206 wrc tao3 f-s

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

casaje a écrit :Pour te donner une idée, j ai un onglet toujours ouvert sur e bay sur les pièces ta03. Depuis 6 mois je n ais jamais vu de fusées alu ni de radiateur moteur passé !
Tu ne fais pas une veille 24/24 alors car dans les 6 derniers mois je l'ai dégotté sur la baie le radiateur moteur :ange:
nicko a écrit :
ben j'ai pris celle qu'on ma dis :D
Oui et là je crois que je suis fautif :oops: car dans la liste des options que je t'ai donné c'était la courroie du TA03 F et pas du FS :| sorry
nicko a écrit : j'ai essaye le moteur, pour voir :D ,est je trouve que ca force un peu quand meme.quand je tourne la courroie on sent une certaine resistance.
c'est normal aussi?
C'est normal que tu sentes une certaine résistance (dans la limite du raisonnable), même si ce chassis est notre chouchou il ne faut pas oublier que Tamiya n'avait pas fait dand le simple : cascades de pignons à l'avant, courroie et re cascade de pignons à l'arrière :o
Cela dit vérifie quand même que ta courroie n'est pas trop tendue, quand tu appuie dessus il faut qu'elle ait un peu de jeu.
nicko a écrit : encore une chose aussi sur le moteur, j'ai mis la plaque en alu,celle qui se met a l'interieur (je sait pas si vous voyez de quoi je parle) et du coup quand je met celle a l'exterieur(celle ou on met les visses), ben deja il ne reste pas beaucoup de filetage pour arriver jusqu'au moteur et ensuite le pignon que l'on fixe sur l'arbre du moteur n'est pas enforce de beaucoup (l'arbre ne vient pas a ras du pignon)
Alors si je vois bien de quoi tu parles, je pense qu'il faut trouver des vis plus longues pour fixer ton moteur quand au pignon, sans voir c'est difficile à dire, le principal c'est que le pignon soit bien dans l'alignement de la couronne et que la vis du pignon serre bien l'axe.

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

nicko a écrit :je suis en train de me renseigner pour les accus.
je ne sais quoi prendre nimh ou lipo?
par rapport a ma config, le lipo c'est pas trop?
parce que je me dis que si je dois changer mes batteries autant partir dans ce qu'il y a de plus recent non?
ou alors je prend un chargeur qui fasse lipo aussi et je commence avec les nimh. vos avis sur ma reflection
Attention car à ma connaissance il n'y a pas beaucoup d'accus LIPO qui rentre dans le TA03.

Mais bien sûr il est clair que le LIPO a révolutionné (reveillé même) l'électrique et que c'est l'avenir. Je pense que ton idée de prendre un (bon) chargeur mixte est bonne :smoke:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par casaje »

marcolino a écrit :
casaje a écrit :Pour te donner une idée, j ai un onglet toujours ouvert sur e bay sur les pièces ta03. Depuis 6 mois je n ais jamais vu de fusées alu ni de radiateur moteur passé !
Tu ne fais pas une veille 24/24 alors car dans les 6 derniers mois je l'ai dégotté sur la baie le radiateur moteur :ange:

salaup ! je l aurais un jours je laurais ! :D
nicko a écrit :
ben j'ai pris celle qu'on ma dis :D
Oui et là je crois que je suis fautif :oops: car dans la liste des options que je t'ai donné c'était la courroie du TA03 F et pas du FS :| sorry
nicko a écrit : j'ai essaye le moteur, pour voir :D ,est je trouve que ca force un peu quand meme.quand je tourne la courroie on sent une certaine resistance.
c'est normal aussi?
C'est normal que tu sentes une certaine résistance (dans la limite du raisonnable), même si ce chassis est notre chouchou il ne faut pas oublier que Tamiya n'avait pas fait dand le simple : cascades de pignons à l'avant, courroie et re cascade de pignons à l'arrière :o
Cela dit vérifie quand même que ta courroie n'est pas trop tendue, quand tu appuie dessus il faut qu'elle ait un peu de jeu.
nicko a écrit : encore une chose aussi sur le moteur, j'ai mis la plaque en alu,celle qui se met a l'interieur (je sait pas si vous voyez de quoi je parle) et du coup quand je met celle a l'exterieur(celle ou on met les visses), ben deja il ne reste pas beaucoup de filetage pour arriver jusqu'au moteur et ensuite le pignon que l'on fixe sur l'arbre du moteur n'est pas enforce de beaucoup (l'arbre ne vient pas a ras du pignon)
Alors si je vois bien de quoi tu parles, je pense qu'il faut trouver des vis plus longues pour fixer ton moteur quand au pignon, sans voir c'est difficile à dire, le principal c'est que le pignon soit bien dans l'alignement de la couronne et que la vis du pignon serre bien l'axe.

:salut:
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

c'est bon j'ai trouve des visses plus longues.
voila tout est remonte,j'attends toujours le variateur et le differentiel a billes.
j'espere tout avoir pour ce week end ou du moin le variateur
voici une tite tof fini
Image
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

bonjour a tous, je viens de recevoir mon variarteur t2m furious, mais je ne peut pas le brancher sur le recepteur la fiche ne rentre pas!!!
il y a sur la fiche du variateur un bout de plastique en trop. mon recepteur est de marque t2m aussi fourni avec la voiture.
aidez moi s'il vous plait, je ne sait ce que je dois faire. couper ce teton en trop ou pas
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Alpine A110 »

Salut Nicko,
Tu as reçus un Mp pour ton soucis ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

merci pour ta reponse.je t'ai re mp :D
quelqu'un connais le testeur dechargeur futaba br2000?
je viens de le recevoir mais je suis pas doue en anglais et encore moins en chinois :D
je dois me mettre sur qu'elle position pour decharger ma batterie: 4.8, 6 qques chose, ou 7.2v
j'ai fait un essaye a 7.2v mais ca s'arrete a 5.2v alors que c'est cense continuer jusqu'a 09v
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Si ta batterie est une nimh ou nicd 6 éléments alors oui c'est bien une 7,2 v (c'est la valeur classique en électrique hors LIPO)

Par contre le fait que ton déchargeur coupe à 5,2 volts n'est pas anormal. Les 0,9 volts c'est par éléments donc 6X0,9 = 5,4 v :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

ah ok, donc c'est bon alors.
merci pour l'info :top:
je l'ai fait tourner cette aprem, ben ca change quand meme, c'est clair j'ai beaucoup moins de frein, mais bon c'est une question d'habitude apres
par contre je braque beaucoup moin c'est du au faite qu'elle tourne plus vite?
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

quel chassis je pourrai mettre pour pouvoir changer de carrosserie tout en gardant toute les pieces que j'ai achete?
ma carro de 206 commence a faire pitié quand meme il faudra bien que je la change un jour mais si elle est quasi introuvable....
le tao3 f est plus long apparemment.si vous pouvez me dire quoi, merci a vous
vous pouvez me tenir au courant aussi sur le faire qu'elle braque beaucoup moin
mon terrain de jeu est un garage en sous sol avec des pilasse un peu partout,avant il y a avait plein de poussiere est la voiture glissait pas mal (c'etait genial, par contre l'etat de la voiture apres :x ),maintenant j'ai tout balayer c'est peut etre du a ca...?
comment je peux retrouver cette effet de glisse,sans remettre de la poussiere bien sur??
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Répondre