Ca vaux ce que ça vaux, mais quand je faisais tourner mes moteurs, je les redémarrais ou rodais toujours au bancs avec une hélice pour les refroidir.
Une fois stable ils passaient sur l'auto ou l'avion. En arrivant sur le modèle, toujours remettre quelques crans sur la richesse. Je préférais un moteur qui perd un peu de tours à un moteur qui serre. Mes derniers moteurs hormis le GS21R Kyosho ont toujours été des OS, ça aide un peu pour limiter les réglages et gagner en fiabilité. J'ai eu un moulin qui avait un peu les même symptomes sur un gros motoplaneur, j'ai augmenté le taux de nitro et plus de problème. A la fin tous mes moteurs tournaient avec du 20 % ou du 25% (je sais plus) vu que je pouvais pas stocké 3 carburants différents dans ma piaule.Et bien sur les réglages ne sont pas les même entre du 16 et du 25%. A l'époque, je me suis démerdé seul avec les magazine de l'époque. A noter que j'ai encore mes moulins
