Burns par f2g78
- f2g78
- Membre
- Messages : 2911
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Burns par f2g78
Sauf si c’est un proto sortie avant la sortie officielle du Burns pour faire jaser les journalistes
Sinon c’est une version de plus tard pour rouler en Vintage
Sinon c’est une version de plus tard pour rouler en Vintage
- tontonOlive
- Membre
- Messages : 298
- Inscription : 01 mai 2017, 16:01
Re: Burns par f2g78
Bonjour François,
Peut-être est-ce l'auto qui a servi pour tester les solutions du Burns. (La photo a été diffusée par Yuichi Kanai)
C'est vraisemblablement une évolution du Presto utilisé aux Championnat du monde 1986 à Grenoble car il dispose de la direction à deux pivots qui apparaitra sur le Burns alors qu'à Grenoble, il n'y avait que le sauve-servo simple.
De même pour les roues qui étaient constituées des jantes KC50 et pneus KC49 (options catalogue) à Grenoble.
La position du réservoir a aussi évolué pour laisser passer la chaîne avant à gauche, en même temps que l'adoption du troisième différentiel, cette solution provenant des modèles Takekawa et visible lors de la course à Grenoble.
Pour plus détails, vous pouvez vous reporter au N°15 d'Auto8 de septembre 1986 ainsi qu'au N°59 de RCM Auto d'aout 1986
En tous cas, les couleurs de la carrosserie sont bien les mêmes avec le vert caractéristique officiel (voir la page 33 )
Voilà, peut-être seras-tu convaincu pour la couleur
A+ Olivier
Dernière modification par tontonOlive le 19 juil. 2023, 10:30, modifié 1 fois.
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- f2g78
- Membre
- Messages : 2911
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
- street
- Membre
- Messages : 37
- Inscription : 31 janv. 2021, 19:32
Re: Burns par f2g78
superbe résultats ,
je rencontre le même problème...
( resto d'un burns DX) support aileron maison merci la 3D)
support servo frein a trouver mais,
au niveau des pneus.... jolie de l’extérieur mais complétement craquer
avec deux tailles de jantes pour un 4x2
av sandsuper 335/45/25 m
ar sandsuper 385/40/25m
des pneus TT Cournon différent ? une référence ?? d'autre possibilité de monte ??
-
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 02 août 2008, 03:40
- Localisation : Ile de la REUNION
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1750
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Burns par f2g78
ce sont des amortisseurs propres au Burns. Le pistons sont normalement fixés par un écrou de 2.6 sur la tige, et ils sont un peu plus gros que ceux des 1/10, je crois.
De mémoire, un pote avaient monté des amortisseurs 1/8 kyosho sur son ZX, histoire d'avoir du big bore avant l'heure.
De mémoire, un pote avaient monté des amortisseurs 1/8 kyosho sur son ZX, histoire d'avoir du big bore avant l'heure.
- f2g78
- Membre
- Messages : 2911
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Burns par f2g78
Non les amortisseurs sont quasiment identiques aux gold 1/10, diamètre du corps, longueur (Lazer ZX) ce qui change est la fixation du piston sur la tige. Sur le 1/8eme ils sont vissés et sur le 1/10 il y a des circlipsIshaa a écrit : ↑04 oct. 2023, 15:19 ce sont des amortisseurs propres au Burns. Le pistons sont normalement fixés par un écrou de 2.6 sur la tige, et ils sont un peu plus gros que ceux des 1/10, je crois.
De mémoire, un pote avaient monté des amortisseurs 1/8 kyosho sur son ZX, histoire d'avoir du big bore avant l'heure.
Et la dureté des ressorts évidemment
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1750
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Burns par f2g78
OK, je pensais que c'était déjà différencié au moment du Burns.
Ce serait à partir du Turbo Burns qu'ils auraient changés en terme de diamètre ?
- f2g78
- Membre
- Messages : 2911
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Burns par f2g78
oui Ishaa pour le TB les amortisseurs sont plus gros
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1750
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51