Aide pour trouver un AX10

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Bonsoir

En fouillant sur le net, on trouve des AX10 un peu partout, Chine, Japon, Allemagne à des tarifs bien différents. Sachant que je pense faire une croix sur l'espérance d'en trouver un d'occasion, que me conseillez-vous comme site de vente. Merci

Sinon éventuellement, quel autre crawler me conseillez-vous ?

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Gaston »

Salut Didier,

Niveau mag, le choix est vaste, disons qu'un achat en Europe évite souvent les frais de douane ...

Par contre pour avoir déjà eu/vendu des Axials, je te suggère de bien vérifier la voie du modèle que tu veux réaliser, car les ponts Axial sont assez larges et malgré qu'ils sont dépourvus de diff, le carter est assez gros et donc la garde au sol, pas exceptionnel en 1,9" (Moins génant si tu fais un scale 2,2")

Sinon en ponts intéressants (et chassis crawler aussi), tu as le Venom Creeper (dont le blocage des diffs peut être commandé à la radio), le Losi Mini Rock Crawler dont les ponts sont très fins et excellents pour du 1,9" (Projet de Jeep Willys encours avec ces ponts), un ami a fait une Rubicon 1/10 avec ces ponts (il faut juste élargir la voie avec des hexa ou des jantes à déports) autre avantage la transmission est très compacte puisque moteur 370 et le moteur ne consomme rien. Le tout est largement suffisant pour déplacer un véhicule 1/10 relativement léger. Sinon, les ponts de TLT ou HiLift Tamiya sont dipos en ventes séparées et ca reste une valeur sure ... Maintenant si tu as le budget, les ponts/chassis de RC4WD sont sublimes et d'excellente qualité !

Voilà, j'espère t'avoir aider un tout petit peu ...

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Merci

J'ai fouillé un peu sur le net et les mag, il est certain qu'entre payer un Axial aux US 180 euros + environ 50 euros de frais d'envoi (plus la douane aussi) et le prendre en GB pour 220 + 20 euros de frais, il n'y a pas photos.
Je prévois un véhicule en 2,2 pouces.
Ayant l'habitude tout faire moi-même (châssis, liaisons pont, etc) et ayant plusieurs choses en cours (la CJ8, un projet avec une carro Jeep Nikko en cours de finition, la modification de mon HL en un truc qui va se rapprocher d'un CR01 et pleins d'autres idées), j'aurai voulu me payer un truc pour rouler tout de suite et faire évoluer par la suite. Mais pas basé sur du mini crawler ou TLT1.
J'aimais bien le look de l'Axial.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Gaston »

Salut Didier,

OK j'avais pas bien compris ta demande initiale :oops: Si c'est pour rouler toute de suite l'axial est très bien ... Mais perso j'ai un gros faible pour le Venom Creeper (diff blocable à la main ou par radio) ... Le budget du Creeper est sensiblement pareille ... Perso j'en attends un pour ma Jeep Willys 1/6 ...

Sinon pour avoir déjà eu et vendu de l'Axial niveau solidité et performance en sortie de boite, c'est excellent ... Mais après avoir vu un Creeper, je reste sur le choix du Creeper pour les diffs blocables :top: , les liens coudés :top: , l'angle de braquage à 40° :love: (Seul Losi fait mieux avec 45°) car l'Axial en braquage c'est un peu comme un camion pour être sympa ... :lol: J'ai trouvé les pneus un rien supérieur aussi sur le Creeper mais la tu peux toujours les remplacer ... Transmission protégée de la poussière/cailloux sur le Creeper (je trouve ça important et je ne comprends pas le choix d'Axial sur ce point !)

Voilà, bon choix ... :top:

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

En effet le Creeper a l'air sympa, mais le seul que j'ai vu dispo en Europe est prohibitif par rapport aux US.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Gaston »

Yep ...

Oui mais qu'est ce qui n'est pas prohébitif en Europe ? :lol: Perso je trouve que 265,00 € pour ce kit est raisonable au vu des améliorations par rapport à l'Axial (qui reste de toute façon une valeure sure) ... Je ne dénigre pas Axial, je trouve juste que le petit supplément de prix est justifiable pour les "améliorations" apportées par Venom sur le Creeper par rapport aux Scorpions/SCX10 ...

Ce n'est que mon avis ... Certain sur ce forum ont horreur de Traxxas et/ou de son marketing, perso j'adore ... Donc comme on dit les goûts et les couleurs :top:

Tu n'as plus qu'à attendre d'autres avis/expériences pour te faire une meilleure idée ...

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

OK merci Denis

De toute façon, le choix est limité en 1/10. C'est soit Creeper, soit AX10, soit encore une fois du perso mais là ça pourrait être long :D
Le Wheely King par exemple ne m'inspire pas du tout, mais qu'en est-il vraiment ? IL fait plus monster truck au premier abord quand on le voit.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

Tj97, ne te stresse pas trop, et attends un peu sur ce fil... Je viens d'acheter mon premier (l'es AX10 de Christian_77), je ne regrette pas, mais c'est une fois dans les mains que je commence à comprendre, et vite... ;)

Il y a plein de subtilité en Crawler, et très honnêtement, ce petit Venom, avec ma maigre expérience de 2 semaines, me fait bien b..der ! :D
Si gaston pourrait nous en parler un peu plus ?
- Matière et usure des cardans ?
- Fiabilité de la transmission, retour d'info ?
- Idem pour ce débrayage du dif ?
- Second servo sans problème ? (4WS)

Hier, j'hésitais à m'offrir 2 pont de Clod pour me fabriquer un petit 1/8 qui correspond à la majorité de mon hangard (mais demande des moyen colossaux !), aujourd'hui (je suis très impulsif !), je me dit qu'un petit crawler bien monté peut aller loin (et j'ai été aidé ! Hein Rickit ! ;)), demain, j'aurais sûrement au grand dam de ma femme, commandé ce Venom, je sais pas...

Pourquoi le Venom est intéressant ? Cette histoire de dif blocable, ou plutôt débrayable, ça remplace la moitié d'un Dig (système qui permet de débrayer la transmission arrière, voir bloquer le pont), vu que le blocage de pont ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant. Mais dans les cas extrême se débrayage pour passer en traction est presque incontournable, afin de passer toute la puissance sur les roues avant. c'est mon avis de débutant !

Enfin, @Tj97, tout ça pour dire qu'au départ, je voyais ça comme une discipline simple, rigolote ou des gens qui s'emmerde pendant le pic-nic, s'amusent depuis la table du jardin pendant les grillades avec un voiture-escagot qui ne se retourne quasiment jamais. Puis j'ai eu le mien, et c'est vachement PRENANT !!

Chez Tower, j'arrive à 340$, Crawler et moteur-régulateur, manque encore un servo 15kg - Towerpro MG995 pour commencer, dans les 20$ fdpi depuis la chine), les frais de port de 60$ sont gratuit avec leur "coupon" de réduction reçu si tu traines sur le site. Comparé à une commande sur l'abeille, ça se tient bien !

Vais suivre ce post avec attention. Je te conseille d'aller lire un peu à gauche et à droite, http://rccrawlerfrance.com par exemple, qui t'emmènera vers plein d'autres site, tous pires les un que les autres...

Allé, un p'tit film pour faire envie...



Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

OK merci.
De toute façon, pour l'instant, j'en suis à la phase étude de l'achat. Rien n'est fait ni décidé.
Mais denis et toi m'avaient déjà donné matière à reflexion.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Gaston »

Coxstation a écrit : Il y a plein de subtilité en Crawler, et très honnêtement, ce petit Venom, avec ma maigre expérience de 2 semaines, me fait bien b..der ! :D
Si gaston pourrait nous en parler un peu plus ?
- Matière et usure des cardans ? RAS en deux mois
- Fiabilité de la transmission, retour d'info ? idem
- Idem pour ce débrayage du dif ? RAS sauf parfois il faut effectuer deux fois la manoeuvre (pourquoi?sais pas!), mais ça fonctionne bien :top:
- Second servo sans problème ? (4WS) Pas utilisé car avec les diffs déverouillables, tu n'as pas vraiement besoin de second servo je pense

Stéphane
Salut Stéphane,

Bon d'abord je tiens à dire que je n'ai pas encore mon Venom mais que j'ai roulé avec des potes dont un le possède depuis plus de 2 mois, pour la fiabilité c'est RAS jusque maintenant ... Par contre j'ai pu rouler plusieurs fois avec et le décortiquer donc voici les points forts que je retiens de ce modèle :

- Pour les diffs blocables, perso je trouve ça un gros plus, car en utilisation sage on peut évoluer juste avec le diff arrière bloqué (voir sans diff bloqué entre deux spots), et dès que le besoin de motricité est demandé à 100 % on bloque tout ... Les deux ponts sont commandés par de simple servo de 3 Kg avec une radio 4 voies (un servo par pont).

- L'angle de bracage à 40° est réellement utilisable et très intéressant, cela permet de compenser un peu le rayon de bracage quand les 2 diffs sont bloqués. Comme je l'ai déjà dit seul Losi avec son crawler 1/10 fait mieux avec des angles de 45° mais 40° est déjà très bien par rapport à un axial (dont un pote roule aussi avec nous, donc je peux les comparer facilement, de plus j'ai déjà eu un axial mais je l'ai assez vite revendu)

- Les amortisseurs travaille très bien, sont réglables, seul le ressort peut être encore un peu dur si c'est un pur crawler que l'on cherche avec un carro très légère, perso comme c'est pour monter sur une Jeep Willys 1/6, j'aurai pas se problème ... :lol:

- Les pneus sont très bons je trouve avec une mousse à mémoire de forme d'origine, malgré tout mon pote a retaillé les mousses mais la c'est une question perso de réglages/choix ... On pourrait aussi tester d'autres pneus mais de nouveaux le choix est vaste et dépend surtout de la surface d'évolution ...

- La transmission/réduction est parfaite je trouve tant en couple qu'en vitesse de roulage, le moteur monté est un Novak Crawler 55T.

- Les liens pliés permettent d'avoir une garde ventrale maximale mais servent surtout à ne pas géner les roues lors des braquages à 40° en croisement de pont maximum ... Donc bien pensé et efficace

- Enfin, les cardans sont en aciers ainsi que les arbres et pignons de ponts ... le chassis semble bien dessiné avec un centre de gravité assez bon ... Perso, je n'ai pas trouvé de critiques à ce modèle, son prix (265 € en Europe) au vu des fonctions inclues est justifié ... il faudra compter l'option blocage de diff par radio en plus.

- Pour le système DIG, je n'ai jamais testé, perso ça ne m'intéresse pas pour mon projet mais ce doit être un plus dans des conditions extrêmes en crawling "hard" ... Maintenant, si on veut le top, il faut passer en montage perso avec des ponts Venom, une boite Losi avec DIGs, chassis perso, etc plus une radio 6 voies minimum ou 7 voies si boite de vitesse pour piloter le tout :smoke:


Voilà Stéphane, j'espère que ça t'aidera ... Comme tu l'as compris puisque tu possèdes un Axial, le gros point noir je trouve de l'Axial est son rayon de bracage, quand je roulais avec, j'avais l'impression de manoeuvrer un semi remorque :censure: Sur le Venom, grâce à l'angle de 40° et aux diffs débraybales, il est plus facile à manoeuvrer qu'un XC modifié, que du bonheur :love: (Au fait si tu cherches toujours des ponts de Clod, j'en ai deux neufs non assemblés à vendre)

Donc pour moi, le choix est fait, bien que j'ai hésité avec le Losi et son angle de 45° mais je préfère un verrouillage de diffs plutôt qu'un système DIG surtout pour mon projet de Jeep Willys (ce sera quand même plus réaliste) et puis il y a moyen de rajouter le système DIG sur le Venom alors qu'il est impossible de déverouiller les diffs sur le Losi ... Donc avantage au Creeper ... Le mien devrait arrivé fin du mois de chez mon distributeur et j'ai hâte de le monter ...

Bonne journée à tous ...

Gaston :salut:

PS : Sorry Didier, si je suis un peu hors sujet par rapport à ton post ... :oops:
Dernière modification par Gaston le 15 avr. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
Répondre