tiens, ça c'est comique; je viens de bricoler un téléférique en paper avec mon fiston de 6 ans...
Du papier cartonné, de la ficelle, deux bobines, de l'aquarelle, une équerre Aristo et un zeste d'imagination, et le tour est joué!
J'ai de la chance d'avoir un gamin créatif, un vrai champion du bricolage et de l'imagination; la relève est assurée!
Par contre, je suis sur le point de mettre un terme à ma collectionnite aigüe, il est temps de commencer à bricoler, et plus à accumuler.
Faut dire que la photo me passionne aussi (pas encore vintage de ce côté-là ), et ça occupe beaucoup de temps aussi, la nikonite aigüe :lol:
Sans parler de la musique qui me titille depuis que j'ai installé Logic Studio 8 sur mes Macs... :roll: mais là c'est un peu par réaction à celle que j'entends partout et qui manque d'un "je-ne-sais-quoi" à mon goût (j'ai une allergie chronique vis-à -vis du sampling et du vocoder, et je trouve triste à mourir que 75% du matériel musical vendu aujourd'hui soit focalisé vers les DJs, mais j'ai l'impression que la musique d'aujourd'hui est faite pour être "entendue" et pas "écoutée" :roll: )... J'ai vu au Japon plusieurs revues périodiques consacrées au "garageband", une nouvelle tendance de plus des 40+ à s'échapper de leur époque en retrouvant leur passion et leur énergie en jouant avec des potes ou des collègues après les heures de bureau. (avec un regain d'attention pour les "vraies" guitares Fender/Gibson/Lag/Ovation/National/Takamine/Yamaha/Godin, les vrais amplis à lampes (pas les simulateurs virtuels en plugin sur les ordis), les vraies batteries (pas les samplers ou autres boîtes à rythme), les pédales d'effets (wahwah Cry baby, Boss et autres) et les vrais claviers (Rhodes/Yamaha/Clavinet/Hammond, etc.)... bref un nouveau marché en pleine expansion pour les fabricants d'instruments, qui pourront s'en donner à coeur joie avec les "re-re" (cfr les Hotshot/Frog/Boomerang de Tamiya mais version musicale (Vintage Fender Telecaster, Les Paul, Flying V, etc.) et là , je peux vous dire que maintenant que notre tranche d'âge a les moyens, ça va saigner :lol:
Sinon, j'ai toujours mon ATARI 1040STe, mon ATARI Falcon 030 (ai toujours été un atariste pour la musique, notamment Steinberg Pro-24, Cubase et Emagic Notator), mais tout est fonctionnel (ah ces séquences de morceaux de 15 minutes qui tiennent sur une disquette 3 1/2... simple face donc de 720Kb maxi!!!
on est loin des fichiers des usines à gaz d'aujourd'hui qui frôlent le Gb si on convertit les pistes en audio)...
Et je me souviens qu'après avoir lancé le chargement d'un jeu sur cassette sur Commodore 64, on avait le temps d'aller jouer dehors avant de voir le jeu chargé sur l'écran... :lol:
quelle époque!
Au fait quand j'étais gosse, je devais construire tous mes jouets avec du carton... j'ai expliqué ça à mon fils et on a un lourd programme si on doit tout refaire... à savoir:
la soucoupe du scrameustache (avec le passe-partout qui sort de la trappe!), le X-wing, le millenium Falcon, l'Atlantis d'Albator, la voiture transformable de l'Inspecteur Gadget, Tonnerre de Feu (Blue Thunder), la liste est encore longue mais que d'heures de plaisir en perspective!