Faut-il nous enfermer ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
Membre
Messages : 234
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
Localisation : Lisieux

Faut-il nous enfermer ?

Message par jerome 166 »

Bonjour

Eh oui, c'est la question que je me pose; Faut il nous enfermer ?????
Pour ceux d'entre nous qui vivons en couple, de l'avis de nos compagnes (ou compagnons) la réponse est : "certainement".
Propos repris en choeur par nos banquiers respectifs....
Alors, moi qui collectionne l'ancien, qui vit dans l'ancien, qui roule en cx tous les jours (j'ai bazardé mon alfa 166, je ne la supportais plus, trop récente malgré ses dix ans !), suis-je né 20 ans trop tard ??

Dans ma cuisine, c'est une table, des chaises et le mobilier en formica, dans mon garage, des posters de gs.... et sur la porte qui sépare la maison de la terrasse, je vous le donne en mille, c'est un rideau de lamelles plastiques colorées (ceux qui ont trente ans comprendrons !!!)
Dans la chaine hi-fi, c'est cat stevens, les bee gees, aretha franklin, otis redding.....

Et dans ma télé, il y a Fantomas, Signé Furax, les charlots qui tournent en boucle !!

Alors ????????????

Internement ou pas ????

Et j'ai meme pas de portaaaable !!!!!!

Suis-je dépassé ????


Sur ce, je vous laisse, faut que j'aille retirer les briques qui sont dans la cheminée pour chauffer mon lit !!


Jerome :D
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par lemecanodejante »

NON!... maintenant c'est sur qu'on y passe tous trop de temps :?
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 juil. 2008, 20:32

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Aurélien »

jerome 166 a écrit : Propos repris en choeur par nos banquiers respectifs....
Alors, moi qui collectionne l'ancien, qui vit dans l'ancien, qui roule en cx tous les jours (j'ai bazardé mon alfa 166, je ne la supportais plus, trop récente malgré ses dix ans !), suis-je né 20 ans trop tard ?
Forcément, cela ne plait pas aux banquiers ni aux pouvoirs publics : tu ne consommes pas, donc tu n'es pas intéressant à leurs yeux :salut:

Tu fais parti de ceux qui n'aiment pas ce qui leur est contemporain, et je pense qu'il doit y en avoir quelques-un ici :D
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par laurent58 »

Salut,

En fait t'es "vachement" moderne !!! 8-)
Si tu nous ecris c'est que tu as Internet et un PC :D
Ou alors un Internet avec un modem Olitec externe a 9600bds branché sur port serie et un PC Goupil :hehe:

Je plaisante , bien sur :lol: :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
Membre
Messages : 234
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
Localisation : Lisieux

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par jerome 166 »

J'ai un peu boosté mon 520 stf !!! Pour ceux à qui Atari dit encore quelque chose.... :D
Comme tout adorateur des années 80, j'ai la "pomme" à l'arrière de 4L !!! C'était la classe avec la planche à voile qui dépassait !!!! pc, non !!!! Apple, oui !!!!!
Me souviens de ces années folles avec les cousins où l'on passait nos heures de vacances sur les lacs !!! Dieu qu'il est loin ce temps !!!

Et, petite parole (pessimiste peut etre), dieu que je me ferait ch.... dans cette société si je n'avais pas tout le plaisir que peut nous apporter les forums d'internet et la rc vintage !

Je dévie un peu mais j'ai du mal avec les jeunes qui trouvent ça naze de se faire un petit picnic dominical entre potes !! En gros pour beaucoup de jeunes de maintenant, si t'as pas de pognon, tu t'embetes !!!
Finalement, j'ai eu une belle jeunesse ! Pas beaucoup de pognon, mais beaucoup, beaucoup d'imagination...et de rêves pour les années à venir !!!!
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par lemecanodejante »

jerome 166 a écrit :En gros pour beaucoup de jeunes de maintenant, si t'as pas de pognon, tu t'embetes !!!
le pire c'est que c'est contagieux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Micronaute »

Surtout pas nous enfermer!!! la planète est couverte de gens trop ordinaires et ennuyeux, alors si on enferme tous les fous géniaux....

Je ne peux pas questionner une compagne dans mon entourage à ce sujet, je suis célibataire en ce moment...même si ça fait ch...., ça simplifie aussi beaucoup de choses. J'ai une tendance génétique à la collectionite aiguë, encore que je me suis soigné un peu. Je dis génétique, parce que mon père était comme ça aussi. il collectionnait les ordis anciens (Commodore, Atari, Apple, Apricot, HP, Texas, etc...) les appareils photo anciens, les vieux postes de radio en bois (pam! pam! pam! pam! , ici Londres... ) J'ai hérité de tout ça, j'ai tout gardé, mais j'ai presque résisté à la tentation de faire grandir les collections, juste une palette de 10 Mac Intosh pour 1€! J'ai la chance d'avoir un grand appartement, sinon, c'était tout au garage...

Alors, tomber sur un forum comme ça, je risque la rechute :o

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5682
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par CyberFox »

jerome 166 a écrit :Et j'ai meme pas de portaaaable !!!!!!
KOPIIIIN :love:
Micronaute a écrit :il collectionnait les ordis anciens (Commodore, Atari, Apple, Apricot, HP, Texas, etc...)
tu pourrais nous faire une petite présentation de ça un jour ? :D :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Micronaute »

CyberFox a écrit :
Micronaute a écrit :il collectionnait les ordis anciens (Commodore, Atari, Apple, Apricot, HP, Texas, etc...)
tu pourrais nous faire une petite présentation de ça un jour ? :D :love:
Salut

ça peut se faire, même si ça roule pas c'est du pur vintage, il y a même un nom pour ça: la paléo-informatique :D

on va d'abord faire des photos de tout le bazar...

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 273
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par david43 »

salut :salut:
je pense qu on est tous pareil. Ma femme dit tous le temps que je suis arriéré de 30 ans :sad: . mais aussi j ai la collectionnite aigu :lol: .
briquets , porte clé , timbres, vielle console, voitures 1:43 em .....
mais je me soigne :ange:
a+ dav
Répondre