La Bambulab A1 mini est arrivée...
Unboxing pendant la pause déjeuner alors que le repas était en cours de préparation... J'ai allumé l'imprimante une fois ma journée de travail terminée...
Une fois allumée, j'ai fait la calibration, et lubrifié l'axe Y (à la demande de l'imprimante).
J'ai chargé un reste de Basic PLA rouge pour imprimer un Benchy. Un Benchy Speed race rouge. 20 minutes plus tard, il était terminé. Le blanc et le vert ontl été imprimé il y a 18 mois environs quand la X1C est arrivée...
L'infill est réglé différement de celui des Benchys de la X1C, ainsi que l'orientation des couches inférieures et supérieures. En dehors de cela pas de grosses différences : qualité très similaire. Et même coté vitesse, la différence n'est pas énorme, si l'on tient compte de la durée de calibration sur la X1C.
Cela dit, avec la A1 mini, le poid de la tête d'impression est plus grand en proportion par rapport au reste de la machine, et le résultat c'est que l'imprimante bouge beaucoup pendant l'impression: il me faudra trouver un moyen de la sécuriser en place (et je ne m'y attendais pas).