Ishaa a écrit : 29 janv. 2022, 18:59
J'adore ! Je vais finir par m'y mettre, c'est trop tentant !
Et c'est pas fini..
Jusqu'à ce que j'ai à refaire des roues avec pleins d'idées derrière la tête, j'utilisais Tinkercad parce que c'était bien plus facile à prendre en main (mais bine trop limité, ce qui veut dire que j'avais déjà touché les limites à plus d'une occasion en la matière). C'est en gros la deuxième fois que je désigne des objets avec Fusion360 (le renfort du Hunter a été fait avec Fusion360, mais je n'avais pas compris beaucoup de choses). J'ai commencé Mercredi soir cette semaine sur les roues. Quelques heures après, j'avais déjà fait des choses plus complexes que ce que j'ai fait sur Tinkercad. C'est vraiment puissant et on peut faire beaucoup de choses, c'est juste une question d'imagination... Et entre mercredi et aujourd'hui, j'ai déjà fait beaucoup d'erreurs, de retours arrières, appris beaucoup de choses et compris bien plus encore... Les bases de l'apprentissage, en somme...
Bon, et j'ai même trouvé comment faire pour que ma roue ressemble plus à une vraie
Ensuite, j'ai pris la roue arrière du Samurai, pris des mesures et commencé à la modéliser. Elle n'est pas encore complètement paramétrée, mais c'est déjà dans la bonne direction...
Une fois paramétrée, je pourrai m'attaquer à quelque chose d'autre :-). Peut-être pourrais-je reprendre mes pièces précédentes dans Fusion360 une fois encore pour apprendre de nouvelles choses, et peut être les rendre encore plus sympa qu'avec Tinkercad...
Dans le même temps, je n'ai pas encore réussi à refaire marcher mon imprimante correctement. Il y a un truc qui m'échappe: peut être que ma buse est partiellement bouchée une fois encore... Mais c'est difficile de faire 20000 choses à la fois en même temps, particulièrement quand on discute avec les copains par messagerie instantanée en même temps (même si des fois, ça aide beaucoup)...