Le débat est passionné sur les M-châssis traction

J'ai un M03-R assez optionné qui roule à présent très très bien.

J'utilise un moteur brushed 21x2 (LRP GT3 Turbo) préparé par mes soins (charbons tendres, ressorts softs, refroidisseurs, ...). Avec des Lipo 2S le châssis est très performant sur piste.
Au final j'obtiens les mêmes performances qu'avec un 19T.
En terme de gomme, j'utilise du M-Grip à l'avant et du S Grip à l'arrière. Une fois les pneus en températures, le comportement est très sain et pas piégeur du tout.
L'avantage des pneus mousses est qu'ils sont performants de suite (en les ayants traités), là ou un pneu caoutchouc devra prendre de la température avant d'être performant.
Un M03 et un M05 sont assez similaires du point de vue des performances. Le 05 à un léger avantage suivant le type de piste.
Dans les virages rapides on s’aperçoit que le M03 prend plus de roulis que le M05. Et oui, le M05 à un centre de gravité plus bas perché.
Les réglages d'un M03 sur un M05 ne fonctionnent pas, et inversement

On est plusieurs à attendre fermement le futur M07

En attendant, le M05 est sans doute un bon choix car les pièces sont facilement disponnible, les options nombreuses et enfin le choix est plus vaste sur les carrosseries utilisables.