Terra Scorcher : Rénovation

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4248
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Terra Scorcher : Rénovation

Message par juleo68 »

Il faut arrêter de comparer un moteur charbon avec un moteur brushless de tr/ mn équivalent...a l'époque, un moteur charbon tournait avec un accu Nicd...maintenant un brushless c'est lipo, absolument rien de comparable en sortie de courant!

Pour ce genre de petit châssis, 17.5T serait bien approprié, car de toute façons avec un 10.5T ça deviendrait incontrôlable, et donc zéro plaisir!

Si maintenant tu cherche à faire le gros bourrin et aller vers l'infini et l'au-delà...oui, tu peux mettre un 10.5T voir un 6.5T...là clairement tu cassera la baraque ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1846
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Terra Scorcher : Rénovation

Message par Ishaa »

Je rejoins cet avis : le châssis a été conçu pour un usage loisir ++ mais c'est tout. IL ne faut pas vouloir lui monter une config' de compétition contemporaine, ça n'aurait pas de sens...

La transmission tiendra, un certain temps, puis dégagera. Rien n'a été prévu pour se prendre les montées en tours d'un BL avec une Lipo à fort courant de décharge et un vario velu.

Si on souhaite des perfs de compétition, il vaut mieux prévoir le châssis qui va avec. Et comparer les configs de compét' de l'époque (qui n'étaient déjà pas adaptées à un châssis comme le Terra Scorcher) avec celles d'aujourd'hui n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1215
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Terra Scorcher : Rénovation

Message par Laban »

On est donc tous d'accord alors :)

Perso à part ma TT02 (10.5T) et mon top force evolution (13.5T) , tous mes autres tamiya sont en brushed superstock .
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Blicbu
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2025, 19:06

Re: Terra Scorcher : Rénovation

Message par Blicbu »

Laban a écrit : 20 janv. 2025, 19:30 On est donc tous d'accord alors :)

Perso à part ma TT02 (10.5T) et mon top force evolution (13.5T) , tous mes autres tamiya sont en brushed superstock .
Merci les gars, je vais prendre un superstock, ce sera très bien

Sinon j'ai le pignon intermédiaire qui est usé, je voudrais remplacer avec quelque chose de solide, il y aurait une équivalence qui irait sur le terra d'une autre Tamiya actuelle?
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1215
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Terra Scorcher : Rénovation

Message par Laban »

Tu parles de quel pignon ? Il y en a pas mal dans les cellules. Ensuite, tout dépend du callage, cela s'usera plus ou moins vite.

Ensutie vu le prix des pièces, perso, j'ai 4 jeux de pignons d'avance pour mes deux voitures (terra scorcher & fire dragon), et je n'ai pas encore changé un pignon, alors que révisé une fois par an depuis 4 ans.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre