La nouvelle plaque moteur est arrivée
Merci à Frantz pour son travail qui va mettre en valeur cette réplique. Elle est parfaite !
Du coup, j'ai toute la collection des plaques moteur de la série des Lazer initiaux :
On a celle du Legend en haut puis, de gauche à droite, celle des Lazer ZX, ZX-Sport, ZX-R Mk1, celle du ZX-R Mk2 et ZX-RR, enfin celle des Lazer Alpha et Lazer 2000.
Il ne me manque plus que trois pièces et le puzzle sera complet.
Prochaine étape : la préparation des triangles !
Legend... Wait for it !
- Ishaa
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- Trass
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Re: Legend... Wait for it !
Aaaaaaahhhh ce Frantz,
toujours dans les bons coups
Jerome
toujours dans les bons coups
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
On repart des photos du Legend pour trouver la position des rotules de barres anti-roulis.
Commençons par le train arrière :
On voit les 2 rotules et une autre vue va nous permettre d'affiner le positionnement :
Avec cette vue de dessous, on peut fixer les points et marquer les triangles :
Les trous sont percés en 2.2 et taraudés. J'y insère des vis sans tête M3 de 12mm :
Avec les rotules Schumacher :
On refait de même avec l'avant :
Vue de dessous :
Le marquage est fait sur cette base :
On perce à 2.2 et on taraude. On y insère ensuite ds rotules Kyosho M3 :
Voilà, les triangles sont prêts !
Prochaine étape : la transmission !
Commençons par le train arrière :
On voit les 2 rotules et une autre vue va nous permettre d'affiner le positionnement :
Avec cette vue de dessous, on peut fixer les points et marquer les triangles :
Les trous sont percés en 2.2 et taraudés. J'y insère des vis sans tête M3 de 12mm :
Avec les rotules Schumacher :
On refait de même avec l'avant :
Vue de dessous :
Le marquage est fait sur cette base :
On perce à 2.2 et on taraude. On y insère ensuite ds rotules Kyosho M3 :
Voilà, les triangles sont prêts !
Prochaine étape : la transmission !