Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.com

Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par Iketani »

Ben non, pas besoin d'un super gros moteur pour aller vite, bien au contraire, sinon tout le monde se pointerais avec des 3.5 en compétition mod.
Mon xxx à un ezrun 10t, ça ne m'empêche pas de suivre la b4.1 en 6.5 et autres à mon club; ça dépend avant tout du châssis, des réglages et du pilotage.

Par aller vite on entend "être rapide"; la rapidité sur 1 tour ou en loisir dépend des lignes droites et des virages. Si un mec à un moteur surpuissant mais qu'il est lent dans les virages, tu ira plus vite que lui, voir même le dépacer en ligne droite en sortant plus vite que lui et son accélération, en dosant mieux les gaz, en ayant une meilleure motricité...


Mis a part je vois que je n'avais rien dis sur ta préparation :oops: . C'est très sobre j'aime bien; ça fait pas comme les américains qui méllangent le bleu le noir le gris pour faire style "bras en alu" ou bien faire voir que lui il a des RPM alors que le reste du chassis est noir/gris .
Bref niveau esthétique c'est pas mal, ça va bien avec les bigbores. Tu as optionné que les piéces qui risquent le plus de ce casser, donc ce n'est pas du suroptionnage inutile comme on voit chez certains en loisir.

a+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par Iketani »

Par contre moi aussi les vis se dévissent, mais je n'en ai jamais perdu. Je le vois avant.

Tu ne vérifie jamais ton châssis après des runs ?!? Parce que pour les perdre il faut quand même sacrément rouler sans jamais les revisser.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par marcolino »

LeGlod a écrit :Je demande, bon j'ai eu de probleme de torsion sur les miens, mais j'ai deja changer les membranes aussi suite a des fuites d'huile ! La seule option que j'ai sur le miens c'est le cache couronne sans ouverture ! J'ai encore le TItan 12T comme moteur alors soit les anciens sont solide , soit je roule pas assé avec pour l'usée :D
Avec le moteur d'origine tu tires moins sur la mécanique donc moins d'usure générale, après il faut prendre en compte le nombre de packs réalisés, perso j'ai la chance d'avoir un terrain de jeu à domicile, donc les packs défilent vite, le slash en a au moins 200 dans roues :)
Iketani a écrit :Ben non, pas besoin d'un super gros moteur pour aller vite, bien au contraire, sinon tout le monde se pointerais avec des 3.5 en compétition mod.
Mon xxx à un ezrun 10t, ça ne m'empêche pas de suivre la b4.1 en 6.5 et autres à mon club; ça dépend avant tout du châssis, des réglages et du pilotage.

Par aller vite on entend "être rapide"; la rapidité sur 1 tour ou en loisir dépend des lignes droites et des virages. Si un mec à un moteur surpuissant mais qu'il est lent dans les virages, tu ira plus vite que lui, voir même le dépacer en ligne droite en sortant plus vite que lui et son accélération, en dosant mieux les gaz, en ayant une meilleure motricité...
Merci pour la leçon :D un peu hors sujet quand même car si tu lis bien ce qu'il y a écrit plus haut tu dis toi même je cite "j'aime bien optionner mais seulement quand ça améliore les performances", pour moi améliorer les performances c'est aussi rendre la voiture plus fiable, car sur une manche de 5mn, tu auras beau avoir le meilleur pilotage si tu ne fais que 4m30 parce que tu perd une vis ou tu casses un élément fragilisé, c'est cuit (cui).
Iketani a écrit :Par contre moi aussi les vis se dévissent, mais je n'en ai jamais perdu. Je le vois avant.

Tu ne vérifie jamais ton châssis après des runs ?!? Parce que pour les perdre il faut quand même sacrément rouler sans jamais les revisser.
:lol: :lol: non moi quand une vis se dévisse je change de voiture, je ne vais quand même pas m'embêter à revisser ces machins :smoke:

Comme je le dis plus haut je peux faire de nombreux packs sur une journée alors non je ne fais pas une vérification à chaque pack et je peux t'assurer qu'une fois que ça commence à se dévisser ça ne fait qu'empirer.

Mais là j'ai un peu de mal à te suivre, tu détectes qu'une vis ne tient plus et au lieu de changer la pièce coupable tu la revisse à chaque run ? :o Ce sera ballot le jour ou en tête de la méga finale de la méga manche du méga championnat tu iras te foutre dans le mur parce pour une fois tu n'auras pas pensé à revisser cette :x :x vis.

Sur ta voiture (la vrai) si tu crèves tu vas plutôt changer la roue que la regonfler tous les 5 kilomètres non ?
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par Iketani »

Je ne fait pas de compétition (pour l'instant) et ce n'est pas parce que une pièce se barre ou casse dans une manche que je vais me suicider. Les vis se dévissent souvent même neuf et c'est normal, si t'as de l'argent à gaspiller dans 4 fusées, boitier de transmission et support de triangle avant (puisque les triangles arrières sont fixés sur le boitier de transmission, et ce sont ces 2 vis qui se dévissent le plus) tout les 10 packs, pas moi; et par ailleurs si tu n'aime pas visser des vis tu t'est trompé de passion. Et si tu as la flemme de resserrer les vis, je doute que tu change le boitier de transmission en mettant toute la pignonerie dehors en regraissant à chaque fois parce qu'il y a une des 2 vis qui se desserre 2 fois par moi.
Sur la plage je roule souvent pendant 4h, des packs j'en fait en une journée, et ça ne m’empêche pas de regarder si tout est ok pendant que ça refroidit, et à resserrer en sortant les clés de ma poche si une vis se dévisse.

ça ne dévisse pas toute les 30 secondes, alors ça n'a aucun rapport avec une roue crevé. Si je casse un triangle, il est clair que je ne vais pas le recoller à la loctite à chaque fois que la colle va céder, en gros toutes les 20s.


je ne pourrirais pas plus ton post ;)

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par marcolino »

:lol: :lol: :lol: :lol: faut pas t'énerver mon grand et surtout ne pas prendre tout au premier degré, ça rend malheureux, et puis tu sais même si pafois ils se moquent un peu, les anciens sont parfois de bon conseil, mais ça on s'en rend souvent compte que lorsque l'on devient soi même ancien :lol: :D

Comme disait le formidable André Pousse : "Ce n'est pas parce qu'il y a écrit bénédictine sur la porte des chiottes que c'en est" :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
tuningdemerde
Membre
Messages : 27
Inscription : 29 nov. 2011, 11:26

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par tuningdemerde »

super ton slash!

J'en ai un moi aussi, avec la Caro du Ford F150...
Comme toi je suis passé au big bore, je ne suis pas un fana d'option mais là c'était nécessaire, et j'ai mis la tour arrière RPM

C'est vraiment un SC sympathique, beaucoup reproche sa garde au sol trop haute, moi je l'apprecie (en bash, c'est un régale)...
baddoc
Membre
Messages : 171
Inscription : 30 déc. 2010, 21:12

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par baddoc »

Hello,

Moi aussi elle me tente bien cette bestiole :D
Avec le moteur d'origine est des lipos ca n'envoie pas déjà plus?

Merci
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par marcolino »

Très honnêtement sorti de boite le Slash est loin d'être ridicule, le moteur d'origine avec un lipo assure des perfs correctes mais compte tenu des possibilités de l'engin on a vite envie d'avoir un peu plus de puissance, après il faut trouver le bon compromis et garder à l'esprit que c'est un 2wd, une motorisation trop puissante va le rendre impilotable.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
tuningdemerde
Membre
Messages : 27
Inscription : 29 nov. 2011, 11:26

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par tuningdemerde »

le mien tourne avec un Castle Sidewinder SCT 3800kv. Il est bourré de couple, d'ailleurs j'ai 2 potes qui ont aussi des Slash mais en Castle 4600kv... Malgrès un moindre Kv j'ai les même perfs (étagement plus long) tout en ayant moins de chauffe et plus d'autonomie, ideme face à ceux qui roulent en Ezrun 9T sur Hpi blitz...

Franchement les moteurs spécial SC sont très sympatiques!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Acheté tp : slash slash 3 fois le double V j'aicraqué.c

Message par LeGlod »

baddoc a écrit :Hello,

Moi aussi elle me tente bien cette bestiole :D
Avec le moteur d'origine est des lipos ca n'envoie pas déjà plus?

Merci
Tu as les deux version moteur Charbon et Brushless tu peux y metre des accus 8v en nilmh ya la place !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre