206 wrc tao3 f-s

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

bonjour, j'ai depuis quelques annees une 206 wrc tao3 f-s et j'aimerais savoir ce que je peux mettre decu pour ameliorer ces performances
je ne suis pas du tout expert en la matiere, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai envi de m'y mettre et j'ai besoin de votre aide.
la voiture et completement d'origine.
je cherche un peu sur le net mais je me rend compte qu'il n'y a plus beaucoup de references qui sont encore vendu pour cette voiture, je ne sais pas si d'autres references pourraient aller decu.
j'aimerai changer le moteur mais je ne sait pas du tout lequel prendre et qu'elles autre pieces il faut changer pour qu'elle tourne toujours aussi bien.
merci pour vos conseils
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Alpine A110 »

Salut Nicko,
Pour commencer, il te faut acheter le kit de roulements, après un moteur et un vario après tout dépend de se que tu recherche niveau puissance et à partir du moteur tu pourras choisir un variateur adéquat.
Pour revenir au moteur, je te conseil le tamiya RZ, moteur coupleux et vitesse sympa pour un 23 tours, pour commencer sa me parait pas mal.
Sinon tu peux aller voir les différent topics sur nos véhicules pour te donner une idée.
Je laisse la place aux autres pour te conseiller :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

merci pour ta reponse, c'est vrai j'avais lu qu'il fallait tout d'abord changer les roulements.
mais je dois prendre quoi juste les roulements des roues ou je dois prendre le kit pour changer tout les roulements en plastiques qui sont sur la voiture.
desole je ne sais pu trop ca fait plusieurs annees qu'elle est montee, je ne sais pas si il y en a d'autres! si c'est le cas est ce que tu connais les references?
est ce qu'il y a deja un variateur sur la voiture d'origine?
qu'est ce que je peux changer encore comme pieces?
c'est pas du tout pour la competition, mais si elle est bien equipe ca ne me derange pas!
je viens de faire un tour sur vos topics.ben didons vous avez tous des collections, j'ai l'air bien moi avec ma seul tite voiture :lol: .
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour répondre à ta questions des roulements, il faut prendre le kit complet.
Niveau référence, tu dois avoir la notice avec les options au dos car sa évitera qe je te fasse commander une référence inadapté :|
La liste des options est assez vaste, par exemple: châssis carbone ou epoxy, poulie alu, différentiel à billes...ect
D'origine, tu as un variateur mécanique mais je suis pas fan de le garder avec un moteur performant
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ou même besoin de photo pour te donner une idée sur les pièces

@+
Nico

Edit: As tu pensé à te présenter dans la section " présentation des ptit nouveaux"
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Bonjour et bienvenu,

On ne peut que se féliciter que tu ai envie de remettre ton TA03 "on the road" :D

Je suis tout à fait d'accord sur les réponses apportées par Alpine A110. Le kit roulement est la première option obligatoire.Tu peux éventuellement trouver du non tamiya sur le net, pas la même qualité mais nettement moins cher.

Ensuite tu peux envisager de mettre un plus gros moteur et un variateur électronique, même si dans un premier temps tu mets un moteur pas trop violent je te conseille d'investir quand même dans un bon variateur électronique qui puisse suporter ultérieurement des moteurs puissants. En même temps, au vu de la conception du TA03, je pense qu'un 11 ou 12 tours est une limite raisonable à ne pas dépasser.

Pour ce qui est de trouver des pièces le partenaire du site M3M en a quelques une à des prix très raisonnables, sinon sur ebay tu peux trouver ton bonheur mais là les prix peuvent être à la mesure de notre passion...totalement déraisonnables :D

Je te fais une petite liste non exhaustive des pièces options :

53191 BIELLETTES DE DIRECTION A PAS INVERSE
53192 BIELLETTES SUPERIEURES A PAS INVERSE
53260 AXE COURONNE CARBONE
53265 KIT ROULEMENTS
53266 AXES DE TRIANGLES CLIPSES
53267 DIFFERENTIEL A BILLES
53268 PARE CHOCS AV
53269 SUPPORT MOTEUR ALU
53274 AXE TRANSMISSION ALU
53275 SUPPORT ET CAPOT MOTEUR ALU
53276 BARRES ANTI ROULIS
53278 COURROIE RENFORCEE
53279 ROUE LIBRE SUR AXE TRANSMISSION
53280 AMMORTISSEURS ALU
53285 RENFORT DE SUPPORTS DE CARROSSERIE
53286 POULIE ALU 16 DENTS
53287 PLAQUE CARBONE RENFORT CHASSIS
53288 FUSEES ARRIERE ALU
53291 POULIE ALU 15 DENTS
53298 ROUE LIBRE SUR AXE TRANSMISSION + POULIES ALU 15 ET 17 DENTS
53305 CARDANS ALLEGES
53308 SUPPORTS SERVO ALU
53309 AXES DE TRIANGLES TITANE CLIPSES
53310 CARDANS HOMOCINETIQUES
53312 SUPPORT CARBONE DE BARRES ANTI ROULIS
53316 ETRIERS AVANT ALU
53325 FUSEES AV ALU
53326 RENVOI DE DIRECTION ALU
53357 PLAQUE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR ALU
53364 BARRE DE DIRECTION CARBONE
53386 CHASSIS CARBONE
53387 CHASSIS FRP (EPOXY)

Voilà, tu vois que tu as de quoi te faire plaisir même si certaines de ces options sont aujourd'hui quasi introuvables :sad:

En tout cas sache que le chassis F/S avec carro de 206 est plutôt rare à trouver de nos jours, alors tiens nous au courant de son évolution :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

merci encore
ca va c'est une belle liste
pour en revenir sur le variateur, je pense que c'est de ca que tu parle.quand tu dis "qu'un 11 ou 12 tours est une limite raisonable à ne pas dépasser" ca veut dire quoi?
j'ai deja vu que les pieces etaient dures a trouver, vous faites comment vous?
et si je fais toute ces modifications, elles sera toujours fiable, ou je risque d'avoir differents souci, casse, panne, etc
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Quand je parle de 11 ou 12 tours je parle du moteur.

C'est en fait le nombre de tours que font les fils autour du rotor (pour résumer). Moins il y a de tours plus le moteur est puissant. Après tu peux avoir un nombre différents de fils. Ainsi un 12 double signifie qu'il y a deux fils embobinés sur 12 tours et un 12 triple signifie qu'il y a 3 fils embobinés sur 12 tours. Le nombre de fils joue sur le couple du moteur, mais pour un usage loisir cela importe peu. Pour info le moteur d'origine livré avec les tamiya, le mabushi 540 est un 27 tours (ou dans ces eaux là, je n'e m'en rapelle plus exactement)

Equiper ta voiture de toutes ces options la rendra beaucoup plus fiable mais aussi beaucoup plus chère :D

Quant aux pièces rares il faut s'armer de patience et surveiller très régulièrement des sites comme ebay ou les ventes de ce forum
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

merci pour ces explications,je viens de voir qu'il y avait pas mal de pieces que j'ai pas trouve.
avez vous un site pour vos achats?
tu me conseillerai quoi comme variateur?
ca va chiffrer pas mal tout ca :o
qu'est ce qu'il y a de necessaire a faire en premier mise a part les roulements?
dsl je viens de voir que tu m'avais donner un site m3m. ;)
desole je trouve pas le site!!
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Pour M3M c'est là : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =43&t=4279

Comme variateur c'est difficile comme cela de te donner un modèle précis mais tu peux trouver des modèles qui acceptent des moteurs jusqu'à 10 tours pour une soixantaine d'euros.

Installe les roulements, le variateur et le moteur et tu verras que ta voiture sera transfigurée, après les autres options tu peux les acheter au fil du temps et de tes moyens.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par civicman »

Pour commencer a conduire avec un 11tours il ,va rien comprendre je pense que de commencer avec un RZ ou TZ serait bien.(avis perso)

Je commencerais par une révision complete:
Nettoyage de toute les pieces .
Graissages de la transmition.
Instalation de l'électronique.

option:

Kit roulements .
Biellettes réglabes.

Pour finir collage des pneus .

Apres apprendre a conduire. :ange:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre