Ou l'on reparle des imprimantes 3D

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
MAKi
Membre

Re: Ou l'on reparle des imprimantes 3D

Message par MAKi »

il y a un systeme de refroidissement ?

MAKi.
the end is nigh ....
elicend
Membre

Message par elicend »

oui il y en a deux.

il y a un ventilateur de processeur fixé sur le moteur de l'axe X qui est celui qui chauffe le plus (le Y pourrait y prétendre, mais il chauffe moins... sans doute une subtilité dans le G-code) et deux ventilateurs d'unité centrales qui pointent sur le plateau.

La buse doit etre chaude et contenir du plastique en fusion, le plateau lui doit rester à 60°, ce qui a pour effet de rendre le plastique collant, et le maintient dessus. entre les deux, c'est mieux si ca refroidis ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

Nouveau WE, nouvel essais.

J'ai déjà nettoyé la vitre, avec des lingettes bébé, et je pense que c'est bénéfique.

Ensuite j'ai retenté les impressions précédentes, et toujours les mêmes problèmes, donc j'ai essayé deux pièces :
- un différentiel : le périmètre est bien réalisé, mais quand je passe aux pièces, ca fait n'importe quoi.
Image

- une pièce de thermoformeuse, beaucoup beaucoup plus grosse :
Image
et pour cette pièce, j'ai décidé d'être moins exigent, et je suis passé à 0,4 en épaisseur de couche (contre 0,2 que j'essayais avant).

Sur cette dernière pièce, ca partait pas mal, le remplissage commencait bien aussi puis d'un coup coupure, plus rien ne sort, et après c'est devenu totalement n'importe quoi malheureusement.

Pour la première fois j'ai eu quelquechose qui ressemble à ce qui est à l'écran :)

j'ai un peu l'impression de me retrouver au moment ou j'ai appris à faire du moulage silicone :roll:
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

Juste un petit mot pour dire que j'avance tout doucement !

J'en avais marre donc j'ai consacré les deux dernières séances à améliorer mon espace de travail sans meme essayer d'imprimer, sinon, à chaque fois je pars vers le plus gratifiant, mais je perds trop de temps à l'installation, rangement que je n'avance pas !

du coup, montage d'un interrupteur
Image

Fixation de l'alimentation avec accès à l'interrupteur général à l'arrière (et l'alimentation de l'imprimante via l'avant
Image
au passage, fixation également d'une tringle de chez Alinéa qui trainait par la ! elle permet de stocker 2 grosses bobines de plastique

Image

C'est un effet d'optique, ou juste la tringle non enclenchée, la bobine blanche est bien à l'intérieur du carter
Image

la preuve :
Image

et en prévision des portes :
Image

Je les ai en bois, mais j'ai du plexi et je vais les faire vitrées finalement.
Je vais ajouter également un ou deux ventillo pour aérer le carter fermé : en effet, la position idéale pour imprimer, c'est tout ouvert, et plateau un peu sorti, mais tout est fait pour que tout tienne (au plus juste) sans se gêner dans le carter celui ci même complètement fermé --> pour les impressions les plus longues, je pense fermer les portes car l'imprimante est au sous sol, domaine de "minette" qui est parfois intéressé par ce qui bouge et fait du bruit ! donc pour éviter qu'elle aille s'y bruler les moustaches, les moments ou je serai suceptibles de m'absenter, au moins elle sera isolée.

Je réfléchie également à ramener la carte Arduino de controle sur l'avant, car j'ai l'écran LCD / lecteur de SD pour la rendre autonome, mais la place idéale c'est à l'avant pour ce dernier et les nappes ne peuvent pas être trop longue d'après ce que j'ai compris

Miniend
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est quoi la marque de ton alim car y en a c'est vraiment de la crotte, qui ne tiennent ni la tension ni l'intensité et ca pourrait jouer des tours a ton imprimante ! :|
Mais si non super le coffret :) beau travail :top:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre

Message par elicend »

C'est une heden achetée 50ct sur une brocante

[ Message depuis iPhone ] Image

Miniend
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Tu devrais brancher un voltmetre sur l'alim pendant que tu utilise l'imprimante et verifier si c'est stable, surtout avec du Heden !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

UFC test les imprimantes 3D :)
[youtube]dko9_oTxsf4[/youtube]
elicend
Membre

Message par elicend »

Si certains sont intéressés et dans la région parisienne, il y a une rencontre à ne pas rater :
Week end reprap fablab ris orangis planete science
Venez partager votre passion,vos trucs et astuces etc...
le 11 et 12 mai prochain
16 place jacques brel 91130 Ris orangis

Personnellement je compte y passer dimanche après midi. J'ai le n° de portable de l'organisateur si cela intéresse quelqu'un (MP) je l'ai moi même contacté et l'accueil est extrémement amical, j'y serai donc avec la machine en photo et la ferme occasion de sortir une première pièce :)

Miniend
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Salut ,

Je viens de voir ton post concernant ton imprimante 3D ,je trouve cela assez impressionnant que tu puisses le faire de chez toi avec une machine comme celle ci(rien de péjoratif).
J'attends patiemment la suite :D

++
Répondre