Je déteste les produits pas finis ou incomplet...
Il y a quelques mois, j'ai acheté une Dremel Workstation 220... C'est une colonne pour Dremel, je l'ai acheté alors en promotion, en prévision de certain de mes projets. Je l'ai ouvert aujourd'hui alors que je voulais attaquer certaines de mes pièces pour Zerda... Et cela a été très décevant : le boulon pour fixer la colonne est trop court (M10x16) et l'écrou quand à lui n'est pas immobilisé pendant le serrage...
En plus, pour couronner le tout, c'est férié, et il est juste difficile de trouver des boulons dans un rayon de moins de 30 minutes de la maison.
Bon, finalement, j'ai pu trouver un M10x30 qui m'a couté une fortune dans le seul endroit ouvert où j'étais susceptible d'en trouver à moins de 10 minutes de la maison... Et en rentrant, j'ai eu le temps de penser solutions...
Une fois à la maison, j'ai dessiné un outil pour mettre autour de la tête du boulon pour le serrer à la main, et une pièce pour tenir l'écrou en place afin qu'il ne bouge pas pendant le serrage, et une fois tout cela fait, j'ai partagé les pièces sur Makerworld (
https://makerworld.com/en/models/778028 ).