Avante 2011 [Montage]
- juleo68
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Re: Avante 2011 [Montage]
Merci les gars :top:
Je me posais une question...étant donné que j'installerais un brushless 13,5T, dois conserver le pignon de 22T qui est livré de boite?
Je ne connais pas du tout le rapport de l'Avante, est' il préférable que je descende de quelque dents?
Merci
@+
Je me posais une question...étant donné que j'installerais un brushless 13,5T, dois conserver le pignon de 22T qui est livré de boite?
Je ne connais pas du tout le rapport de l'Avante, est' il préférable que je descende de quelque dents?
Merci
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- Kaminagayuchi
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Re: Avante 2011 [Montage]
Je crois que les ratios sont les mêmes que pour l’Avante originelle.
Si c’est bien ça, avec le pignon de 22, t’es à 8.25 alors qu’avec un 13.5T, tu dois être aux alentours de 7 :
http://site.petitrc.com/Tech/GearRatio.htm
Tu dois pouvoir ajouter une dent pour passer à 7.89, ça sera un peu mieux.
Si c’est bien ça, avec le pignon de 22, t’es à 8.25 alors qu’avec un 13.5T, tu dois être aux alentours de 7 :
http://site.petitrc.com/Tech/GearRatio.htm
Tu dois pouvoir ajouter une dent pour passer à 7.89, ça sera un peu mieux.
- juleo68
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Re: Avante 2011 [Montage]
Merci pour ton retour, je pensais maintenant plus a enlever une dent avec un 13,5T qui a quand même plus de wattsKaminagayuchi a écrit : ↑12 nov. 2019, 21:32 Je crois que les ratios sont les mêmes que pour l’Avante originelle.
Si c’est bien ça, avec le pignon de 22, t’es à 8.25 alors qu’avec un 13.5T, tu dois être aux alentours de 7 :
http://site.petitrc.com/Tech/GearRatio.htm
Tu dois pouvoir ajouter une dent pour passer à 7.89, ça sera un peu mieux.
que le moteur de boite!
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- Kaminagayuchi
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Re: Avante 2011 [Montage]
Si t’enlèves une dent, ça va être encore plus brutal à faible vitesse.
Au pire, tu peux rester sur ton pignon de 22 et mettre un peu de timing à ton moteur pour qunil ait plus de pointe.
Mais si c’est pour rouler sur terre, ça risque d’être trop coupleux tout ça.
Au pire, tu peux rester sur ton pignon de 22 et mettre un peu de timing à ton moteur pour qunil ait plus de pointe.
Mais si c’est pour rouler sur terre, ça risque d’être trop coupleux tout ça.
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Re: Avante 2011 [Montage]
Merci :top:Kaminagayuchi a écrit : ↑13 nov. 2019, 07:01 Si t’enlèves une dent, ça va être encore plus brutal à faible vitesse.
Au pire, tu peux rester sur ton pignon de 22 et mettre un peu de timing à ton moteur pour qunil ait plus de pointe.
Mais si c’est pour rouler sur terre, ça risque d’être trop coupleux tout ça.
J'ai du coup passé commande pour deux pignons, 22 et 23T en M0.6, celui d'origine ne m'inspire pas trop
Sinon, les jantes d'origine sont données pour quel Ø? C'est du 1.9 ou de 2.0"?
Il existe des jantes sympa a mettre sur un Avante?
Merci.
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Re: Avante 2011 [Montage]
Les jantes d’origine sont en 2". Le 1.9" c’était pour les Thunder.
En jantes 2.2" c’est dur de trouver quelque chose de beau pour cette auto...
Tu as les jantes de l’Avante mkII (large dish), elles ne sont pas super belles mais tu gardes la bonne couleur et un design similaire.
Tu as aussi les jantes du Top Force (Star dish),
les astral dish dont je ne suis pas fan et des jantes pleines (dish).
Après, il faut peut-être regarder ce qu’il se fait chez d’autres fabricants que Tam.
En jantes 2.2" c’est dur de trouver quelque chose de beau pour cette auto...
Tu as les jantes de l’Avante mkII (large dish), elles ne sont pas super belles mais tu gardes la bonne couleur et un design similaire.
Tu as aussi les jantes du Top Force (Star dish),
les astral dish dont je ne suis pas fan et des jantes pleines (dish).
Après, il faut peut-être regarder ce qu’il se fait chez d’autres fabricants que Tam.
- juleo68
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Re: Avante 2011 [Montage]
Merci pour ces renseignements :top:Kaminagayuchi a écrit : ↑13 nov. 2019, 22:23 Les jantes d’origine sont en 2". Le 1.9" c’était pour les Thunder.
En jantes 2.2" c’est dur de trouver quelque chose de beau pour cette auto...
Tu as les jantes de l’Avante mkII (large dish), elles ne sont pas super belles mais tu gardes la bonne couleur et un design similaire.
Tu as aussi les jantes du Top Force (Star dish),
les astral dish dont je ne suis pas fan et des jantes pleines (dish).
Après, il faut peut-être regarder ce qu’il se fait chez d’autres fabricants que Tam.
Le montage continu...avec le moteur Brushless et le pignon un peu plus costaud
Par contre il restera en 22T, le 23T bloque le moteur en butée!
Bonheur de courte durée...le cul du moteur touche la platine radio, du coup elle ne descends pas a sa place :bizarre: :censure:
Je vais donc retoucher proprement la platine pour que tout ce petit monde puisse s’installer.
C'est pas grand chose, il y a juste le rayon qui touche.
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Re: Avante 2011 [Montage]
Je ne savais pas que certains moteurs ne logeaient pas. Mon 13.5 est même un peu plus long que le tien.
Tu refais une platine ou tu travailles celle-ci ?
Tu refais une platine ou tu travailles celle-ci ?
- juleo68
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Re: Avante 2011 [Montage]
Moi non plus...en plus je ne trouve personne qui en parle, étrange :bizarre:Kaminagayuchi a écrit : ↑16 nov. 2019, 09:50 Je ne savais pas que certains moteurs ne logeaient pas. Mon 13.5 est même un peu plus long que le tien.
Tu refais une platine ou tu travailles celle-ci ?
Je vais reprendre a la défonceuse la platine d'origine a l'aide d'un gabarit et d'une défonceuse, je veux que ce soit très propre!
Sur la CN ca prendra beaucoup trop de temps
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Re: Avante 2011 [Montage]
:salut:
un moteur "classique" a charbons externes passerait, puisque le cul est plus fin
c'est peut être pour cela que personne en parle, peut être es tu le premier a monter un moteur sans charbon ?
un moteur "classique" a charbons externes passerait, puisque le cul est plus fin
c'est peut être pour cela que personne en parle, peut être es tu le premier a monter un moteur sans charbon ?