Salut à tous !
J'ai réglé mon problème de peinture de la calandre en suivant encore une fois les conseils de
Tune-r, c'est vrai que le plus simple étant dans ces cas-là de peindre par-dessus la carrosserie quand la bourde a été faite. Au préalable, j'avais quand même frotter la surface extérieure avec le grattoir vert de vaisselle pour que la peinture accroche mieux.
De même, j'ai peint les clignotants en orange de chez Humbrol pour rattraper le coup.
Du coup :
J'ai voulu traiter mon Austin Mini dans un esprit très "Racing", par conséquent j'ai utilisé les stickers de la planche Tamiya représentants les éléments typiques d'une voiture de course comme les attaches rapides du capot et du coffre, et les bouts de scotchs de couleur sur les phares. A ce qu'on m'a expliqué, c'est pour éviter que les verres ne s'éparpillent sur la piste en cas de choc et de retenir les morceaux. Là -dessus, je demande une confirmation auprès de vous. :salut:
Vous noterez aussi que je n'ai pas placé le même écusson "Mini" à l'avant du capot par rapport à ce que l'on voit sur la malle du coffre. C'était juste pour voir ce que ça donnait, mais je ne sais même pas si ça se fait dans la réalité.
Vous verrez aussi qu'il y a des défauts de peinture à certains endroits de la carrosserie. Des bavures autour du toit, sur certaines parties de la coque elle-même, et très certainement dû à la précipitation comme d'habitude avec Tony :roll: ...
En même temps, j'ai travaillé sur la peinture des jantes :
Elles proviennent de chez ABC Hobby. Au départ je n'étais pas très chaud pour les acheter (sur Internet) vu leur forme, mais après avoir vu quelques photos de la vraie Austin Mini pourvu de jantes à 4 branches comme celles en alu que Tamiya faisait autrefois à un prix exorbitant, j'ai trouvé que ces jantes en plastique étaient une excellente alternative esthétique et financière.
La peinture n'était pas évidente à faire mais le résultat est là . Jaune dorée au milieu et contour chromé, avec l'écrou de roue anodisé rouge, voire même en doré ça passe tout aussi bien. Je précise qu'ici,
ce n'est pas de la peinture Tamiya.
De l'autre côté, c'est un essai des pneus montés sur jantes de chez Topcad. Ils proposent des pneus sculptés garnis de mousses d'insert sur de très belles jantes. J'ai craqué pour ça et j'ai voulu tester leurs pneus quand j'aurai le temps. Mon numéro de course choisi pour l'occasion est le "7", car le numéro "32" proposé par Tamiya ne me convient pas. Et pourquoi le "32" d'ailleurs ? On aurait pu mettre un autre chiffre, non ? Comme ici par exemple. Je suis passé par une planche de stickers prévus à l'origine pour les Tamtech Gear.
Mais le détail ultime selon moi, et ce qui fait un peu le charme de l'Austin Mini c'est son toit. En effet, le toit peut avoir plusieurs finitions différentes selon les désirs de l'acheteur. Il peut être peint dans le même ton que la carrosserie, ou alors être peint en blanc, en noir et même recevoir le drapeau originaire de la Mini à savoir le fameux Union Jack du Royaume-Uni.
Cependant, je n'aime pas les Mini avec l'Union Jack sur le toit car personnellement je ne trouve pas ça beau du tout ! Chacun ses goûts. Par contre, avec un toit en blanc ou en noir, c'est beaucoup mieux ! Alors j'ai préféré faire dans l'originalité en faisant quelque chose de plus personnalisé. Exit l'Union Jack, et place à la Croix de Malte :
West Coast Chopper ? NON ! Tony Truand bien sûr !
Petit clin d'oeil à Jesse James et au monde du Kustom en général qui sont mes thèmes
automobilistiques favoris en ce moment.