Modification du règlement intérieur

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Black Hole Sun »

option57 a écrit :Bon je viens de reprendre les posts que j'ai fait et je pense avoir enlever toutes les photos litigieuses.
:o :o ????
Je crains que tu n'aies pas bien compris ce sujet : on parle de liens ou de messages conduisant ouvertement vers des sites étrangers, et encore, avec des réserves.
Je ne vois pas en quoi une photo poserait problème ?

NE CHANGEZ RIEN !
On vous demande seulement de faire attention aux liens et messages que vous postez : laissez-nous juger en dernier ressort si c'est conforme ou pas à la nouvelle règle.
Si vous avez un doute, toute l'équipe est joignable par MP pou vous conseiller.

Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle règle en vigueur pour être en conformité avec des aspects légaux que ça doit castrer le forum. On parle et on poste tous des messages autres que "clique chez MACHIN.COM c'est 10 fois moins cher". Vintage-RC, c'est autre chose qu'un site qui liste des liens vers des marchands quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Ahhh, Pauuuuullll, mon poil à gratter favori :love: Je sais pas pourquoi, mais j'espérais ta réaction :D
Mince je deviens vraiment trop previsible sur ces trucs-la, ca doit aller avec la baisse du nombre de neurones, la prostate qui enfle et ce qu'il y a au bout qui fait tout le contraire, et tous ces trucs-la qu'on appelle l'age...

Bon - je connais un super magasin qui vend kyosho 35% moins cher qu'en france, et en plus il fait des fausses factures... attends je mets le lien ici c'est http://www.gffrfffffcccchooooooooooooooouuuuuicccccccccrrrrrrrrrrrr.com desole cherie je suis passe dans un tunnel je te dirai ca la prochaine fois :D

Allez, a+
Paul
De façon générale, tout le monde sait que la RC est dispo ailleurs dans le monde et dans d'autres conditions qu'en Europe au sens large et en France en particulier. Quelle que soit la marque, et ne serait-ce qu'à cause de notre taux de TVA très avantageux.
Le but de Vintage-RC n'est pas et n'a jamais été d'inciter les membres à déserter les magasins locaux au profit d'autres situés un peu ou beaucoup plus loin. C'est ça qu'on vous demande de faire : continuer de ne pas explicitement inciter à ça.

Pour le reste, du seul fait qu'un membre est membre ici, ça signifie qu'il a internet et que Google est son ami : le reste est du ressort exclusivement privé et n'a pas pour vocation à être diffusé. Un membre reçoit une nouveauté en avant-première ? Et alors ? Qu'il nous la présente en avant-première comme ça a toujours été le cas : on sera tous ravis de le lire. Il "oubliera" juste de dire d'où vient le produit et à quel prix, mais n'importe lequel des membres ici peut le deviner et se renseigner en 2 clics. Quelles conséquences pour ce membre ? Aucune ! Aucune de notre part, et aucune de qui que ce soit d'autre car il faudrait être profondément débile pour ne pas comprendre que ce membre va précisément agir en tant que prescripteur et de fait générer des ventes sitôt que la nouveauté sera dispo localement. Toute autre réaction serait le signe d'une profonde incompréhension de ce qu'est la vraie vie en 2010 (et depuis plusieurs années d'ailleurs). Mais si jamais l'improbable devait arriver, que la personne concernée prenne immédiatement contact avec l'équipe du forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par yvon »

:salut:

Hé bé, que de saine lecture pour mon retour de vacances!

Merci les Modos pour ces éclaircissements, fort instructifs.

Par contre il me reste un doute quand à la bijection des droits car j'aurais plutôt pensé (en restant dans la zone europe ) que:

1. L'exclusivité de propriété de la marque ne concerne QUE les échanges entre le distributeur et le revendeur en empechant les transactions en dehors de la zone d'exclusivité pour ces deux parties
2. L'Europe permet au particulier de s'approvisionner n'importe où (libre circu).

???

On n'a pas de membre juriste?

A+++

Yvon

P.S. Exemple: BMW France est propriétaire de la marque pour la France, la concession du coin ne peut acheter qu'a BMW France, mais moi je peut acheter ma caisse en Allemagne!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par nitrous »

d'accord avec Yvon, surtout que tamiya a rien a y perdre :? :o
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Black Hole Sun »

yvon a écrit ::salut:

Hé bé, que de saine lecture pour mon retour de vacances!

Merci les Modos pour ces éclaircissements, fort instructifs.

Par contre il me reste un doute quand à la bijection des droits car j'aurais plutôt pensé (en restant dans la zone europe ) que:

1. L'exclusivité de propriété de la marque ne concerne QUE les échanges entre le distributeur et le revendeur en empechant les transactions en dehors de la zone d'exclusivité pour ces deux parties
2. L'Europe permet au particulier de s'approvisionner n'importe où (libre circu).

???

On n'a pas de membre juriste?

A+++

Yvon

P.S. Exemple: BMW France est propriétaire de la marque pour la France, la concession du coin ne peut acheter qu'a BMW France, mais moi je peut acheter ma caisse en Allemagne!
:hello: Yvon

1. BMW France est la filiale de BMW Allemagne : la question du droit de propriété intellectuelle ne se pose pas. Il s'agit toujours de la même entreprise ;)
2. Exact. Comme dit plus haut, la législation européenne facilite la circulation des personnes et des marchandises à l'intérieur de l'espace commun. Mais il s'agit là de règles douanières et fiscales : rien à voir avec les droits afférents à la propriété intellectuelle sur les marques.
Image
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Modification du règlement intérieur

Message par option57 »

Black Hole Sun a écrit :
option57 a écrit :Bon je viens de reprendre les posts que j'ai fait et je pense avoir enlever toutes les photos litigieuses.
:o :o ????
Je crains que tu n'aies pas bien compris ce sujet : on parle de liens ou de messages conduisant ouvertement vers des sites étrangers, et encore, avec des réserves.
Je ne vois pas en quoi une photo poserait problème ?

NE CHANGEZ RIEN !
On vous demande seulement de faire attention aux liens et messages que vous postez : laissez-nous juger en dernier ressort si c'est conforme ou pas à la nouvelle règle.
Si vous avez un doute, toute l'équipe est joignable par MP pou vous conseiller.

Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle règle en vigueur pour être en conformité avec des aspects légaux que ça doit castrer le forum. On parle et on poste tous des messages autres que "clique chez MACHIN.COM c'est 10 fois moins cher". Vintage-RC, c'est autre chose qu'un site qui liste des liens vers des marchands quand même !
En fait, justement sur la photo on devine très bien la provenance des pièces surtout avec des jolies "Ersatzteile" à coté du logo tamiya et ou un jolie DICKIE, donc je trouve que cette photo est très limite, il y as que ça que j'ai enlevé, et ça géne pas la comprehension du post. (Je peut envoyer la photo par mp au besoin).

Par contre, j'ai une question sur la reproduction des manuels et décals, disponible ici. Car ça aussi sauf accord ça me parrait limite. Maintenant il y as possibilité de demandé à T2M sa bénédiction pour le forum, mais là encore ça risque d'être à double tranchant.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Black Hole Sun »

option57 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
option57 a écrit :Bon je viens de reprendre les posts que j'ai fait et je pense avoir enlever toutes les photos litigieuses.
:o :o ????
Je crains que tu n'aies pas bien compris ce sujet : on parle de liens ou de messages conduisant ouvertement vers des sites étrangers, et encore, avec des réserves.
Je ne vois pas en quoi une photo poserait problème ?

NE CHANGEZ RIEN !
On vous demande seulement de faire attention aux liens et messages que vous postez : laissez-nous juger en dernier ressort si c'est conforme ou pas à la nouvelle règle.
Si vous avez un doute, toute l'équipe est joignable par MP pou vous conseiller.

Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle règle en vigueur pour être en conformité avec des aspects légaux que ça doit castrer le forum. On parle et on poste tous des messages autres que "clique chez MACHIN.COM c'est 10 fois moins cher". Vintage-RC, c'est autre chose qu'un site qui liste des liens vers des marchands quand même !
En fait, justement sur la photo on devine très bien la provenance des pièces surtout avec des jolies "Ersatzteile" à coté du logo tamiya et ou un jolie DICKIE, donc je trouve que cette photo est très limite, il y as que ça que j'ai enlevé, et ça géne pas la comprehension du post. (Je peut envoyer la photo par mp au besoin).

Par contre, j'ai une question sur la reproduction des manuels et décals, disponible ici. Car ça aussi sauf accord ça me parrait limite. Maintenant il y as possibilité de demandé à T2M sa bénédiction pour le forum, mais là encore ça risque d'être à double tranchant.
Oui et ? "Ersatzteile" ? Dis-moi, avec un pseudo pareil, tu es dans le 57 toi. Ton frère habite en Allemagne non ? Un cousin alors ? Bon...
Par contre, si c'est ton âge :P

Pour la reproduction des manuels, tu as entièrement raison. Mais de là à ce que T2M vienne nous demander de les retirer parce qu'ils sont en libre accès pour tous (y compris les non-membres) alors qu'il faut payer une inscription à TamiyaClub pour les voir plus gros qu'un timbre poste...
Encore une fois, le business de T2M n'est pas de castrer le marché. Ils ont parfaitement conscience aussi que les manuels rendent service aux fans et ce n'est pas ça qui va les empêcher de vendre un kit, bien au contraire. Par contre, il est clair qu'un FF-03 à plus de 200€ en France, ça oui, forcément ça fait gène quand il est à 159€ dans le magasin au bout de la rue chez ton frère (ou ton cousin, je ne sais plus, c'est si compliqué les histoires de familles...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Arcange »

Coucou tout le monde :salut:

un ptit passage "éclair" ...

le site/forum de Vintage-rc est de plus en plus populaire pour ne pas dire incontournable, donc incontournable aussi pour ce qui touche au commerce et à leurs "représentant", le reglement mis en place par nos admins est valable et comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir" ;)

perso ça me touche pas, je n'achète quasiment plus de caisse je les fabrique :D

++ Denis
Image Image Image
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Modification du règlement intérieur

Message par option57 »

Black Hole Sun a écrit : Oui et ? "Ersatzteile" ? Dis-moi, avec un pseudo pareil, tu es dans le 57 toi. Ton frère habite en Allemagne non ? Un cousin alors ? Bon...
Par contre, si c'est ton âge :P

Pour la reproduction des manuels, tu as entièrement raison. Mais de là à ce que T2M vienne nous demander de les retirer parce qu'ils sont en libre accès pour tous (y compris les non-membres) alors qu'il faut payer une inscription à TamiyaClub pour les voir plus gros qu'un timbre poste...
Encore une fois, le business de T2M n'est pas de castrer le marché. Ils ont parfaitement conscience aussi que les manuels rendent service aux fans et ce n'est pas ça qui va les empêcher de vendre un kit, bien au contraire. Par contre, il est clair qu'un FF-03 à plus de 200€ en France, ça oui, forcément ça fait gène quand il est à 159€ dans le magasin au bout de la rue chez ton frère (ou ton cousin, je ne sais plus, c'est si compliqué les histoires de familles...).
Oui j'habite en Moselle, et je passe souvent la frontière avec des pièces en contrebande. Logiquement j'avais une tante en allemagne ce qui devrais résoudre le problème.
Sinon j'ai toujours la solution de demandé au cousin du 3ème fils de la 2ème fille de l'épouse du pére de ma mère (attention il y as une astuce là dedans) çà devrais aller comme ça.

Au risque de me faire taper sur les doigts voilà la photo que je considéré comme litigieuse.
Image
Par contre, la même sans les sachets ne posserais pas de problème car il y as aucune possibilité à première vu sur les pièces brutes d'identifié la provenance.

Le nouveau petit jeux à la mode quel est le pourcentage de pièce litigieuse sur votre chassis?
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Black Hole Sun »

Ta photo est très bien :top:
Elle est en parfaite conformité avec la nouvelle règle du forum : on n'y voit aucun lien vers un magasin étranger ni aucun prix. Je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.
"Spare Parts" ou "Hop-up Options" sont des mots anglais : les pièces pourraient aussi bien venir d'Australie que d'ailleurs. Pour "Ersatzteile", ce n'est pas forcément une pièce qui est dispo en France, ça peut être un cadeau de Tata Sophie pour ton exam (ficelles de calçon d'ailleurs), une pièce achetée "d'occas" à quelqu'un d'autre, etc...
Personne, et surtout pas nous, ne va te demander de justifier de la provenance de chacune de tes pièces. Et toi, tu n'as pas à dire où ni à quel prix tu les as trouvées.
Image
Répondre