Un petit sand 4x4
- ZACNICTEL
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Re: Un petit sand 4x4
Tiens au fait, aujourd'hui j'ai "hachement" bien travaillé................
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Mhmmm...., je vous l'accorde, y'a un petit coté "allumettes suédoises " mais bon, faut l'imaginer sur la galerie, de loin..... 8-)
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Mhmmm...., je vous l'accorde, y'a un petit coté "allumettes suédoises " mais bon, faut l'imaginer sur la galerie, de loin..... 8-)
- akiro
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Re: Un petit sand 4x4
peut être mais mr IKEA a commencer à vendre des "allumettes suédoise" et vois où il en est :lol:Mhmmm...., je vous l'accorde, y'a un petit coté "allumettes suédoises " mais bon, faut l'imaginer sur la galerie, de loin..... 8-)
Trop de modèles pour les citer
- julien-32
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Re: Un petit sand 4x4
Super boulot! Un petit coup de verni ou d'huile sur le manche et ce sera très réaliste je pense
- Mouc
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Re: Un petit sand 4x4
Salut!Alpine A110 a écrit :Savage-91 a écrit :Très sympa ton Sand :top:
La hauteur ne me choque pas plus que ça! En tout cas moins que les amortos blancs
Euh d'ailleurs j'ai pas compris l'histoire du droop moi, je pige pas comment l'amorto peut travailler s'il est en butée !
En droop, ton amortisseur est en buté en repos donc il s'adapte au terrain accidenté et c'est à ce moment là que ton ressort interne travail et se détend pour s'adapter au terrain..... J'ai pas l'impression de bien m'expliquer donc en gros il travail à l'envers comparé aux autres
Je pense que ça, c'est monté en "droop":
En fait tous les 4x4 (et aussi la plupart des voitures "de route") à l'échelle 1 ont des suspensions qui ont des capacités de compression ET de détente (heureusement pour la tenue de route).
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Re: Un petit sand 4x4
Tu es sacrément "démerde" je trouve..! :top:
- Alpine A110
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Re: Un petit sand 4x4
Non ce n'est pas du droop car les ressorts sont visibles par contre c'est plutôt du semi-droop à mon avis, tu le vois à 2min11 la roue arrière droite devrait être plus près du sol vu que l'amortisseur se détent compenser le terrain
- Savage-91
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Re: Un petit sand 4x4
Je suis de ton avis. Mais j'ai bien compris: un 100% droop ne travaille pas en compression, seulement en détente.
En tout cas il est sympa le Defender de cette vidéo. J'apprécie le côté "réel" de ce genre de machine, mais les départs arrêtés manquent de souplesse à mon goût. C'est super sec au démarrage et casse un peu le côté scale.
Désolé je vais être un peu hors sujet mais je vais aller au bout de mon idée. Je pense qu'il manque un amortisseur de transmission, pas un slipper ce n'est sans doute pas adapté. Mais comme par exemple en TT 4x2 éch.1/8 les gars laissent le diff central et y mettent de l'huile de 100000. Voilà il faudrait quelque chose dans ce genre, bien "visqueux", et installé entre le moteur et la transmission. Et là on aurait des démarrages plus en souplesse.
En tout cas il est sympa le Defender de cette vidéo. J'apprécie le côté "réel" de ce genre de machine, mais les départs arrêtés manquent de souplesse à mon goût. C'est super sec au démarrage et casse un peu le côté scale.
Désolé je vais être un peu hors sujet mais je vais aller au bout de mon idée. Je pense qu'il manque un amortisseur de transmission, pas un slipper ce n'est sans doute pas adapté. Mais comme par exemple en TT 4x2 éch.1/8 les gars laissent le diff central et y mettent de l'huile de 100000. Voilà il faudrait quelque chose dans ce genre, bien "visqueux", et installé entre le moteur et la transmission. Et là on aurait des démarrages plus en souplesse.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- ZACNICTEL
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Re: Un petit sand 4x4
Merci pour vos commentaires.
Je vais p'etre dire une connerie; mais un bon réglage vario et pourquoi pas, une radio avec expo, ça peut aider a plus de souplesse au démarrage?
Pas de soucisDésolé je vais être un peu hors sujet mais je vais aller au bout de mon idée. Je pense qu'il manque un amortisseur de transmission, pas un slipper ce n'est sans doute pas adapté. Mais comme par exemple en TT 4x2 éch.1/8 les gars laissent le diff central et y mettent de l'huile de 100000. Voilà il faudrait quelque chose dans ce genre, bien "visqueux", et installé entre le moteur et la transmission. Et là on aurait des démarrages plus en souplesse.
Je vais p'etre dire une connerie; mais un bon réglage vario et pourquoi pas, une radio avec expo, ça peut aider a plus de souplesse au démarrage?
Oui, je vois...il vend toujours du bois juste bon a bruler :lol:par akiro » 08 Jan 2013 21:04
Mhmmm...., je vous l'accorde, y'a un petit coté "allumettes suédoises " mais bon, faut l'imaginer sur la galerie, de loin.....
peut être mais mr IKEA a commencer à vendre des "allumettes suédoise" et vois où il en est
- ZACNICTEL
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Re: Un petit sand 4x4
Dans la serie "outils de jardin" après la hache, la pelle....
J'ai opté pour du laiton brasé, plus facile a mettre en forme . Je n'avais plus de fil laiton en 2.5mm pour fabriquer un manche avec 2 diamètres différents.
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:salut:
J'ai opté pour du laiton brasé, plus facile a mettre en forme . Je n'avais plus de fil laiton en 2.5mm pour fabriquer un manche avec 2 diamètres différents.
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- ZACNICTEL
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Re: Un petit sand 4x4
Bonsoir,
C'était week-end a la campagne, voici une petite vidéo de mon sand s'attaquant a une souche fraichement coupée dans mon jardin.
Vidéo toute moche car je suis mauvais, simplement..... 8-) Et puis, c'est ma premiere video avec mon appareil photo que j'ai acheté il y a 3 ans.....
...pas foutu d'integrer cette vidéo, désolé.
:salut:
C'était week-end a la campagne, voici une petite vidéo de mon sand s'attaquant a une souche fraichement coupée dans mon jardin.
Vidéo toute moche car je suis mauvais, simplement..... 8-) Et puis, c'est ma premiere video avec mon appareil photo que j'ai acheté il y a 3 ans.....
...pas foutu d'integrer cette vidéo, désolé.
:salut: