Bonsoir à tous :salut:
Merci à PATROL09500 et Ishaa pour leurs conseils de rénovation de platine. C'est en cours et ça s'annonce bien. Prochain post sur le sujet bientôt.
En attendant, petite soirée "amortisseurs".
Aux 4 amortisseurs de la bête, déjà démontés, j'ai joint les composants des amortisseurs de mon Optima Pro (la fameuse "donneuse d'organe") histoire de constituer des amortisseurs les mieux possibles. En effet, je constate qu'entre les corps défraichis par le soleil et les colliers cassés, ces amortisseurs rouges sont assez difficile à reconstituer en entier ! (les plus attentifs auront compté 10 amortisseurs en tout: il y a aussi dans le "pot" 2 amortisseurs arrières d'Ultima)
Résultat de mon tri: 4 corps à peu près rouge et surtout 5 colliers en bon état !
Amortos01.jpg
Mais... au moment de visser les colliers, 3 ont passé l'arme à gauche ! :x
Amortos02.jpg
Amortos03.jpg
Amortos04.jpg
Heureusement, j'ai fait faire il y a quelques temps déjà quelques colliers en 3D (merci Benoit alias benc) à partir d'un modèle trouvé sur thingiverse.
Ils ne sont pas exactement pareils, mais, à ce stade, je ne vais pas faire le difficile...
Amortos05.jpg
Au final, voici les 4 amortisseurs.
Amortos06.jpg
Il me reste donc aussi de quoi faire un autre jeu d'amortisseurs d'Optima en moins bon état que ceux que je viens de refaire (évidemment, c'était le but de la manoeuvre). On verra bien ce que j'en ferai plus tard. Peut-être une version désanodisée pour un autre projet.
Amortos07.jpg
A bientôt !