DF02 new look le 02/06/13 ....Castle link, TUTTO
- Alfaccc
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Re: DF02 Rising storm.... Usure pneu
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: DF02 Rising storm.... Usure pneu
Aujourd'hui je vais vous présenter mon terrain de jeux. Tout d'abord, et vu que mes pneus avant étaient morts, place à de nouveaux spike tires
Mon spot, avec les balises decat' du glode :top: . Gaffe quand même, si l'auto monte dessus bien au centre vol plané garantie . Comme vous le voyez j'ai de la place Inconvénient, la présence de cailloux un peu gros qui arrive à s'intercaler entre la fusée et la jantes. Ca m'est arrivée deux fois aujourd'hui
Le truc pratique pour poser ses affaires
@+ :salut:
Mon spot, avec les balises decat' du glode :top: . Gaffe quand même, si l'auto monte dessus bien au centre vol plané garantie . Comme vous le voyez j'ai de la place Inconvénient, la présence de cailloux un peu gros qui arrive à s'intercaler entre la fusée et la jantes. Ca m'est arrivée deux fois aujourd'hui
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- mediator3
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Re: DF02 Rising storm.... terrain de jeux
Plus q'une petite vidéo à poster et c est good :smoke:
- Ruissoli
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Re: DF02 Rising storm.... Usure pneu
Salut,matth1976 a écrit ::salut:LeGlod a écrit :Par contre l'usure est bien regulirer c'est aussi que tu dois rouler sur des surface dur genre goudron pour les usé comme ca si vite Oui mes deux dernières sorties ont été faite sur goudron, j'ai roulé environ 40 min et oui en Pneus Tamiya c'est pas les meilleurs !Les dirt Hawg qui se monte sur mes jantes sont ils de meilleurs factures ?
J'ai un train de Dirt Hawg que je monte sur mon DF-03, lorsque je roule sur terrain mixte avec asphalte (en bref, lorsque je fais le con devant chez moi !). Ce sont de bons pneus, qui offre un bon compromis pour rouler partout, et qui ne s'usent pas trop vite. Ils s'useront de toute façon moins vite que tes spikes...
Comme tu as déjà un train de nouveaux spikes, garde les pour rouler sur terrain meuble, et prend un train de Dirt Hawg pour rouler sur asphalte ou terrain dur, tu seras bien équipé, et au final tu économiseras tes pneus en évitant de les user sur des surfaces inadaptées.
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
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Re: DF02 Rising storm.... terrain de jeux
Merci de ta réponse OLI :top:
:salut:
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Re: DF02 Rising storm.... terrain de jeux
mediator3 a écrit :Plus q'une petite vidéo à poster et c est good :smoke:
J'ai personne pour tenir la caméra :sad:
:salut:
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Re: DF02 Rising storm.... TRF evolution
Bon après voulu le changer, j'ai finalement décidé (et des conseils avisés m'y ont aider) de le faire évoluer une nouvelle fois. Changement des amortisseurs par des TRF. Soyons clair si il y avait un but esthétique, il y a aussi une recherche de stabilité qui était recherché. Et là je vous donne mon ressenti. Je ne suis pas un pilote averti (loin de là ) mais ne pas voir la différence entre ceux ci et ceux d'origine faut vraiment être mauvais. L'auto ne se comporte plus du tout de la même manière. Elle est beaucoup plus souple. Avec les suspension d'origine j'avais toujours une sensations de rebonds. Là la voiture efface le obstacles. C'est très flagrant sur goudrons (j'ai pas encore testé en TT). Là où elle claquait ou sautait la elle garde son cap et est beaucoup plus maitrisable. Lorsque l'on comprime les amortos à la main on ressent bien cette souplesse. L'aileron a été changé pour un 3racing suite à une mise sur le toit :sad: Il est un peu maousse, mais bon pour le prix. d'autre part il protège mieux les têtes de suspensions. :smoke:
Pour les roues j'ai finalement opté pour du trois racing. Sur goudrons elles vont très bien.
2° évolution, un palonnier de servo. J'ai beaucoup hésité car en cas de chocs . mais comme vous le verrez sur la photo en gros plan, avec le sauve servo d'origine les gravillons s'infiltrait dessous et venait faire forcer le servo. J'attends ma nouvelle radio avec EPA afin de "brider la course de ce dernier et ainsi ne pas l'endommager en bout de course de direction.
Je suis maintenant en quête de photos montrant l'installation de barre anti roulis du DT02 afin de voir si je peux les adapter sur mon DF02.
@+ :salut:
Pour les roues j'ai finalement opté pour du trois racing. Sur goudrons elles vont très bien.
2° évolution, un palonnier de servo. J'ai beaucoup hésité car en cas de chocs . mais comme vous le verrez sur la photo en gros plan, avec le sauve servo d'origine les gravillons s'infiltrait dessous et venait faire forcer le servo. J'attends ma nouvelle radio avec EPA afin de "brider la course de ce dernier et ainsi ne pas l'endommager en bout de course de direction.
Je suis maintenant en quête de photos montrant l'installation de barre anti roulis du DT02 afin de voir si je peux les adapter sur mon DF02.
@+ :salut:
- Black Hole Sun
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Re: DF02 Rising storm.... TRF evolution
:salut:
Sur tes amortisseurs, il semble y avoir beaucoup de pré-tension
C'est précisément ce qui provoque l'effet rebond, même si les TRF doivent fortement limiter cet effet. Logiquement, tu charges ton châssis en configuration pour rouler (ie avec l'accu dedans). Quand tu poses doucement ton buggy à plat sur ton plan de travail, il doit s'affaisser de 2-3mm par train (hors jeu "naturel" dans les triangles). Quand tu compresses un train au maximum et que tu le relâches brutalement, le train doit remonter à sa position initiale sans rebondir. A priori, c'est ça le réglage optimal.
La pré-tension des ressorts ne sert qu'à assurer que le châssis ne s'affaisse pas sous son propre poids et à le faire remonter à son niveau de garde au sol normal sans provoquer un rebond (le ressort qui se détend trop brutalement. Pas toujours simple à trouver
Pour l'onctuosité, c'est effectivement flagrant avec les TRF. Tous les possesseurs de Slash et autres SC avec des big bores pourront te confirmer cette sensation
Sur tes amortisseurs, il semble y avoir beaucoup de pré-tension
C'est précisément ce qui provoque l'effet rebond, même si les TRF doivent fortement limiter cet effet. Logiquement, tu charges ton châssis en configuration pour rouler (ie avec l'accu dedans). Quand tu poses doucement ton buggy à plat sur ton plan de travail, il doit s'affaisser de 2-3mm par train (hors jeu "naturel" dans les triangles). Quand tu compresses un train au maximum et que tu le relâches brutalement, le train doit remonter à sa position initiale sans rebondir. A priori, c'est ça le réglage optimal.
La pré-tension des ressorts ne sert qu'à assurer que le châssis ne s'affaisse pas sous son propre poids et à le faire remonter à son niveau de garde au sol normal sans provoquer un rebond (le ressort qui se détend trop brutalement. Pas toujours simple à trouver
Pour l'onctuosité, c'est effectivement flagrant avec les TRF. Tous les possesseurs de Slash et autres SC avec des big bores pourront te confirmer cette sensation
- LeGlod
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Re: DF02 Rising storm.... TRF evolution
Je te conseil de remetre ton sauve servo ou de trouver un de la forme du palier que tu as monter , le sauve servo n'est pas la pour proteger en buter (donc telecommande EPA ne servira pas a grand chose) le sauve servo protege ton servo en cas de choc , par exemple tu te prend une branche dans une des roues avant ca va donner un choc dans la direction et le sauve servo doit l'absorber , en cas d'absence c'est autre chose qui risque de casser dans la chaine de direction !
Si t'as un servo de 30kg il cassera pas, le palier cassera mais si le palier est plus solide que tes fusées de roues c'est elles qui casseront meme si au mment du choc t'etais en ligne droite.
Si t'as un servo de 30kg il cassera pas, le palier cassera mais si le palier est plus solide que tes fusées de roues c'est elles qui casseront meme si au mment du choc t'etais en ligne droite.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: DF02 Rising storm.... TRF evolution
J'ai mis le simple palonnier car les sauve servo "plastique" sont trop gros et se bourre de gravier en TT. Je suis conscient du risque pris avec le simple palonnier :cry: D'un autre coté je ne roule plus que sur endroit dégagé (voir photos) fini skate park et autres endroits encombrés. J'ai donné :xLeGlod a écrit :Je te conseil de remettre ton sauve servo ou de trouver un de la forme du palier que tu as monter , le sauve servo n'est pas la pour protéger en buter (donc télécommande EPA ne servira pas a grand chose) le sauve servo protège ton servo en cas de choc , par exemple tu te prend une branche dans une des roues avant ça va donner un choc dans la direction et le sauve servo doit l'absorber , en cas d'absence c'est autre chose qui risque de casser dans la chaine de direction !
Si t'as un servo de 30kg il cassera pas, le palier cassera mais si le palier est plus solide que tes fusées de roues c'est elles qui casseront même si au moment du choc t'etais en ligne droite.
Pour le réglage des suspat' je vais affiner cela BHS. Sachez également que j'ai mis de l'huile silicone 600 dans les amortisseurs arrières. avec la soft fourni la voiture s'écroulait sous son propre poids.
:salut: