option57 a écrit :Black Hole Sun a écrit :option57 a écrit :Bon je viens de reprendre les posts que j'ai fait et je pense avoir enlever toutes les photos litigieuses.
????
Je crains que tu n'aies pas bien compris ce sujet : on parle de liens ou de messages conduisant ouvertement vers des sites étrangers, et encore, avec des réserves.
Je ne vois pas en quoi une photo poserait problème ?
NE CHANGEZ RIEN !
On vous demande seulement de faire attention aux liens et messages que vous postez : laissez-nous juger en dernier ressort si c'est conforme ou pas à la nouvelle règle.
Si vous avez un doute, toute l'équipe est joignable par MP pou vous conseiller.
Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle règle en vigueur pour être en conformité avec des aspects légaux que ça doit castrer le forum. On parle et on poste tous des messages autres que "clique chez MACHIN.COM c'est 10 fois moins cher". Vintage-RC, c'est autre chose qu'un site qui liste des liens vers des marchands quand même !
En fait, justement sur la photo on devine très bien la provenance des pièces surtout avec des jolies "Ersatzteile" à coté du logo tamiya et ou un jolie DICKIE, donc je trouve que cette photo est très limite, il y as que ça que j'ai enlevé, et ça géne pas la comprehension du post. (Je peut envoyer la photo par mp au besoin).
Par contre, j'ai une question sur la reproduction des manuels et décals, disponible ici. Car ça aussi sauf accord ça me parrait limite. Maintenant il y as possibilité de demandé à T2M sa bénédiction pour le forum, mais là encore ça risque d'être à double tranchant.
Oui et ? "Ersatzteile" ? Dis-moi, avec un pseudo pareil, tu es dans le 57 toi. Ton frère habite en Allemagne non ? Un cousin alors ? Bon...
Par contre, si c'est ton âge
Pour la reproduction des manuels, tu as entièrement raison. Mais de là à ce que T2M vienne nous demander de les retirer parce qu'ils sont en libre accès pour tous (y compris les non-membres) alors qu'il faut payer une inscription à TamiyaClub pour les voir plus gros qu'un timbre poste...
Encore une fois, le business de T2M n'est pas de castrer le marché. Ils ont parfaitement conscience aussi que les manuels rendent service aux fans et ce n'est pas ça qui va les empêcher de vendre un kit, bien au contraire. Par contre, il est clair qu'un FF-03 à plus de 200€ en France, ça oui, forcément ça fait gène quand il est à 159€ dans le magasin au bout de la rue chez ton frère (ou ton cousin, je ne sais plus, c'est si compliqué les histoires de familles...).