Aide pour trouver un AX10

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Coxstation a écrit :Merci ! ;)

Le Losi, je l'ai vu souvent cité, mais rien de plus à lire que le Vénom ou les 1/8ème... Le vénom, j'aime sa disposition d'origine, et comme l'a dit Gaston, c'est une machine qui à l'air très fiable mécaniquement dès la sortie de boite (a confirmer sous peu !).
Le brushless, j'en ai commandé un et je regrette avant de l'avoir reçu !Pour la simple raison que l'axial tel qu'il est, avec un 55T, ne manque ni de couple, ni de vitesse (pour un crawler ! ;)), donc ça ne vaut vraiment pas la peine de consomer plus d'énergie (ce qui ressort courament du brushless sur crawler, que je ne manquerais pas de vérifier !).
Je serais peut-être surpris, à voir, mais d'ici là, je l'ai commandé uniquement car l'ensemble vallait le même prix que le Novak Rooster Crawler et qu'il a le "cut off" pour les Lipo. (EZ-Run kV 1'200 avec régul 35A.).

Après, pour ma faible expérience, je dirais que la fiabilité et conception mécanique (ponts et boîte) est le point majeur sur la base. J'aime pas la boite de l'axial, le plastique est bien usé et supporte mal les montage-démontage (bon, aucun plastique n'est fait pour recevoir du pas métrique d'aussi petite taille, Tamiya le sait !!).

Le reste, n'importe quel crawler que ce soit, ce sont les p'tits doigts qui font le reste (je travaille sur un châssis tube pour l'Axial ! ;) Donc ça devrait te rassurer Tj97, j'ai déjà fais un châssis, je travaille sur le second car je trouve ceux disponnibles soit pas beau, soit trop cher, donc tu auras de quoi fraiser, tourner et souder !! ;)

Ah, oui, je l'ai commandé chez Towerhobby, USA... 219$, avec quelques accessoires, plus coupon de rabais ce qui donne les frais de ports gratuits....

Stéphane
Tu as vu où pour les coupons de rabais ? Because mon anglais est moyen, voir très moyen :D Merci

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

Répondu par MP, n'hésite pas au cas ou...

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Commandé, plus qu'à attendre et . . . . . à prier pour la douane. J'ai déjà commndé des carro de Jeep Wrangler au Japon (taille de carton non négligeable), des pièces en Chine et US et jamais de douane :ange: :smoke: , mais il faudra bien une première fois :censure:
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Madbearz »

Salut, je viens de finir le montage pour un ami d'un SCX 10....

C'est pas mal comme chassis, bon amortos, transmission simple....mais alors que de plastique.......et le montage, j'ai pas aimé, la notice dis n'importe quoi, terrible. J'avais beaucoup mieux apprecier le montage du F350 et encore mieux de mon Trail finder....

Et tournevis electriques obligatoire pour les jantes :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ceux que sa peut interesser j'essayerais de faire des photos et comparaison avec mon chassis

A+ :salut:
FF01 Power
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par francois75012 »

Madbearz a écrit :Salut, je viens de finir le montage pour un ami d'un SCX 10....

C'est pas mal comme chassis, bon amortos, transmission simple....mais alors que de plastique.......et le montage, j'ai pas aimé, la notice dis n'importe quoi, terrible. J'avais beaucoup mieux apprecier le montage du F350 et encore mieux de mon Trail finder....

Et tournevis electriques obligatoire pour les jantes :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ceux que sa peut interesser j'essayerais de faire des photos et comparaison avec mon chassis

A+ :salut:

salut moi je suis tres interreser par les photos de ce chassis , dommage que j'ai du monter ton ax10 lol 8-)
bref de petite nouvelle de lui il vas vbien et a un frere, et d'autre amis.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Madbearz »

Salut, j'ai ouvert un post dans la section scale 1.9

A+
FF01 Power
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par francois75012 »

merci a toi :D
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

@TJ97: Au vu du soins des USiens a mettre tous les papier au propre, clair et bien en évidence,je pense que tu vas pas y couper... :cry: Tiens nous au courant quand même ! Le mien est partis hier ! :D :D

@Madbearz: Le gros défaut chez Axial commence avec ces vis métriques dans du plastique !! Ça c'est carrément nase et je comprends vraiment pas... Tu prend juste le réducteur, tu le démonte 2 ou 3 fois, le pas est mort... Et t'as de la chance si tu peux mettre une parker dans ce qui reste !
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Coxstation a écrit :@TJ97: Au vu du soins des USiens a mettre tous les papier au propre, clair et bien en évidence,je pense que tu vas pas y couper... :cry: Tiens nous au courant quand même ! Le mien est partis hier ! :D :D

@Madbearz: Le gros défaut chez Axial commence avec ces vis métriques dans du plastique !! Ça c'est carrément nase et je comprends vraiment pas... Tu prend juste le réducteur, tu le démonte 2 ou 3 fois, le pas est mort... Et t'as de la chance si tu peux mettre une parker dans ce qui reste !
Réponse du vendeur

Il me réclame le numéro de l'autorisation de transaction (que je n'ai pas et qu'il faut que je trouve à ma banque qui doit faire le pont pour ce week-end :x )
et différentes infos qui commencent à me fâcher un peu. C'est la première fois que l'on me fait ce coup.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Comme ci il ne pouvait pas prendre Paypal ce zouave. maintenant que je me suis décidé, les problèmes commencent.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

Shuuuuutt.... Te fâches pas ! ;)

T'as pas une carte de crédit ? Si tu as Paypal, oui, et donc il ne devrait pas y avoir de problème... Si c'est Tower, ils sont très soft et arrangeant...

Et pour ma part, j'aime mieux la carte de crédit que Paypal pour ce genre de transaction "volumineuse", bien plus facile de faire une réclamation sur une transaction avec la banque, que de faire une déclaration de litige chez Paypal, longue, longue...

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Répondre