Donc voilà l'électronique récupéré sur un nikko au 1/10 ( qui était propulsé par un 540 S; donc l'éléctronique est faite pour tenir le coup).
J'ai dessoudé le quartz puis j'ai récupéré un support de quartz, mais l'écartement n'étant pas le même j'ai du faire une rallonge visible sur la photo.
Vous verez par la suite que le plateau électronique se positionne bien sur la platine radio.
Premier hic auquel j'ai été confronté: l'alimentation radio. Elle est séparée sur les Nikko et je ne voulais pas faire de surpoid avec un autre accu.
J'ai solutionné le pb avec un petit composant tout simple qui fait chuter la tension.
Il est dans la gaine noire que l'on voit sous la photo et qui court sous le plateau et ainsi l'accu de 7,2V suffit pour le moteur et les commandes.
Un autre souci a été d'adapter le servo, car ce type de tête n'est pas courant et surtout ne permet pas de réglage pas à pas. Cependant, un point fort (qui m'a franchement surpris) la pignonerie est métal (bien pensé à l'époque chez Nikko dont la robbustesse n'était pas à démontrer alors).
J'ai juste eu a trafiquer un pivot et construire une tige métal pour la direction (ça fesait des années que j'ai plus fait ça et ce fut plutot galère :lol: )
Puis il a fallu positionner la résistance. Là ce fut tout simple et logique. Deux petits trous de 6 et j'ai pu poser le plateau entre les supports de carro arriere
Enfin voilà ma superbe voiture avec son électronique fixée et prête à faire son premier run.
Bien sur il faudra ensuite raccourcir quelques fils et lui donner un peu plus d'homogénéité pour que ce soit plus propre et surtout pour que ça passe bien sous la carrosserie.
Et enfin la voici après son premier run (j'en suis encore tout heureux)
Je suis par ailleurs très heureux de ne pas l'avoir ultra nettoyée vu la poussière qu'elle a désormais dessus.