Un petit sand 4x4

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Tiens au fait, aujourd'hui j'ai "hachement" bien travaillé................ :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mhmmm...., je vous l'accorde, y'a un petit coté "allumettes suédoises " mais bon, faut l'imaginer sur la galerie, de loin..... 8-)
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1513
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Un petit sand 4x4

Message par akiro »

Mhmmm...., je vous l'accorde, y'a un petit coté "allumettes suédoises " mais bon, faut l'imaginer sur la galerie, de loin..... 8-)
peut être mais mr IKEA a commencer à vendre des "allumettes suédoise" et vois où il en est :lol:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Un petit sand 4x4

Message par julien-32 »

Super boulot! Un petit coup de verni ou d'huile sur le manche et ce sera très réaliste je pense ;)

:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Un petit sand 4x4

Message par Mouc »

Alpine A110 a écrit :
Savage-91 a écrit :Très sympa ton Sand :top:
La hauteur ne me choque pas plus que ça! En tout cas moins que les amortos blancs :D
Euh d'ailleurs j'ai pas compris l'histoire du droop moi, je pige pas comment l'amorto peut travailler s'il est en butée !

En droop, ton amortisseur est en buté en repos donc il s'adapte au terrain accidenté et c'est à ce moment là que ton ressort interne travail et se détend pour s'adapter au terrain..... J'ai pas l'impression de bien m'expliquer donc en gros il travail à l'envers comparé aux autres ;)
Salut!

Je pense que ça, c'est monté en "droop":
En fait tous les 4x4 (et aussi la plupart des voitures "de route") à l'échelle 1 ont des suspensions qui ont des capacités de compression ET de détente (heureusement pour la tenue de route).
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Un petit sand 4x4

Message par Hervé »

Tu es sacrément "démerde" je trouve..! :top:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Un petit sand 4x4

Message par Alpine A110 »

Non ce n'est pas du droop car les ressorts sont visibles par contre c'est plutôt du semi-droop à mon avis, tu le vois à 2min11 la roue arrière droite devrait être plus près du sol vu que l'amortisseur se détent compenser le terrain ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2288
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Un petit sand 4x4

Message par Savage-91 »

Je suis de ton avis. Mais j'ai bien compris: un 100% droop ne travaille pas en compression, seulement en détente.
En tout cas il est sympa le Defender de cette vidéo. J'apprécie le côté "réel" de ce genre de machine, mais les départs arrêtés manquent de souplesse à mon goût. C'est super sec au démarrage et casse un peu le côté scale.
Désolé je vais être un peu hors sujet mais je vais aller au bout de mon idée. Je pense qu'il manque un amortisseur de transmission, pas un slipper ce n'est sans doute pas adapté. Mais comme par exemple en TT 4x2 éch.1/8 les gars laissent le diff central et y mettent de l'huile de 100000. Voilà il faudrait quelque chose dans ce genre, bien "visqueux", et installé entre le moteur et la transmission. Et là on aurait des démarrages plus en souplesse.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Merci pour vos commentaires.
Désolé je vais être un peu hors sujet mais je vais aller au bout de mon idée. Je pense qu'il manque un amortisseur de transmission, pas un slipper ce n'est sans doute pas adapté. Mais comme par exemple en TT 4x2 éch.1/8 les gars laissent le diff central et y mettent de l'huile de 100000. Voilà il faudrait quelque chose dans ce genre, bien "visqueux", et installé entre le moteur et la transmission. Et là on aurait des démarrages plus en souplesse.
Pas de soucis ;)
Je vais p'etre dire une connerie; mais un bon réglage vario et pourquoi pas, une radio avec expo, ça peut aider a plus de souplesse au démarrage?
par akiro » 08 Jan 2013 21:04

Mhmmm...., je vous l'accorde, y'a un petit coté "allumettes suédoises " mais bon, faut l'imaginer sur la galerie, de loin.....


peut être mais mr IKEA a commencer à vendre des "allumettes suédoise" et vois où il en est
Oui, je vois...il vend toujours du bois juste bon a bruler :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Dans la serie "outils de jardin" après la hache, la pelle....

J'ai opté pour du laiton brasé, plus facile a mettre en forme . Je n'avais plus de fil laiton en 2.5mm pour fabriquer un manche avec 2 diamètres différents.
Image

Uploaded with ImageShack.us
:salut:
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Bonsoir,
C'était week-end a la campagne, voici une petite vidéo de mon sand s'attaquant a une souche fraichement coupée dans mon jardin.
Vidéo toute moche car je suis mauvais, simplement..... 8-) Et puis, c'est ma premiere video avec mon appareil photo que j'ai acheté il y a 3 ans.....


...pas foutu d'integrer cette vidéo, désolé.
:salut:
Répondre