des seul point faible que je trouve pour l'instant à l'auto.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin ma carro d'étagère est un petit Hommage au grand Colin Mc Rae qui nous a quitté trop tôt :sad: Qu'en pensez vous :P

Image

Image

La suite bientôt

:salut:
Dernière modification par matth1976 le 14 juin 2015, 20:50, modifié 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Présentation Sakura FF2014

Message par dourak91 »

On va pouvoir bientôt monter une compétition en ff avec l attrait de ces châssis plus simples d entretien et au comportement rassurant.
Maintenant,sur un parking....passe un coup de balai avant pour la santé de ta cascade de pignons ;)

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Présentation Sakura FF2014

Message par matth1976 »

Effectivement, un petit caillou coincé dans le plastique du diff m'a fait une petit frayeur.

Un tac tac pas rassurant. Je l'ai décoincé et c'est reparti pour un tour. Le pignon alu à pris un peu. Petits coups de lime à droite à gauche et c'est reparti.

Globalement et au vu du nombre de sortie effectué. la fiabilité est bien là :top: Globalement je pense être moins e..erder qu'avec un châssis courroies.

L'auto est saine. Je la ferais courir sur des amicales dans mon coin (Rummilly, Bonneville c'est sûr)

De plus le mien est un peu plus haut grâce au suspension de 55mm en lieu et place des 50mm d'origine. Le comportement reste très bon. A la rentrée il y aura la dernière manche du trophée des Savoie à Rummilly. Je verrais si je fais un meilleur chrono qu'avec la LRP :smoke:

Pour l'instant je ne regrette pas l'achat :P .

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Présentation Sakura FF2014.... nouvelle agencement éléct

Message par matth1976 »

Bon, suite au post de Lucdu19, j'ai revus mon installation éléctro :

Image

Image

Mes fils de "puissance pour le moteur sont un poil court :oops: , le cable du sensor est celui fourni d'origine avec le moteur Mars Gen-Ace : sa longueur est conséquente elle :P

et nouveau support de ventilo :

Image

Me permettant de monter une carrosserie aéro :

Image

Image

Le tribal ICEMAN est celui arboré par Kimi Raïkkonen en F1 et Rallye :top:

Les roues monté sur l'auto pour tourner sur Parking sont des pneus mousse ZAC bi-densité. Il semble être un excellent choix pour les goudron abrasif. Le premier train (avant arrière) a durée prés de 3h, là ou des caoutchouc de bonne facture ne tenait pas 2h avec la LRP. Ils adhérent très bien neuf. La voiture glisse juste un peu du c.l 8-) sur un freinage bien appuyé comme une vrai traction quelque part. Par contre en fin de vie ils deviennent de vrai savonnette :smoke:

Prochain test des bi-densté à lavant et des 35SH derrière :hehe:

Je vais essayer d'aller à mon club à Belley pour la faire tourner avec des gomme et vous donner mon ressenti.

@+ pour la suite
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Présentation Sakura FF2014.... nouvelle agencement éléct

Message par miniracer0900 »

Je préférais le LRP.... Non j'dec' il est est super ton châssis et au moins plus aucune casse à prioris! :top: (je l'ai dans le *** avec mes courroies mais je prépare un TT01 à la sauce Awesomatix... :ange: )
Par contre pourquoi tu ne met pas ton LRP à la place de celui-ci directement au lieu d'attendre une compète?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Présentation Sakura FF2014.... nouvelle agencement éléct

Message par matth1976 »

miniracer0900 a écrit : Par contre pourquoi tu ne met pas ton LRP à la place de celui-ci directement au lieu d'attendre une compète?
Comme j'ai fusillé mon Speed passion 3M sur le parking (un gravillon est venu m'abimer le verni de la bobine. Pour prendre l'auto en main je préfère laisser le Gen Ace payé une bouché de pain et offrant finalement des performances bien meilleures que ce que son faible prix pouvait laissé penser.

De plus les rares jours de beaux temps il fait bien chaud dans mon coin, alors je préfères préserver le LRP pour l'instant. Et quitte à cramer un 2° moteur autant que cela soit celui ci (bien que cela m’embêterai bien :x ). Mi Septembre au plus tard je repasse en LRP pour la course de Rumilly :smoke:

:salut:
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Présentation Sakura FF2014.... nouvelle agencement éléct

Message par peuge73 »

bien joué Matth avec cette Sakura, et content de la voir enfin grâce au retour du forum.
Au plaisir de te revoir sur une piste de la ligue 9, et pourquoi pas à Beaumont Monteux.
Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Présentation Sakura FF2014.... nouvelle agencement éléct

Message par matth1976 »

peuge73 a écrit : Au plaisir de te revoir sur une piste de la ligue 9, et pourquoi pas à Beaumont Monteux.
Hugues
je viens d'aller jeter un oeuil pour le 07/09/2014. Y a t'il ,comme indiqué dans le menu déroulant, une course amicale ?

@+ Hugues

Matthieu :salut:
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Présentation Sakura FF2014.... nouvelle agencement éléct

Message par peuge73 »

oui, il y aura une amicale avec entre autre des F1.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Présentation Sakura FF2014.... nouvelle agencement éléct

Message par miniracer0900 »

Salut,

Si certains veulent voir le montage de ce châssis,il y a un très bon lien mettant en scène toutes les phase de montage et détaillant bien toutes les étapes. A part qu'il est en chinois,c'est très instructif! :ange: lolllll

http://kkchung.pixnet.net/blog/post/41225377/1
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre