arnaque leboncoin paypal, petit rappel
-
- Membre
Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel
Je ne t'ai pas pris pour l'acheteur, je définissait la protection, je n'ai pas été jusqu'à celle du vendeur qui est seulement d'être payé jusqu'à preuve d'un défaut dans la transation (litige en sa défaveur) et qui coule de source.
Je ne vois personnellement aucune arnaque ou anomalie de la part de Paypal ... j'ai l'impression par contre de voir un gars qui les prends pour des jambons en usant et abusant du paiement "entre proches" pour ses ventes en dépit des conditions d'utilisations ... tu te doutes bien qu'en annulant des transactions "commerciales" qui reviennent rapidement "entre proches" pour les mêmes montants et les mêmes intervenants, ça finit par se voir ... comme ça finit par se voir si tu as de nombreux envois d'argent "entre proches" provenant rarement des mêmes personnes ...
Je ne vois personnellement aucune arnaque ou anomalie de la part de Paypal ... j'ai l'impression par contre de voir un gars qui les prends pour des jambons en usant et abusant du paiement "entre proches" pour ses ventes en dépit des conditions d'utilisations ... tu te doutes bien qu'en annulant des transactions "commerciales" qui reviennent rapidement "entre proches" pour les mêmes montants et les mêmes intervenants, ça finit par se voir ... comme ça finit par se voir si tu as de nombreux envois d'argent "entre proches" provenant rarement des mêmes personnes ...
- jonathan_tamiya
- Membre
Pour ma part je déteste cette société.
Il y a 3 ans j'ai commandé une housse de canapé à un marchand qui se disait être une boutique française. Il s'est avéré que c'était un vendeur chinois qui m'a envoyé une housse de merde faite avec du textile de merde. Le colis est arrivé au bout de 3 mois. J'ai ouvert un litige PayPal au bout de 2 mois en expliquant que je n'avais toujours rien reçu et qu'on trouvait moulte litige avec cette société sur internet, qui au passage ne publie que des avis fake sur leur site.
Au final, je n'ai eu aucune indemnisation et j'ai reçu une housse de merde qui puait les produits chimiques.
Une autre fois, il y a fort longtemps, à l'époque où les smartphones n'existaient pas (donc pas d'internet mobile), un acheteur sur eBay m'a ouvert un litige avec une excuse bidon. Le problème, c'était que j'étais hospitalisé et je n'ai pas pu prendre connaissance du litige à temps.
Résultat, Paypal a récupéré la somme sur mon compte et l'a reversée à cet escroc d'acheteur. Bien entendu, je n'ai jamais revu la couleur de l'objet que j'avais envoyé. Par ce que dans ce cas Paypal ne s'est pas soucié de savoir si cet enculé avait renvoyé sa commande.
Voilà, grossièrement, mon expérience avec Paypal.
Il y a 3 ans j'ai commandé une housse de canapé à un marchand qui se disait être une boutique française. Il s'est avéré que c'était un vendeur chinois qui m'a envoyé une housse de merde faite avec du textile de merde. Le colis est arrivé au bout de 3 mois. J'ai ouvert un litige PayPal au bout de 2 mois en expliquant que je n'avais toujours rien reçu et qu'on trouvait moulte litige avec cette société sur internet, qui au passage ne publie que des avis fake sur leur site.
Au final, je n'ai eu aucune indemnisation et j'ai reçu une housse de merde qui puait les produits chimiques.
Une autre fois, il y a fort longtemps, à l'époque où les smartphones n'existaient pas (donc pas d'internet mobile), un acheteur sur eBay m'a ouvert un litige avec une excuse bidon. Le problème, c'était que j'étais hospitalisé et je n'ai pas pu prendre connaissance du litige à temps.
Résultat, Paypal a récupéré la somme sur mon compte et l'a reversée à cet escroc d'acheteur. Bien entendu, je n'ai jamais revu la couleur de l'objet que j'avais envoyé. Par ce que dans ce cas Paypal ne s'est pas soucié de savoir si cet enculé avait renvoyé sa commande.
Voilà, grossièrement, mon expérience avec Paypal.
-
- Membre
J'ai eu les deux cas… En tant que vendeur, je me suis fais arnaqué par un australien a qui j'ai vendu un Kyosho Cosmos NIB pour 400€ via ebay. J'ai tout bien protégé, emballé, ça m'a couté une blinde en envoie par la poste. Confirmation de reception via le numéro de suivis (j'vais pris avec remise contre signature)… Bin litige PayPal, ils m'ont demandé la preuve de la reception. La poste à mis plusieurs semaine a me fournir la signature… Paypal s'est servie sur mon compte et non rien voulu savoir! Vraiment les boules! Je ne suis revenu à Paypal que plus tard…
J'ai acheté une pompe à injection pour mon combi à plus de 450€ à un mec. J'ai heureusement pris l'assurance en tant qu'achat. La pompe est arrivé dans un piteux état, colis emballé a l'arrache. Une fois montée sur mon véhicule, après m'être bien casser les bonbons, la pompe est défaillante, elle est donc inutilisable, j'ai tenté un arrangement à l'amiable, j'ai été courtois et tout et tout… Et la le vendeur, en l'espace de quelques échanges est devenu un poil agressif et m'a bloqué… Ah bon, bin si tu veux jouer… Il a perdu, j'ai été remboursé intégralement en très peu de temps.
Sur leboncoin, je privilégie les vente entre proche et j'achète de temps en temps entre proche quand j'ai un peu plus confiance.
J'ai acheté une pompe à injection pour mon combi à plus de 450€ à un mec. J'ai heureusement pris l'assurance en tant qu'achat. La pompe est arrivé dans un piteux état, colis emballé a l'arrache. Une fois montée sur mon véhicule, après m'être bien casser les bonbons, la pompe est défaillante, elle est donc inutilisable, j'ai tenté un arrangement à l'amiable, j'ai été courtois et tout et tout… Et la le vendeur, en l'espace de quelques échanges est devenu un poil agressif et m'a bloqué… Ah bon, bin si tu veux jouer… Il a perdu, j'ai été remboursé intégralement en très peu de temps.
Sur leboncoin, je privilégie les vente entre proche et j'achète de temps en temps entre proche quand j'ai un peu plus confiance.
- Ishaa
- Membre
Le problème est souvent là : on ne se met pas, en tant que vendeur, à la place de l'acheteur. En effet, on veut tous vendre sans les frais et donc entre proches mais on hésite fortement à acheter de cette manière pour des raisons de confiance.tcholabricot a écrit : ↑24 janv. 2022, 21:31 Sur leboncoin, je privilégie les vente entre proche et j'achète de temps en temps entre proche quand j'ai un peu plus confiance.
D'où ma question : pourquoi les acheteurs devraient avoir systématiquement confiance en nous ?
-
- Membre
Quand ils sont hésitant ou n’acceptent pas je passe avec protection d’achat ou par le règlement Leboncoin. Je ne force jamais à rien. Et puis les évaluations ou les commentaires + date d’arriver sur lbc par exemple ça rassure pas mal. D’un coter comme de l’autre.
Généralement je donne mon tarif entre proche ou en normal en indiquant les frais supplémentaires. Dans la manière d’être limpide sur les transactions je pense que les gens ont un peu plus confiance.
Généralement je donne mon tarif entre proche ou en normal en indiquant les frais supplémentaires. Dans la manière d’être limpide sur les transactions je pense que les gens ont un peu plus confiance.
- ginto
- Membre
Tu prêche la bonne parole pour ta paroisse, merci pour la leçon :roll:tuxstang a écrit : ↑24 janv. 2022, 20:39 Je ne vois personnellement aucune arnaque ou anomalie de la part de Paypal ... j'ai l'impression par contre de voir un gars qui les prends pour des jambons en usant et abusant du paiement "entre proches" pour ses ventes en dépit des conditions d'utilisations ...
Comme à chaque fois tu réponds à côté car tu ne lis pas ce que j'ai écris ...tuxstang a écrit : ↑24 janv. 2022, 20:39 tu te doutes bien qu'en annulant des transactions "commerciales" qui reviennent rapidement "entre proches" pour les mêmes montants et les mêmes intervenants, ça finit par se voir ... comme ça finit par se voir si tu as de nombreux envois d'argent "entre proches" provenant rarement des mêmes personnes ...
Si je demande un paiement entres proches et que la personne fait le forcing avec la protection paypal, j'annule le paiement et ça s'arrête là.
C'est pour ça que je trouve gonfler que paypal garde des frais de commission pour une vente qui n'aura jamais lieu.
- Ishaa
- Membre
Il est possible que, dans les CGV, Paypal considère que, du moment que l'argent à transité du client vers ton compte (même non crédité?), la transaction au sens transfert de fond, a eu lieu.
Du point de vue extérieur, c'est un peu limite, en effet mais ils ont du blinder le côté légal/contractuel de la chose...
- ginto
- Membre
Tous les ans paypal modifie ses CGV, contractuellement ils font ce qu'ils veulent.Ishaa a écrit : ↑25 janv. 2022, 11:01 Il est possible que, dans les CGV, Paypal considère que, du moment que l'argent à transité du client vers ton compte (même non crédité?), la transaction au sens transfert de fond, a eu lieu.
Du point de vue extérieur, c'est un peu limite, en effet mais ils ont du blinder le côté légal/contractuel de la chose...
Au final c'est très rare que je dois annuler ce type de transaction car quand je demande un paiement entre proche la plupart des gens n'y sont pas récalcitrants.
Après en demandant un paiement entre proche pour une transaction, paypal ne gagne rien, avec du recul on peut dire que paypal se rattrape de l'autre sens :lol:
-
- Membre
Désolé de ne pas te dire ce que tu veux entendre ni de te donner une image parceque tu décides de jouer selon tes propres règles au détriment des autres .. que ce soit Paypal en refusant de payer une commission que vis-à-vis des acheteurs en leur refusant toute protection sur ta bonne parole.
Tu n'es pas content des règles de fonctionnement de Paypal, tu es libre d'aller voir ailleurs, personne ne te mets le couteau sous la gorge pour utiliser leurs services ... les services banquaires existaient avant Paypal et existent toujours, ce ne sera pas forcément moins rapide, tu te retrouveras de temps en temps avec des chèques en blanc et des billets de Monopoly, et tu perdras surement en "clientèle" ... mais ça fait partie du jeu.
Si tu estimes qu'il y a eu une erreur ou une anomalie de la part de Paypal, ils ont un support, ils t'expliqueront surement mieux que moi ou n'importe qui d'autre sur ce forum ou ailleurs pourquoi tu t'es retrouvé avec une commission après avoir annulé une vente ... ce sera accessoirement plus intelligent que de râler sans éléments au risque de te retrouver avec une convocation pour t'expliquer de propos diffamatoires sur la place publique ...
Tu n'es pas content des règles de fonctionnement de Paypal, tu es libre d'aller voir ailleurs, personne ne te mets le couteau sous la gorge pour utiliser leurs services ... les services banquaires existaient avant Paypal et existent toujours, ce ne sera pas forcément moins rapide, tu te retrouveras de temps en temps avec des chèques en blanc et des billets de Monopoly, et tu perdras surement en "clientèle" ... mais ça fait partie du jeu.
Si tu estimes qu'il y a eu une erreur ou une anomalie de la part de Paypal, ils ont un support, ils t'expliqueront surement mieux que moi ou n'importe qui d'autre sur ce forum ou ailleurs pourquoi tu t'es retrouvé avec une commission après avoir annulé une vente ... ce sera accessoirement plus intelligent que de râler sans éléments au risque de te retrouver avec une convocation pour t'expliquer de propos diffamatoires sur la place publique ...
- ginto
- Membre