M03-R par Tony Truand

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Tune-r
Membre

Re: M03-R par Tony Truand

Message par Tune-r »

Tony Truand a écrit : Tune-r, si tu passes par là, merci encore à toi ! :top:
de rien :D en tout cas ça a l'air tres réussi :top:

pour la calandre , moi je cacherai et peinture par l'exterieur en PS , meme si ça aura tendance a partir lors des chocs :P
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

J'ai réglé mon problème de peinture de la calandre en suivant encore une fois les conseils de Tune-r, c'est vrai que le plus simple étant dans ces cas-là de peindre par-dessus la carrosserie quand la bourde a été faite. Au préalable, j'avais quand même frotter la surface extérieure avec le grattoir vert de vaisselle pour que la peinture accroche mieux.
De même, j'ai peint les clignotants en orange de chez Humbrol pour rattraper le coup.

Du coup :
Image
Image

J'ai voulu traiter mon Austin Mini dans un esprit très "Racing", par conséquent j'ai utilisé les stickers de la planche Tamiya représentants les éléments typiques d'une voiture de course comme les attaches rapides du capot et du coffre, et les bouts de scotchs de couleur sur les phares. A ce qu'on m'a expliqué, c'est pour éviter que les verres ne s'éparpillent sur la piste en cas de choc et de retenir les morceaux. Là-dessus, je demande une confirmation auprès de vous. :salut:
Vous noterez aussi que je n'ai pas placé le même écusson "Mini" à l'avant du capot par rapport à ce que l'on voit sur la malle du coffre. C'était juste pour voir ce que ça donnait, mais je ne sais même pas si ça se fait dans la réalité.

Image

Vous verrez aussi qu'il y a des défauts de peinture à certains endroits de la carrosserie. Des bavures autour du toit, sur certaines parties de la coque elle-même, et très certainement dû à la précipitation comme d'habitude avec Tony :roll: ...

En même temps, j'ai travaillé sur la peinture des jantes :
Image
Image

Elles proviennent de chez ABC Hobby. Au départ je n'étais pas très chaud pour les acheter (sur Internet) vu leur forme, mais après avoir vu quelques photos de la vraie Austin Mini pourvu de jantes à 4 branches comme celles en alu que Tamiya faisait autrefois à un prix exorbitant, j'ai trouvé que ces jantes en plastique étaient une excellente alternative esthétique et financière.
La peinture n'était pas évidente à faire mais le résultat est là. Jaune dorée au milieu et contour chromé, avec l'écrou de roue anodisé rouge, voire même en doré ça passe tout aussi bien. Je précise qu'ici, ce n'est pas de la peinture Tamiya.

De l'autre côté, c'est un essai des pneus montés sur jantes de chez Topcad. Ils proposent des pneus sculptés garnis de mousses d'insert sur de très belles jantes. J'ai craqué pour ça et j'ai voulu tester leurs pneus quand j'aurai le temps. Mon numéro de course choisi pour l'occasion est le "7", car le numéro "32" proposé par Tamiya ne me convient pas. Et pourquoi le "32" d'ailleurs ? On aurait pu mettre un autre chiffre, non ? Comme ici par exemple. Je suis passé par une planche de stickers prévus à l'origine pour les Tamtech Gear.

Image

Mais le détail ultime selon moi, et ce qui fait un peu le charme de l'Austin Mini c'est son toit. En effet, le toit peut avoir plusieurs finitions différentes selon les désirs de l'acheteur. Il peut être peint dans le même ton que la carrosserie, ou alors être peint en blanc, en noir et même recevoir le drapeau originaire de la Mini à savoir le fameux Union Jack du Royaume-Uni.

Cependant, je n'aime pas les Mini avec l'Union Jack sur le toit car personnellement je ne trouve pas ça beau du tout ! Chacun ses goûts. Par contre, avec un toit en blanc ou en noir, c'est beaucoup mieux ! Alors j'ai préféré faire dans l'originalité en faisant quelque chose de plus personnalisé. Exit l'Union Jack, et place à la Croix de Malte :

Image
Image
Image
Image

West Coast Chopper ? NON ! Tony Truand bien sûr ! :hehe:
Petit clin d'oeil à Jesse James et au monde du Kustom en général qui sont mes thèmes automobilistiques favoris en ce moment.
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello
A propos des Topcad
A lire
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

La vache ! :o
lozo
Membre

Message par lozo »

Très belle carro 8-)

A ta place, je ferait un liseret noir mat sur la gouttière de toit, ca cacherai les défauts ;)
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Tony Truand a écrit : A ce qu'on m'a expliqué, c'est pour éviter que les verres ne s'éparpillent sur la piste en cas de choc et de retenir les morceaux. Là-dessus, je demande une confirmation auprès de vous.
Je confirme, c'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi. ;)

Jolie Mini en passant.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
hot bug
Membre

Message par hot bug »

:salut: superbe mini!! pour les jantes elles sont magnifiques
pour la solidité ça craint :|
presse puré

Message par presse puré »

Bonjour tous le monde,
je profite du sujet sur cette belle mini,
j'aime beaucoup sauf la croix west coast mais t'en que ça te plait ;)

Connaissez vous une bonne adresse pour commander un mini m03 sur le net (sans paypal je n'ai pas encore de compte, ce sera donc par CB)

merci a vous et désolé du HS ;)
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
vas voir chez M3M
il accepte le paiement par CB :salut:
presse puré

Message par presse puré »

Merci beaucoup :top: