Avante 2011 [Montage]

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par juleo68 »

Merci les gars :top:

Je me posais une question...étant donné que j'installerais un brushless 13,5T, dois conserver le pignon de 22T qui est livré de boite?
Je ne connais pas du tout le rapport de l'Avante, est' il préférable que je descende de quelque dents?
Merci
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par Kaminagayuchi »

Je crois que les ratios sont les mêmes que pour l’Avante originelle.
Si c’est bien ça, avec le pignon de 22, t’es à 8.25 alors qu’avec un 13.5T, tu dois être aux alentours de 7 :
http://site.petitrc.com/Tech/GearRatio.htm
Tu dois pouvoir ajouter une dent pour passer à 7.89, ça sera un peu mieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 12 nov. 2019, 21:32 Je crois que les ratios sont les mêmes que pour l’Avante originelle.
Si c’est bien ça, avec le pignon de 22, t’es à 8.25 alors qu’avec un 13.5T, tu dois être aux alentours de 7 :
http://site.petitrc.com/Tech/GearRatio.htm
Tu dois pouvoir ajouter une dent pour passer à 7.89, ça sera un peu mieux. ;)
Merci pour ton retour, je pensais maintenant plus a enlever une dent avec un 13,5T qui a quand même plus de watts
que le moteur de boite!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par Kaminagayuchi »

Si t’enlèves une dent, ça va être encore plus brutal à faible vitesse.
Au pire, tu peux rester sur ton pignon de 22 et mettre un peu de timing à ton moteur pour qunil ait plus de pointe.
Mais si c’est pour rouler sur terre, ça risque d’être trop coupleux tout ça.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 13 nov. 2019, 07:01 Si t’enlèves une dent, ça va être encore plus brutal à faible vitesse.
Au pire, tu peux rester sur ton pignon de 22 et mettre un peu de timing à ton moteur pour qunil ait plus de pointe.
Mais si c’est pour rouler sur terre, ça risque d’être trop coupleux tout ça.
Merci :top:
J'ai du coup passé commande pour deux pignons, 22 et 23T en M0.6, celui d'origine ne m'inspire pas trop :)

Sinon, les jantes d'origine sont données pour quel Ø? C'est du 1.9 ou de 2.0"?
Il existe des jantes sympa a mettre sur un Avante?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par Kaminagayuchi »

Les jantes d’origine sont en 2". Le 1.9" c’était pour les Thunder.
En jantes 2.2" c’est dur de trouver quelque chose de beau pour cette auto...
Tu as les jantes de l’Avante mkII (large dish), elles ne sont pas super belles mais tu gardes la bonne couleur et un design similaire.
Tu as aussi les jantes du Top Force (Star dish),
les astral dish dont je ne suis pas fan et des jantes pleines (dish).
Après, il faut peut-être regarder ce qu’il se fait chez d’autres fabricants que Tam.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 13 nov. 2019, 22:23 Les jantes d’origine sont en 2". Le 1.9" c’était pour les Thunder.
En jantes 2.2" c’est dur de trouver quelque chose de beau pour cette auto...
Tu as les jantes de l’Avante mkII (large dish), elles ne sont pas super belles mais tu gardes la bonne couleur et un design similaire.
Tu as aussi les jantes du Top Force (Star dish),
les astral dish dont je ne suis pas fan et des jantes pleines (dish).
Après, il faut peut-être regarder ce qu’il se fait chez d’autres fabricants que Tam.
Merci pour ces renseignements :top:

Le montage continu...avec le moteur Brushless et le pignon un peu plus costaud ;)
Par contre il restera en 22T, le 23T bloque le moteur en butée!

Bonheur de courte durée...le cul du moteur touche la platine radio, du coup elle ne descends pas a sa place :bizarre: :censure:
Je vais donc retoucher proprement la platine pour que tout ce petit monde puisse s’installer.
C'est pas grand chose, il y a juste le rayon qui touche.
Image

Image
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2155
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par Kaminagayuchi »

Je ne savais pas que certains moteurs ne logeaient pas. Mon 13.5 est même un peu plus long que le tien.

Tu refais une platine ou tu travailles celle-ci ?
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 16 nov. 2019, 09:50 Je ne savais pas que certains moteurs ne logeaient pas. Mon 13.5 est même un peu plus long que le tien.
Tu refais une platine ou tu travailles celle-ci ?
Moi non plus...en plus je ne trouve personne qui en parle, étrange :bizarre:
Je vais reprendre a la défonceuse la platine d'origine a l'aide d'un gabarit et d'une défonceuse, je veux que ce soit très propre!

Sur la CN ca prendra beaucoup trop de temps ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Avante 2011 [Montage]

Message par fiestix85 »

:salut:
un moteur "classique" a charbons externes passerait, puisque le cul est plus fin :)
c'est peut être pour cela que personne en parle, peut être es tu le premier a monter un moteur sans charbon ?
Répondre