Black Hole Sun a écrit :Si je résume :
- 1 câble unique jusqu'à la maison
- 1 décodeur pour séparer TV / Internet / téléphone dans les combles (pas une box : un dispositif permettant de "trier" les signaux de différents types qui circulent dans le "câble" unique NC)
- 1 box dans le salon et des départs possibles de câbles d'antenne depuis les combles. J'imagine que le téléphone doit être sur la box par contre.
Depuis le départ, on pensait que tout s'opérait depuis ta box (notamment le décodage du "multiplexe" NC) alors que ça s'opère en amont dès l'arrivée dans tes combles. Dans ce cas, c'est effectivement beaucoup plus simple de récupérer le signal TV depuis tes combles plutôt que de le repiquer depuis ta box. Ta box ne doit donc être qu'un boitier multimédia + décodeur TV/téléphone logiquement.
Oui et non...en fait mon installation est un peu plus compliquée... :bizarre:
Pour faire simple, le fait de demander un abonnement chez NC (ou tout autre fournisseur) valide un raccordement du boitier extérieur (celui qui se trouve sur la route) jusqu’à la maison...chez moi, ce raccordement se fait dans les combles!
A partir de là (au bout de ce câble qui est un coaxial de qualité extérieur, il est noir et il contient un super blindage),ce câble se termine par une fiche F.
Cette fiche F, elle est branchée sur un tout petit module de décryptage HD délivré par NC) et ensuite seulement on peut connecter ce que l'on veut!
Moi après ce petit module j'ai branché un splitter a 5 sorties qui me permet d'aller ou je le désire, a savoir, un coax qui part vers mon bureau ou se trouve mon modem ou mon PC est branché en RJ45 et la ligne téléphone (a l'époque c'était plus simple ainsi)
Un deuxième coax part plus bas pour finir dans le salon, là la Box est branché sur la TV et je perçois des bouquets spécifique. Cette box est elle aussi dotée de sortie RJ45 pour une autre connexion internet si je le désire et RJ11 pour le téléphone (pas actif) et WIFI
Un troisième coax part dans la chambre du grand ou se trouve un décodeur HD pour sa TV
Et maintenant j'aimerais donc tirer un coax pour la TV du petit (11 ans) pour qu'il puisse avoir quelque chaines...voila...ais je été clair
Pour le moment, tout fonctionne vraiment très bien!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.