Tentative de remise en route d'un Pirate M1
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Bravo :top:
Perso j'ai jamais fait offroad , J'hesitais a me faire un stage enduro/trail pour les 40...
N'empeche c'est très physique, ça ne s'improvise pas !
Pour la piste c'est sur c'est de bonnes sensations ... J'y retourne une fois par an avec des amis en mode cool, ça défoule
Apex_
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Salut,
Serait-il possible de me faire une photo HD du devant de la boite, la voiture (propre si possible) ?
Merci d'avance,
M
Serait-il possible de me faire une photo HD du devant de la boite, la voiture (propre si possible) ?
Merci d'avance,
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Vais essayer de te faire ca. Je sais pas trop comment nettoyer la boite sans tout arracher mais je vais tenter.
En attendant ce week end j'ai enfin testé le redémarrage.
Alignement des servos, tests de la radio, réglages basiques du moteur et gaz. Après quelques coups de démarreur, le moteur a tourné. Il tournait très haut et se coupait assez rapidement.
Malgré une bougie neuve (testée à plusieurs reprises) je n'arrive pas à faire démarrer facilement le moteur et lui faire tenir un ralenti me permettant de commencer des réglage. Du coup elle n'a pas roulé :cry:
Mes réglages de base :
ralenti ouvert à environ 1,5/2mm
Richesse : VAF - 2,5trs
Reprise : VAF - 5 trs
Moteur : RB Concept d'époque, carbu démonté et nettoyé (vinaigre blanc et eau chaude).
Si quelqun a une idée je suis preneur parce que là c'était un peu la loose. Super content qu'elle démarre, mais super frustré de ne pas réussir à maintenir le moteur en route.
En attendant ce week end j'ai enfin testé le redémarrage.
Alignement des servos, tests de la radio, réglages basiques du moteur et gaz. Après quelques coups de démarreur, le moteur a tourné. Il tournait très haut et se coupait assez rapidement.
Malgré une bougie neuve (testée à plusieurs reprises) je n'arrive pas à faire démarrer facilement le moteur et lui faire tenir un ralenti me permettant de commencer des réglage. Du coup elle n'a pas roulé :cry:
Mes réglages de base :
ralenti ouvert à environ 1,5/2mm
Richesse : VAF - 2,5trs
Reprise : VAF - 5 trs
Moteur : RB Concept d'époque, carbu démonté et nettoyé (vinaigre blanc et eau chaude).
Si quelqun a une idée je suis preneur parce que là c'était un peu la loose. Super content qu'elle démarre, mais super frustré de ne pas réussir à maintenir le moteur en route.
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Salut , tu utilises quel carburant (marque ? % de nitro ?)Il est neuf ? La bougie est elle adaptée (indice) ? Il faut mettre une 6 (voire une 7 par temps chaud).
Ton moteur est peut être trop pauvre donc ouvre la richesse à 3t et la vis du pointeau de reprise doit affleurer le corps de carbu , comment sont les joints de carbu ? Il serait peut être bon de les changer après toutes ces années car risque de prises d'air (moteur inréglage et instable)... Compression ok ? Quel est l'état du binôme chemise/piston (rayures) ?
Ton moteur est peut être trop pauvre donc ouvre la richesse à 3t et la vis du pointeau de reprise doit affleurer le corps de carbu , comment sont les joints de carbu ? Il serait peut être bon de les changer après toutes ces années car risque de prises d'air (moteur inréglage et instable)... Compression ok ? Quel est l'état du binôme chemise/piston (rayures) ?
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Carburant : VPRacing tout neuf, 16%
Bougie neuve mais n°5. C'est peut être trop froid effectivement.
Les joints de carbu ont l'air OK. Je veux bien les changer, mais faudrait trouver les bonnes tailles. Vu l'âge de l'ensemble...
Le moteur affiche une belle compression en tournant à la main. L'ensemble a 25 ans mais assez peu d'heures de roulage.
Je vais me chercher des bougies plus chaudes et ouvrir plus la reprise (et un peu la richesse).
Bougie neuve mais n°5. C'est peut être trop froid effectivement.
Les joints de carbu ont l'air OK. Je veux bien les changer, mais faudrait trouver les bonnes tailles. Vu l'âge de l'ensemble...
Le moteur affiche une belle compression en tournant à la main. L'ensemble a 25 ans mais assez peu d'heures de roulage.
Je vais me chercher des bougies plus chaudes et ouvrir plus la reprise (et un peu la richesse).
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
:salut: pour les joints de carbu effectivement ça doit demander pas mal d'heures de recherche car je ne sais pas si les dimensions sont identiques à ceux des carbus actuels, néanmoins si les tiens n'ont pas durci et ne sont pas usés ça devrait être bon (les pointeaux sont ils bien freinés quand tu les tournes? Si ça tourne tout seul => poubelle car moteur en route ça va se déserrer avec les vibrations)
Tiens nous au jus
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Au fait si tes durites ont l'âge de la voiture change les aussi ! Ton moteur possède t'il un joint torique entre le carter et l'embase du carbu ? A l'époque on mettait du joint silicone à cet endroit , y compris sur la vis et la clavette de maintien du carbu.
Si t'as toujours des soucis essaye de tester avec un autre carbu ... Voilà je pense avoir fait le tour , bon courage !
Si t'as toujours des soucis essaye de tester avec un autre carbu ... Voilà je pense avoir fait le tour , bon courage !
- Jef43
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Quand j’ai redémarré mon TS4-N c’etait pareil, j’ai mis du temps à retrouver des réglages et un fonctionnement correct (et encore j’ai toujours des soucis de vapor lock :cry:
Le thermique c’est un autre plaisir... avec toujours un tournevis à la main :-D
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TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
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Thunder Tiger TS4-N
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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- PapaOurs
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Ca vaux ce que ça vaux, mais quand je faisais tourner mes moteurs, je les redémarrais ou rodais toujours au bancs avec une hélice pour les refroidir.
Une fois stable ils passaient sur l'auto ou l'avion. En arrivant sur le modèle, toujours remettre quelques crans sur la richesse. Je préférais un moteur qui perd un peu de tours à un moteur qui serre. Mes derniers moteurs hormis le GS21R Kyosho ont toujours été des OS, ça aide un peu pour limiter les réglages et gagner en fiabilité. J'ai eu un moulin qui avait un peu les même symptomes sur un gros motoplaneur, j'ai augmenté le taux de nitro et plus de problème. A la fin tous mes moteurs tournaient avec du 20 % ou du 25% (je sais plus) vu que je pouvais pas stocké 3 carburants différents dans ma piaule.Et bien sur les réglages ne sont pas les même entre du 16 et du 25%. A l'époque, je me suis démerdé seul avec les magazine de l'époque. A noter que j'ai encore mes moulins
Une fois stable ils passaient sur l'auto ou l'avion. En arrivant sur le modèle, toujours remettre quelques crans sur la richesse. Je préférais un moteur qui perd un peu de tours à un moteur qui serre. Mes derniers moteurs hormis le GS21R Kyosho ont toujours été des OS, ça aide un peu pour limiter les réglages et gagner en fiabilité. J'ai eu un moulin qui avait un peu les même symptomes sur un gros motoplaneur, j'ai augmenté le taux de nitro et plus de problème. A la fin tous mes moteurs tournaient avec du 20 % ou du 25% (je sais plus) vu que je pouvais pas stocké 3 carburants différents dans ma piaule.Et bien sur les réglages ne sont pas les même entre du 16 et du 25%. A l'époque, je me suis démerdé seul avec les magazine de l'époque. A noter que j'ai encore mes moulins
- Jef43
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Le mien aussi c’est un OS Max 15cvx et c’est quand même super fiable
Oui mieux vaux rouler trop riche que pas assez. Si tu veux j’ai encore un guide de réglage carburation qui traîne
Oui mieux vaux rouler trop riche que pas assez. Si tu veux j’ai encore un guide de réglage carburation qui traîne
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