un Optima mid à la maison (nvelle photo en exterieur P5)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
pacecar
Membre

Re: un Optima mid à la maison (nvelle photo finie P4)

Message par pacecar »

bonjour a tous

Voila, l'envie etait trop forte, alors cet apres midi, je me suis fait un petit run avec mon beau optima mid.

Avec mon vieux 12 tours et les lipo , il marche d'enfer, le diff ar s'est libéré, car je l'avait réglé un peu dur, et la transmission no probleme, je vais tout de meme désérré un peu le slipper pour soulager la transmission à l'aceleration;...

Que de bon souvenir qui remontent en pilotant ces engins.....

Pas videos, désolé, jai pas de scope sous la main, mais je mets un petite séance photos réalisée en extérieur avant la run de cet apres midi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a bientot,

pacecar
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
richard25
Membre

Re: un Optima mid à la maison (nvelle photo en exterieur P5)

Message par richard25 »

Trop trop beau ce mid SP, mais çà a bien coulé la peinture noire de la "vitre", rassures toi, j'ai fais la même bêtise que toi sur mon mid custom(j'ai gratté les coulures au scalpel une fois la peinture sèche) :|

Rassures moi , tu n'as pas runné avec ces jantes et ces pneux ??? :o
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

Superbe, même question t'as pas ruiné ces pneus pour runner?? :o
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
pacecar
Membre

Message par pacecar »

richard25 a écrit :Trop trop beau ce mid SP, mais çà a bien coulé la peinture noire de la "vitre", rassures toi, j'ai fais la même bêtise que toi sur mon mid custom(j'ai gratté les coulures au scalpel une fois la peinture sèche) :|

Rassures moi , tu n'as pas runné avec ces jantes et ces pneux ??? :o
Et bien si, un petit run avec mes belles jantes grises, juste fait attention de ne pas toucher :ange: :ange:

Pour la prochaine carro, je vous promets, elle sera plus belle, plus de coulures,et peinture à l'aero pour eviter tout cela grace à un pote qui va me peindre ma carro. Chez lui, les peinture, c'est zero coulures :D :D
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
windyseb
Membre

Message par windyseb »

Bah voila une restau rondement menée avec pleins de tofs, un vrai reportage :top:

Si tu as cinq minutes, pourrais tu nous mettre des photos de ton installation electronique, je suis curieux de voir comment tu as installé tes LiPo, ca doit un peu nager?

PS: Maintenant au tour de ton lazer...
pacecar
Membre

Message par pacecar »

windyseb a écrit :Bah voila une restau rondement menée avec pleins de tofs, un vrai reportage :top:

Si tu as cinq minutes, pourrais tu nous mettre des photos de ton installation electronique, je suis curieux de voir comment tu as installé tes LiPo, ca doit un peu nager?

PS: Maintenant au tour de ton lazer...
les lipos sont calés avec une petit barrette de mousse sous la barette plastique. je te ferai une tof demain du montage.

vario et recepteur en face du servo de direction : vive la miniaturisation de l'electronique moderne :D :D
le moteur sera remplacé la semaine prochaine par un SMT 12X2 que je dois finir de roder (j'ai commencé cet apres mid, mais 2X7 minutes sous 2 elements)

pacecar
Pacecar love Kyosho
Image
pacecar
Membre

Message par pacecar »

optimaforever a écrit :quel luxe!!!! :lol:
non, c'etait juste un petit run de 10 minutes, pas de quoi fusilier les pneux, et puis au diable les pneux 2.2, je trouve cela tres moches sur nos optimas, et j'ai pas encore commandé les tamiya qui pourraient aller bien dessus.

Pour le prochain run, prévu sur le goudron, je monterai un jeux de pneux de turbo rocky : inusable ses pneus.
Pacecar love Kyosho
Image
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

:love: :love: wonderfull !
voilà une restoration bien menée, le résultat vaut bien les efforts fournis. :top:
question: les supports de fusé avant en alu sont fait maison ? ou c'est une option de l'époque ?
pacecar
Membre

Message par pacecar »

windyseb a écrit :Bah voila une restau rondement menée avec pleins de tofs, un vrai reportage :top:

voila windyseb

comme promis, voila comment est réalisée l'electronique sur mon sp

les accus : lipo saddle, 4200 , 25 C, 7,4V et il marche tres bien, tres bonne peche, et equilibré de boite :top: :top:
j'en avais commandé qu'un pour essayer et je suis pas déçu.

Image

ensuite,

les accus sont maintenus par la barette d'origine, sur laquelle j'ai collé au double face, un petit bout de mouse d'isolation phonique.
Avantage : réversible : il suffit d'enlever le double face, mouse légere et souple, permet de bloquer l'accu en position

Image

l'accus positioné sur le chassis :
Image

pas d'inquiétude pour le cablage :D :D , car le cablage moteur est provisoire, donc relativement long avant de monter le moteur prévu. 1 smt 12X2, sur son banc, a finir de roder

Image

sinon, voila l'implantation du recepteur et du variateur face au servo de direction, coté gauche :
recepteur Sepcktrum
vario robitronic 12T/ lipo

Image

sinon une petite derniere : les pneux reçus aujourd'hui
un paire de W5034 et deux paires ar de repro (merci a ryo)

Image

je vous post en plus un scan de l'arriere de la boite des W5034, ca peut toujours servir

Image

le lien en version 1600 : http://images.imagemotel.net/?73llpx9a0z.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

pour lucio76 :
les portes fusées avant ne sont pas de fabrication maison, je pense que ce sont des options d'un optionneur non kyosho, car jamais vu dans le catalogue kyosh. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

pacecar
Pacecar love Kyosho
Image
Répondre