Jerobee 917 Can AM Runner 1978/1980

Steve Warson
Membre

Re: Jerobee 917 Can AM Runner 1978/1980

Message par Steve Warson »

C'est vrai que la 917 est une voiture Mythique (pour moi aussi).

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une photo de la 917 jerobee avec quelques modif (même si j'ai pas encore fini).

Jantes peintes, poste de pilotage bien avancé (mais pas encore fini). Par ailleurs le cablage est désormais ok pour rouler avec la carro :)

Image

Je ne sais pas si je peints la visière en noir ou si j'essaie de mettre un visage dans le casque??? :o

:smoke:
Jex
Membre

Message par Jex »

Bonsoir

Cette deco lui va tres bien :top:

Pour la visiere un petit coup de x19 ( smoke tamiya ) 8-)

Amicalement
Jerome
Membre

Message par awareman »

Salut .
J'en ai un petit pincement au coeur .
Super ce que tu en as fais. :top:
Pour l'histoire : ont me l'a donnée en me disant que c'était un truc qui avait été bricolé . c'est ce que j'ai cru au début ; mais quand j'ai retrouvé la petite bèbête dans les premiers autos RCM que je possède ; je me suis bien aperçu qu'il n'en était rien . J'ai donc pu la remonter grâce aux articles parus dans les premiers auto rcm à son sujet . Et pour info , la platine supérieur n'est pas autant modifier que ce tu dois pensé Steve . J'en ai ai vu complètement ajourée . Ils allègeaient même les jantes a l'époque . Des vrai malades les mecs .
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: lolo superbe boulot,cependant ce qui me chiffonne c'est que tout le poids a l'air d'être a l'arrière,10 a 20 grs sur l'avant ne t'aiderait pas a maitriser l'effet toupie?style poids de pêche? :lol: a tchao bonsoir
Steve Warson
Membre

Je pense que je vais tester ta solution voiiou.
Merci pour le conseil.

Une petite demande d'aide aux membres du forum:

Dans le cadre de la restauration de ce modele je suis a la recherche de scans ou de photos de l'article paru dans le numero 2 d'auto rcm en 1981 sur la jerobee.
Merci par avance.

Nb: la jerobe e est bientot completement finie
Dernière modification par Steve Warson le 02 nov. 2010, 21:17, modifié 1 fois.
Fred68
Membre

Message par Fred68 »

Vraiment superbe ta déco Jagermeister !!! :top:

Je vais te suivre de près avec ces deux là :
Image

Mais celle que tu présentes en début de poste doit d'abord retrouver une fusée et une carrosserie...
Image

A+, Fred68.
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Steve Warson
Membre

awareman a écrit :Salut . ..
Et pour info , la platine supérieur n'est pas autant modifier que ce tu dois pensé Steve . J'en ai ai vu complètement ajourée . .
Image

J'ai trouvé cette photo et effectivement, ta / ma Lightning 2000 est très proche de l'origine, il ne lui manque plus qu'un joli parechoc neuf :lol:
olly986
Membre

Message par olly986 »

Salut Steve

Interessant tout cela, peut etre qu'on se fera une petite course "antiquités" un de ces jours.

La mienne a un probleme de mauvaise connection que je doit verifier prochainement, sinon mon "block" electronique se porte bien, sur ma premiere voiture j'avais un vario mecanique marche avant seulement.

Ce qui serait bien serait de trouver un vario electronique de 80/85 avec de la gaine thermo autour, j'en ai eu 2 comme cela un firefly minuscule et un speedmaster qui prennait du modifié.

J'ai 2 moteurs 35t, celui de ma derniere acquisition qui est sur la photo et un autre (je ne me rappel pas la marque mais il a un autocollant firefly dessus, faisait il des moteur aussi??) le moteur original de mon premier chassis avait le cul bleu en plastique si je me souviens bien, un vrai mabuchi 540 fermé 35t.

Qu'est ce que tu utilise comme accus?
Je crois avoir lu quelque part que si tes pneus sont un peu sec et fragile, tu leur met du WD40 dessus toute une nuit et cela les remets en etat, mais je n'en suis pas sur, peut etre que quelqu'un a son opinion la dessus.

A+ et bravo de remettre cette superbe voiture sur route

Olivier
Electriquement votre

Jerobee lightning 2000
Associated B2 B3 TC3 TC5 TC6
Kyosho V1 RRR world MiniZ
Schumacher CAT XLS Cougar2 Team Tanaplan CAT C car SPC car
Losi Streetweapon XX
olly986
Membre

Message par olly986 »

voiiou a écrit ::salut: lolo superbe boulot,cependant ce qui me chiffonne c'est que tout le poids a l'air d'être a l'arrière,10 a 20 grs sur l'avant ne t'aiderait pas a maitriser l'effet toupie?style poids de pêche? :lol: a tchao bonsoir
tu aurais vu la mienne avec en plus 4 batteries reception a l'arriere du chassis!! par contre j'avais (et j'ai toujour) des pneus gomme pour le devant! sur le bitume, ca marchait fort !!
Electriquement votre

Jerobee lightning 2000
Associated B2 B3 TC3 TC5 TC6
Kyosho V1 RRR world MiniZ
Schumacher CAT XLS Cougar2 Team Tanaplan CAT C car SPC car
Losi Streetweapon XX
Steve Warson
Membre

olly986 a écrit :Salut Steve

Interessant tout cela, peut etre qu'on se fera une petite course "antiquités" un de ces jours.

La mienne a un probleme de mauvaise connection que je..........
....
A+ et bravo de remettre cette superbe voiture sur route

Olivier
Une course d'antiquité :top:

Les problèmes de connection, je connais je viens d'avoir ça sur mon projet en cours, j'espère que tu vas régler ça facilement.

En accu j'ai un stick 7,2V 4600 Mha. Ca marche plutot bien :D

Pour le WD40 c'est parfait pour les pneus caoutchouc. Là ce sont des pneus mousse et mon pb de tenue en accelération et virage est surement du au fait que le sol où j'ai runné est très poussiereux.

:salut:
Répondre