Faut-il nous enfermer ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par casaje »

Wile E.coyote a écrit :Ben moi après avoir officié chez les anneaux (Audi coupé GT, audi 90 quattro, et 80 quattro compétition), pour le fun c'est une M3 E30 qui me plairait, une belle blanche
toutes en 5 cylindre ? j adore leurs son ! et l e30 !! une merveille pi l admission 4 papillon qui donne ce son rageur :love:
La 80 compétition , elle avait quoi de spécial ?
Moi une fois la diplôme en poche et un taff , je passe a la gt turbo ou r11 turbo , après ont verra .
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
SebZeCoxer
Membre
Messages : 128
Inscription : 20 mars 2008, 19:31
Localisation : Beaugency (45)
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par SebZeCoxer »

j'ai que 15 ans, mais moi, je suis deja nostalgique de ce j'ai pas connu :D
Mais seulement dans le domaine automobile(pour l'instant)
aussi bien pour 1/1 que 1/10 ou tout autre échelles
la preuve, la voiture que je revait et qui m'a été offert y'a maintenant 2 ou 3 ans, est une coccinelle de 1974, je supporte pas ces voiture modernes, et la je suis décidé la dessus, j'en répare tous les jours et c'est vraiment de la daube :ange:
Je prefererais toujours un tableau de bord vide tout en tole, avec juste un comteur, 3-4 boutons et un vieux blaupunkt d'époque qu'une de leur daube moderne avec gps integré et tout le tintouin que l'humanité ne peut apparement plus se passer, comme la grosse sono, qui ne pourrait jamais utilisé au maximum de leur performances car cela detruirait leur timpan immédiatement, je trouve sa ridicule

On y perd quelques chose la :|

sur ce a+ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Wile E.coyote »

Le GT était un 1800 4 cyl carbu de 90 CV, mais bon sur une caisse de 980 kg, c'était correct. La 90 quattro, un 2,3 L 5 cylindres, et la 80 quattro competition, était une série spéciale sortie pour fêter les vistoire en supertourisme, donc avec un 4 cyl 2,0 L 16 S de golf gti, malgré ses 145 CV, je mettais tout ce que je voulais en virolo sous la flotte a toutes ces 206, et 207 RC. Niveau look, c'est comme une S2, mais avec un 4 cylindres dedans. Sur circuit, ça donne ça :

Image

Image

Mais, faute d'envie de continuer le cricuit, et vu que je risquais la tole à chaque fois qu je mettais un pied dedans, j'ai préféré être raisonnable :D
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par casaje »

oua jolie , elles ont vraiement un look inimitables les audi des 80/90 !

hs off

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par dollyfanny »

OUAIS BEN MOUA,c'est pareil,j'ai 2 ans de moins que ma soeur et j'ai la machine à coudre singer de ma grand mère.
Mon évolution c'est arrété en 1990,je suis un fanas des jouets,j'ai des catalogues de jouets de 1984,et quand j'ouvre ces pages,harrrrgggg!!! :sad: Les maitres de l'univers :love: :love: ,et "ho tiens????Un citroen DYANE radiocommandé de chez réel,et j'ai bien dit une DYANE !!!et quel réalisme!!!! :love:
A l'heure actuelle ,mes neuveux joue à la wii pendant que je joue avec ma nintendo première génération,celle qui coutée 990 FR AVEC DEUX MANETTES ET LE JEU DE MARIO.
J'ai conservé quelque maitres de l'univers et comme un idiot,j'ai donné mon chateau maléfique avec des personnages (que j'ai racheté depuis :D )mon transformers,mon orguss etc...et blackstar ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par optimaforever »

tiens, ça c'est comique; je viens de bricoler un téléférique en paper avec mon fiston de 6 ans...
Du papier cartonné, de la ficelle, deux bobines, de l'aquarelle, une équerre Aristo et un zeste d'imagination, et le tour est joué!
J'ai de la chance d'avoir un gamin créatif, un vrai champion du bricolage et de l'imagination; la relève est assurée! :D

Par contre, je suis sur le point de mettre un terme à ma collectionnite aigüe, il est temps de commencer à bricoler, et plus à accumuler.
Faut dire que la photo me passionne aussi (pas encore vintage de ce côté-là), et ça occupe beaucoup de temps aussi, la nikonite aigüe :lol:
Sans parler de la musique qui me titille depuis que j'ai installé Logic Studio 8 sur mes Macs... :roll: mais là c'est un peu par réaction à celle que j'entends partout et qui manque d'un "je-ne-sais-quoi" à mon goût (j'ai une allergie chronique vis-à-vis du sampling et du vocoder, et je trouve triste à mourir que 75% du matériel musical vendu aujourd'hui soit focalisé vers les DJs, mais j'ai l'impression que la musique d'aujourd'hui est faite pour être "entendue" et pas "écoutée" :roll: )... J'ai vu au Japon plusieurs revues périodiques consacrées au "garageband", une nouvelle tendance de plus des 40+ à s'échapper de leur époque en retrouvant leur passion et leur énergie en jouant avec des potes ou des collègues après les heures de bureau. (avec un regain d'attention pour les "vraies" guitares Fender/Gibson/Lag/Ovation/National/Takamine/Yamaha/Godin, les vrais amplis à lampes (pas les simulateurs virtuels en plugin sur les ordis), les vraies batteries (pas les samplers ou autres boîtes à rythme), les pédales d'effets (wahwah Cry baby, Boss et autres) et les vrais claviers (Rhodes/Yamaha/Clavinet/Hammond, etc.)... bref un nouveau marché en pleine expansion pour les fabricants d'instruments, qui pourront s'en donner à coeur joie avec les "re-re" (cfr les Hotshot/Frog/Boomerang de Tamiya mais version musicale (Vintage Fender Telecaster, Les Paul, Flying V, etc.) et là, je peux vous dire que maintenant que notre tranche d'âge a les moyens, ça va saigner :lol:

Sinon, j'ai toujours mon ATARI 1040STe, mon ATARI Falcon 030 (ai toujours été un atariste pour la musique, notamment Steinberg Pro-24, Cubase et Emagic Notator), mais tout est fonctionnel (ah ces séquences de morceaux de 15 minutes qui tiennent sur une disquette 3 1/2... simple face donc de 720Kb maxi!!! :love: on est loin des fichiers des usines à gaz d'aujourd'hui qui frôlent le Gb si on convertit les pistes en audio)...
Et je me souviens qu'après avoir lancé le chargement d'un jeu sur cassette sur Commodore 64, on avait le temps d'aller jouer dehors avant de voir le jeu chargé sur l'écran... :lol: :love: quelle époque!

Au fait quand j'étais gosse, je devais construire tous mes jouets avec du carton... j'ai expliqué ça à mon fils et on a un lourd programme si on doit tout refaire... à savoir:
la soucoupe du scrameustache (avec le passe-partout qui sort de la trappe!), le X-wing, le millenium Falcon, l'Atlantis d'Albator, la voiture transformable de l'Inspecteur Gadget, Tonnerre de Feu (Blue Thunder), la liste est encore longue mais que d'heures de plaisir en perspective! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par hairy-ogre »

optimaforever a écrit :
Au fait quand j'étais gosse, je devais construire tous mes jouets avec du carton... j'ai expliqué ça à mon fils et on a un lourd programme si on doit tout refaire... à savoir:
la soucoupe du scrameustache (avec le passe-partout qui sort de la trappe!), le X-wing, le millenium Falcon, l'Atlantis d'Albator, la voiture transformable de l'Inspecteur Gadget, Tonnerre de Feu (Blue Thunder), la liste est encore longue mais que d'heures de plaisir en perspective! :love: :love: :love:

comme quoi si le bonheur est dans le pré,il est aussi dans la créativité et dans la capacité de nos esprit gamins à extrapoler un monde imaginaire à partir d'un vulgaire bout de carton, comme on savait le faire à une époque.
la génération actuelle a besoin de prothèses lourdes et onéreuses pour s'amuser un peu, et parfois de façon malsaine.
pour le plus grand bonheur des marchands de prothèses.

ps: tain, le Scrameustache, que de souvenirs :love:
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par tamiyavintage »

Ouf, je suis pas le seul !

Nintendo NES increvable, téléphone à cadran tournant, pas mal d'objets comme une visionneuse 3d pour les disques viewmaster...

Des vieux Big Jim de mon enfance, 3 spiderman avec une tenue en tissu de 1976...

Je n'écoute pas que des anciens tubes mais presque, pour moi la techno c'est Tangerine Dream et le rock c'est Led Zep...

La télé c'est Starsky & Hutch, et aussi du nouveau comme Life On Mars,

Pas de portable mais je ne crache pas sur le lipo, je prend juste ce qui est une réelle innovation pour moi...

Welcome !
Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par hairy-ogre »

bon j'avoue m'être fourvoyé un moment dans la course à l'armement pc pour pouvoir jouer avec des hardcore gamers en ligne. mais la violence et la simplicité des jeux m'a vite soulé. en revanche je suis un accroc au dernier cri en matière de home cinéma et j'envisage de renouveler mon projo hd ready et ma stéréo par un projo full hd accompagné d'un vrai ensemble 5.1, ampli denon, enceintes jamo. une de mes rares concessions à le technologie actuelle mais c'est pour la bonne cause, voir star wars de 79 remasterisé sur tout un mur, indiana jones et l'arche perdu dans toute sa splendeur, revoir kubrick, terry gilliam, oliver stones, coppola et plein d'autres dans toute leur majesté.
coté zik je reste fidèle à des classiques de ma génération (moins d'avant) comme depeche mode, U2, les pogs, bowie, mais je ne crache pas pour autant sur le bon rock inde actuel ou sur toute autre production ayant un son de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Micronaute »

Jusqu'à encore peu de temps,j'écoutai ma musique sur ça:

Image

Platine Technics, ampli Marantz 2238, enceintes Bose serie III (à rénover). je viens seulement de changer les enceintes Bose pour des colonnes JBL, plus adaptées à un appartement. Le lecteur de CD est aussi vintage, c'est un Sony D50
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre