Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2050
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Quelques éléments de ce projet ce sont matérialisés aujourd'hui, avec un colis en provenance directe de mon ami Johann la tête en bas...
Image

J'ai vérifié, et la taille n'est pas la bonne :-)
Image

Bon, c'était un peu attendu :-). Au final, le petit hunter est quelques chose que j'ai en tête pour plus tard (tout le matériel est sourcé, mais certaines pièces nécessite un travail très délicat et attentionné...Ce sera pour plus tard)
Image

A côté de cela, ce qui est vraiment important est l'arrivée de la carrosserie du Prototype : cela veut dire que je vais bientôt pouvoir monter mon prototype de Hunter...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2050
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Il est temps de se remettre sur le sujet Hunter Prototype, aka Racing Buggy...

Découpé une des carrosserie, et vérifié le positionnement... C'est parfait...
Image

Je vais devoir teindre les pièces nylon blanches... Une trouvaille récente m'a donné plus d'information sur les couleurs à cibler (a priori un catalogue envoyé aux revendeurs pour montrer les modèles futurs, en 1983 ou 1984 alors que Marui commençait les importations en Europe - Les importations ont commencé dans la seconde moitié de 1984). La carrosserie sera bleue, et les pièces blanches seront teintées en gris...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2050
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Ce matin, ma femme est au poney club, j'en ai profité pour utiliser la cuisine pour avancer sur du travail... (conseil : ne jamais faire ça quand votre femme est à la maison :-) )
Image
Image
Image
Image

Le Rit Dye utilisé est pearl grey et le gris bleuté ira très bien avec la peinture bleue de la carrosserie...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 699
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par stevar »

Hello,

Super ta technique de teinte :super:
Alors : (conseil : ne jamais faire ça quand votre femme est à la maison :-) ) oui et effacer toute trace d'activité modelistique dans la dite cuisine ::d
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2050
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Toutes les pièces qui seront utilisées pour cette build sont là (une exception : le pilote pour lequel je n'ai pas encore décidé : utilisation du ilote Hunter scanné ou pilote Samurai par Optima House...)
Image

Il me faut aller fouiller mes boites Marui Hunter/Galaxy pour en sortir la visserie et autres pièces nécessaires à cette build...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2050
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

J'ai commencé l'assemblage ce matin...

La première pièce est le pont pour la batterie... Je trouve l'accord gris bleu/noir très prometteur...
Image

Ensuite on attaque les amortisseurs avant (ou pour être plus précis ressort). Le ressort et l'axe sont originaux, le reste est imprimé et vient du cluster de suspension avant...
Image

Le sommet des "amortisseurs" n'est pas supposé être fixé à cette étape... Je l'ai ôté pour suivre les instructions...
Image

Ensuite le train avant est prêt à rejoindre le chassis...
Image

3 vis et 2 axes plus tard, et cela ressemble à ça...
Image

Les clavettes ressorts fixan les axes de directions sont assez difficile à rentrer, mais au final on a un train avant complet (il manque juste les biellettes de direction)... Vous noterez que les billes pivots sont montées sous la fusée (au lieu de dessus comme dans le manuel) : cela permet de réduire l'effet de la direction à l'enfoncement de la suspension...
Image

Ensuite vient le bumper...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1665
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par Ishaa »

silvertriple a écrit : 15 sept. 2024, 19:10 Je trouve l'accord gris bleu/noir très prometteur...
Image
Je suis bien d'accord avec toi, cet accord est top
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2050
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Le différentiel est en place... C'est mon diff, et pas l'original. L'original aurai pu être utilisé aussi.
Image

Ensuite, j'ai fermé la face inférieure de la gearbox... et oublié de prendre une photo :-)

Ensuite, il était temps de passer à l'idle gear. J'ai mon diff custom, donc ce sera du custom pou l'idle gear. J'ai besoin de 2 roulements 3x8x4, et ce ne fut pas choses facile...
D'abord, dans la boite de ces roulements, y en avait un qui n'avait rien à y faire (4x8x3). Je l'ai mis en place en force, et je n'ai remarqué l'erreur qu'après. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment le ressortir.
Image

J'avais un autre idle gear, et j'ai donc décidé de l'utiliser et de résoudre l'autre problème plus tard. Mais cela ne s'est pas tout à fait comme prévu...
Image
Oui, c'est un roulement cassé. Le roulement est parti de travers et ce que j'utilisais pour pousser n'était pas assez large pour pousser les deux bagues... Heureusement, c'était facile à sortir, et je n'ai pas fait la même erreur pour le remplacement...

Ensuite, l'idle shaft a nécessité un peu de ponçage. Le diamètre est en fait de 3.175, tout comme un ase moteur. J'ai utilisé du papier de verre avec l'axe monté sur la perçeuse.
Image

Le moteur a été monté rapidement une fois ldle gear en place. J'ai decidé de deux chose. La première a été de redessiner le support moteur, et la seconde de mettre un moteur plus puissant...
Image

Et nous y voici.
Image

Ensuite, j'ai fermé la gearbox et mis le couvre moteur avec sa prise d'air...
Image

Je n'ai pas résisté à mettre l'arceau et la carrosserie pour voir à quoi ressemblait ma machine...
Image

L'arceau et la carrosserie ne sont pas fixées. Je vais devoir m'occuper de l'amortisseur d'abord (ce sera un monoshock de Hunter, en fait)
Image

Et le monoshock va nécessiter l'autre l'arceau...
Image

Mais ce sera pour un autre post donc pas aujourd'hui...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 699
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par stevar »

Impressionnant :amen:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre