Brancher plusieurs TV a partir de la Fibre optique

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
AttAckR
Membre

Re: Branchement TV sur Coaxial Numéricable.

Message par AttAckR »

Salut,
Black Hole Sun a écrit :Super alors.

Donc quand tu disais :
Je suis donc chez Numéricable et je perçois la TVHD, internet 30mega et le téléphone.
Tout arrive par le même câble ?
J'avais la même question que Black Hole Sun,

- alors comment ce fait il que tu passe par tes combles alors pour choper ton câble TV, tu as une antenne râteau sur ton toit sinon ?
- Car si tu es par la fibre NC ou autre , ton signal est véhiculé via un câble RJ sur ton décodeur TV salon donc pourquoi il passerai par tes combles, la ou en principe la TV terrestre arrive ?
- Sinon cela veut dire que tu chope juste les chaines TNT gratuites sur ta TV qui est équiper d'un tuner TNT HD et ça roule ( Gratuites, je me comprend, il y a la redevance quand même mais dans l'esprit c'est ça ).

A+
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Parce ce que le depart NC se fait a cet endroit, j'ai coax noir qui arrive jusqu'a une boite ou je distribu ensuite dans les autres pieces!
Et comme je ne savais pas si cela allait fonctionner et avant de tirer bêtement 15ML de coax, je me suis dit que le plus simple serait d'aller directement a la source pour savoir si cela fonctionnait!

Non, pas d'antenne rateau sur la toit, le signal se fait uniquement a travers un coax, modem ou box...et donc oui, je percois sans l'aide d'un décodeur les chaines "gratuite" de la TNT...il y en a quand même 44 et 10 stations radio!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Si je résume :
- 1 câble unique jusqu'à la maison
- 1 décodeur pour séparer TV / Internet / téléphone dans les combles (pas une box : un dispositif permettant de "trier" les signaux de différents types qui circulent dans le "câble" unique NC)
- 1 box dans le salon et des départs possibles de câbles d'antenne depuis les combles. J'imagine que le téléphone doit être sur la box par contre.

Depuis le départ, on pensait que tout s'opérait depuis ta box (notamment le décodage du "multiplexe" NC) alors que ça s'opère en amont dès l'arrivée dans tes combles. Dans ce cas, c'est effectivement beaucoup plus simple de récupérer le signal TV depuis tes combles plutôt que de le repiquer depuis ta box. Ta box ne doit donc être qu'un boitier multimédia + décodeur TV/téléphone logiquement.
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Black Hole Sun a écrit :Si je résume :
- 1 câble unique jusqu'à la maison
- 1 décodeur pour séparer TV / Internet / téléphone dans les combles (pas une box : un dispositif permettant de "trier" les signaux de différents types qui circulent dans le "câble" unique NC)
- 1 box dans le salon et des départs possibles de câbles d'antenne depuis les combles. J'imagine que le téléphone doit être sur la box par contre.

Depuis le départ, on pensait que tout s'opérait depuis ta box (notamment le décodage du "multiplexe" NC) alors que ça s'opère en amont dès l'arrivée dans tes combles. Dans ce cas, c'est effectivement beaucoup plus simple de récupérer le signal TV depuis tes combles plutôt que de le repiquer depuis ta box. Ta box ne doit donc être qu'un boitier multimédia + décodeur TV/téléphone logiquement.
Oui et non...en fait mon installation est un peu plus compliquée... :bizarre:
Pour faire simple, le fait de demander un abonnement chez NC (ou tout autre fournisseur) valide un raccordement du boitier extérieur (celui qui se trouve sur la route) jusqu’à la maison...chez moi, ce raccordement se fait dans les combles!
A partir de là (au bout de ce câble qui est un coaxial de qualité extérieur, il est noir et il contient un super blindage),ce câble se termine par une fiche F.

Cette fiche F, elle est branchée sur un tout petit module de décryptage HD délivré par NC) et ensuite seulement on peut connecter ce que l'on veut!
Moi après ce petit module j'ai branché un splitter a 5 sorties qui me permet d'aller ou je le désire, a savoir, un coax qui part vers mon bureau ou se trouve mon modem ou mon PC est branché en RJ45 et la ligne téléphone (a l'époque c'était plus simple ainsi)

Un deuxième coax part plus bas pour finir dans le salon, là la Box est branché sur la TV et je perçois des bouquets spécifique. Cette box est elle aussi dotée de sortie RJ45 pour une autre connexion internet si je le désire et RJ11 pour le téléphone (pas actif) et WIFI

Un troisième coax part dans la chambre du grand ou se trouve un décodeur HD pour sa TV

Et maintenant j'aimerais donc tirer un coax pour la TV du petit (11 ans) pour qu'il puisse avoir quelque chaines...voila...ais je été clair :o
Pour le moment, tout fonctionne vraiment très bien!
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

voila voila :ange: Je me disais bien que le signal NC ne pouvait pas se balader en clair : il y a donc bien un décodeur à l'arrivée, le petit module décrypteur HD NC qui est dans tes combles avant le splitter ;)

Par contre, les signaux tel/internet et TV semblent quand même mélangés dans les coax "intérieurs" (entre ton splitter et les appareils) : les tuners des TV semblent donc parvenir à "faire le tri", c'est à dire à ne pas tenir compte des signaux tel/internet qui ne les intéressent pas. Je ne les savais pas capables de ce tri sélectif.
Du moment que ça fonctionne comme ça, touche à rien :lol:

Pour la TV du petit, tire un coax depuis ton splitter et rentre directement dans son TV si son tuner est bien HD, sinon dans un tuner HD à part.
https://assistance.numericable.fr/TNTHD.html

Bref, tu peux y aller pour la télé du petit : au pire, tu risques un affaiblissement du signal quand les 3 TV regarderont la TNT en même temps (car ton splitter divise le signal, il ne le ré-amplifie pas pour chacune de ses 5 sorties). Mais si tu es à fond sur les 2 TV actuels, c'est pas le 3ème qui va faire sauter des chaînes ;)
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Quand je dis "boitier"...c'est vraiment un tout petit module...je dirais 40mm X 40mm!
A l'époque...en 2002 lorsque je suis rentrer dans la maison et pris un abonnement chez NC, il n'y avait pas encore de HD, au départ NC il y avait un petit module 2 en 1, "TV + Data", une sortie servait pour la TV et l'autre pour le net / téléphone.

Ce module a changer depuis l'arrivé de la HD et de l'installation de la box fibre qui elle est capable de sortir un signal TV, un débit internet jusqu’à 30 mega et une ligne téléphone, le tout avec une très bonne stabilité!

Même si madame regarde la TV au salon avec en même temps moi sur le net...le grand sur sa Xbox en réseau wifi vraiment aucun problème...on peu critiquer NC comme on veux...et même si ils n'ont pas inventés l'eau tiède, le service est quand même là...cela a un prix...mais il est là!
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Voila, le cable coax est tiré et branché directement sur la TV...tout fonctionne impec!
@+
juleo68
Modérateur

Brancher plusieurs TV a partir de la Fibre optique

Message par juleo68 »

Salut
Je vais sous peu changer d'opérateur TV/internet...actuellement chez Numericable, cela devient compliqué de communiquer avec eux vu qu'ils ne possèdent plus de structure, donc le seul moyen de rentrer en contact avec eux c'est de faire le 3990...bon là je ne vous dit pas et je ne rentrerais pas dans les détails :lol:
En plus je n'ai plus accès a mon compte en ligne, bref il faut que je passe a autre chose!

Je suis actuellement branché en coaxial et là ce sera la fibre optique, elle est présente dans la rue et j'y suis éligible.
J'en arrive a ma question car j'aimerais que les 3 TV de la maison puissent a nouveau recevoir au mini la TNT, chose qui fonctionne actuellement bien en coaxial!

Mais là ce sera la fibre...quelle seront les solutions pour que je puisse brancher les 2 autres TV, en sachant que la première sera équipée d'une box et d'un router...

Existe t'il une solution de partage en CPL, ethernet, fibre optique...car je n'aimerais pas passer par les options genre "multi TV" qui bien sur sont payante ;)
Merci pour votre aide.
Jef43
Membre

Re: Brancher plusieurs TV a partir de la Fibre optique

Message par Jef43 »

Tous les opérateurs proposent des box supplémentaires mais ce sont des options payantes. Le plus simple et moins cher est sûrement un boîtier de type amazon fire tv stick que tu peux trouver pour environ 40€ chez de grandes enseignes ou sur le net.
Cela se connecte sur ton wifi et te donne accès à une appli (Molotov) qui te permet d’accéder aux chaînes de la tnt ainsi qu’à d’autres comme Netflix ou Amazon (qui elles nécessitent des abonnements dédiés mais pas obligatoires)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Ph3nyx
Membre

Re: Brancher plusieurs TV a partir de la Fibre optique

Message par Ph3nyx »

pareil , sauf que moi j'utilise une box xiaomi (mi box s) bien plus complete que le fire stick d'amazon. prix autour de 45 50€
Image
Répondre